La maison du vent

Description ajoutée par BooksFan-ny 2020-03-04T16:13:48+01:00

Entre la Californie et la Toscane, du Moyen-Âge à nos jours, un roman initiatique envoûtant. Deux femmes, deux époques, deux destins liés par une maison au passé mystérieux. Une magnifique histoire d'amour et de renaissance.

San Francisco, 2007. Suite au décès tragique de son fiancé, Madeline Moretti part retrouver ses racines en Toscane. Accueillie à la villa Santo Pietro, Maddie découvre la fascinante légende de la "Maison du vent", détruite au cours d'une tempête spectaculaire, qui décima tous les habitants hormis la jeune fille de la famille...

Toscane, 1347. Mia n'a pas prononcé un mot depuis la mort de sa mère. Hantée par un terrible secret, elle vit avec sa tante à la villa Santo Pietro. Une nuit, un couple vient chercher refuge chez elles. Mia est subjuguée par la jeune mariée, qui refuse de révéler son nom. D'où vient-elle et pourquoi doit-elle se cacher ?

Alors que des siècles les séparent, Maddie et Mia vont chacune se reconstruire au contact du mythe de cette jeune femme qui sortit indemne des ruines de la Maison du vent.

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2020-03-08T18:00:16+01:00

Je ne crois pas que l'espoir et les croyances, ou la foi, soient la même chose. L'espoir est une sorte de liste de vœux, de ce que l'on peut désirer. Je pense que l'espoir donne aux humains la capacité d'affronter et de surmonter l'adversité. Quand on pense aux maladies et à l'oppression auxquelles sont confrontés les gens aujourd'hui, ajouta-t-il après un instant de réflexion, c'est affreux, oui, mais alors il faut se rappeler qu'au Moyen Âge, l'espoir était vital à la survie. Oui, Maddie, je dirais que c'est l'espoir qui a conduit l'humanité où elle en est aujourd'hui. Donc, sans aucune preuve scientifique, tu as peut-être raison de dire que l'espoir est un composant essentiel du génome humain.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2020-03-08T17:01:56+01:00

Une jolie plume, une histoire et plusieurs intrigues assez captivantes, et des personnages plutôt attachants.

On croit comprendre dès le départ qu'il y a un lien entre Maddie et Mia, que plusieurs siècles séparent, et que leurs histoires finiront par se rejoindre. Mais ce n'est pas vraiment le cas : ce lien est trop minime à mon sens, et ça m'a un tout petit peu déçue.

C'est visiblement un livre peu connu, puisque nous ne sommes que 4 lecteurs à l'avoir répertorié. Et c'est bien dommage car c'est un roman très plaisant.

Un très bon moment de lecture en tout cas pour ma part.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2015-10-16T10:37:24+02:00

Comme Marquise,j'ai eu du mal à accrocher,le résumé m'a attiré et j'adore la Toscane,c'est pour ça que je l'avais acheté.je pense le relire pour me faire une autre idée,à suivre...

Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-10-06T10:28:18+02:00

Je me suis complètement perdue avec se livre impossible d'accrocher !

À relire plus tard car je n'aime pas rester sur une mauvaise impression car il me plaisait vraiment !

La maison du vent

• France : 2012-10-25 - Poche (Français)