La Maison du péril

Description ajoutée par Hillja 2017-12-29T20:20:31+01:00

La jeune Nick Buckley a invité quelques amis dans sa belle maison des Cornouailles. Mais ces vacances manquent de tourner au drame lorsque, par trois fois, Nick échappe de justesse à la mort. Pour Hercule Poirot, séjournant par hasard dans un hôtel voisin, il ne peut s’agir d’accidents. Le fameux détective met donc sans tarder ses talents au service de la jeune femme afin de découvrir qui cherche à l’éliminer.

Extrait ajouté par Sheilap15 2017-05-14T11:00:04+02:00

Au cœur de la vie, nous sommes toujours au seuil de la mort

Commentaire ajouté par livres23 2019-05-02T13:47:08+02:00

Le suspense perdure jusqu'au bout. Le déroulement de l'intrigue est vraiment original et démontre bien une fois de plus toute l'imagination et la talent de l'auteur qui m'a étonnée en lisant la fin.

Commentaire ajouté par Florence-79 2019-02-13T19:13:38+01:00

superbe histoire avec hercule poirot qui m'epate a chaque fois avec ses petites cellules grises

Commentaire ajouté par Livrespassion 2019-01-24T08:17:52+01:00

Comme la majorité des livres d'Agatha Christie, ce livre est excellent .Intrigues jusqu'au bout .Suspens assuré .A lire absolument

Commentaire ajouté par alain42 2018-09-26T09:26:59+02:00

une bonne petite enquête de Hercule Poirot sympa à lire

Commentaire ajouté par Sophie-78 2018-08-25T10:35:35+02:00

Superbe enquête, qui réunit tous les ingrédients qui font le succès de Poirot : des personnages hauts en couleurs, une intrigue foisonnante, des suspects à ne plus savoir qu'en faire et des indices, pistes et preuves tellement imbriqués et mélangés qu'on ne sait plus où donner de la tête.

Moi qui d'ordinaire devine le coupable, j'ai cette fois été mise en échec. J'avais bien la bonne personne mais, ne comprenant pas pourquoi, j'ai regardé ailleurs. Très très habile !

Vraiment excellent.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2018-08-24T17:27:01+02:00

Toujours aussi bien mené...un Agatha Chrisie of course...A bientôt Hercule!!

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-08-17T17:47:07+02:00

Un très bon livre - comme d'habitude - il m'a été impossible de deviner le coupable avant la fin. Tout est mis en oeuvre pour nous conduire sur de multiples fausses pistes. J'ai soupçonné tout le monde, même les morts croyant qu'ils sont en faite en vie...

C'est toujours un plaisir de suivre Hercule Poirot et Hastings dans leurs mésaventures.

Commentaire ajouté par Metehera89 2018-06-20T11:58:10+02:00

Après l’affaire du train bleu, plus éprouvante que prévue, Hercule Poirot décide de prendre quelques vacances dans le sud de l’Angleterre, accompagnés comme toujours de son fidèle ami, le capitaine Hastings.

Alors qu’ils se croyaient loin de l’agitation londonienne, de ses meurtres et autres affaires sordides, les deux amis se retrouvent être les témoins d’une tentative de meurtre sur une jeune femme.

En effet Miss Buckley est victime depuis quelques mois « d’accidents » particulièrement suspects aux yeux de Poirot : un tableau qui se décroche subitement dans la nuit manquant de peu de la tuer, un rocher qui déboule de nulle part alors qu’elle se promenait, les freins de sa voiture qui ne répondent plus…

Et comme-ci ce n’était pas suffisant, elle habite dans la "Maison du péril" appelée ainsi en raison de sa situation géographique et de son état de délabrement.

Poirot prend l’affaire en main et décide de protéger Miss Buckley. Seulement l'assassin a plus d'un tour dans son sac....

Mais voilà même si Hercule Poirot se retrouve confronté à un assassin très rusé et que ses petites cellules grises sont mises à rudes épreuves, il réussira à le démasquer tout en faisant éclater la vérité !

La Maison du Péril est mon tome préféré des aventures d'Hercule Poirot juste après le chef d’œuvre qu’est « le crime de l’Orient Express ».

En bref, Dame Agatha Christie nous mets à rude épreuve en nous proposant une enquête mouvementée, semée de fausses pistes et de personnages plus suspects les uns que les autres. Je conseille ce livre à 2000% !

Commentaire ajouté par Isallya 2018-03-05T11:02:20+01:00

Encore une fois, je ne suis pas déçue : impossible de deviner le coupable avant la fin, tellement tout est fait pour nous conduire dans de multiples fausses pistes. Quant à Poirot -et Hastings-, c'est toujours un plaisir de le suivre dans son enquête...

Commentaire ajouté par Tiboude 2018-02-08T23:33:37+01:00

Encore un très bon livre d'Agatha Christie dont je n'ai pas pu deviner la fin. Je ne m'attendais pas du tout à ça même si j'ai tenté tout le long de trouver le coupable.

Bref, j'aime vraiment l'écriture et les histoires d'Agatha Christie. Je ne pense pas m'en lasser un jour.

La Maison du péril

• France : 2001-10-17 - Poche (Français)

Eggie l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T15:25:27+02:00
Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T19:43:01+02:00
Millina l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T14:11:11+02:00
BSaya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T15:42:57+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or