La Maison interdite

Description ajoutée par x-Key 2011-01-03T18:13:48+01:00

Franck Pollard a tout oublié de sa vie. Son passé est en trou noir. Il a sur lui plusieurs jeux de papiers d'identité, mais ignore quel peut bien être son véritable nom. Tout ce qu'il sait c'est qu'il se réveille régulièrement le matin, couvert de sang, avec un sac bourré de dollars à ses côtés, sans avoir la moindre idée de l'endroit où il a passé la nuit. Et qu'il a peur, peur de dormir, peur de l'endroit où il se rendra lors de la prochaine crise de somnambulisme, peur de ce qu'il pourrait y faire...

________________________________________________

Bobby et Julie Dakota ne sont pas des détectives privés comme les autres. Les truands qu'ils traquent sont informatisés, leurs clients des industriels de pointe.

Frank Pollard n'est pas un client comme les autres. Il a tout oublié de sa vie, et se réveille chaque matin couvert de sang, avec plusieurs milliers de dollars dans son lit.

Candi n'est pas un maniaque comme les autres. Personne ne parvient à comprendre comment il pénètre chez ses victimes — pour les vider de leur sang.

Thomas n'est pas un enfant comme les autres. Mentalement retardé, il s'efforce de vivre avec les cauchemars qui le hantent, avec son étrange terreur d'une menace confuse et innommable.

Leur destin vont se croiser au coeur de la folie. Ils vous attendent tous dans la Maison interdite...

N°1 des best-sellers américains

La Maison interdite par un nouveau King, DEAN KOONTZ, l'auteur de MIDNIGHT, « un thriller apocalyptique conduit avec un sens prodigieux du suspense » Le Monde

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-14T21:00:26+01:00

Il y eut un bruissement derrière lui. Il pivota sur lui-même, cligna les yeux pour mieux percer la pénombre, et faillit pousser un cri. Mais le bruit avait sans doute été produit par un rat trottinant sur le sol, tout près du mur, parmi les feuilles mortes ou les bouts de papier. Rien qu'un rat

Commentaire ajouté par Jojo-8 2018-04-09T09:07:28+02:00

Super livre, on s'attache très vite aux personnages, c'est terrifiant à souhait.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T17:10:28+01:00

On m'avait conseillé ce roman. Un bon thriller. Parfois un peu long.

Commentaire ajouté par Poljack 2017-06-17T18:23:54+02:00

Mon avis :

Pour ceux qui sont nés un téléphone portable à la main et qui ont commencé leur vie informatique avec Windows XP ou supérieur, ce roman qui se veut un peu technophile date un peu, mais reflète bien les possibilités qu’offraient l’informatique dans les années 80. Du moins aux États-Unis.

Victime de la nouvelle classification qui mélange les genres science-fiction, fantasy, fantastique, il se retrouve avec les romans SF, alors qu’il s’agit d’un thriller fantastique. Encore faudrait-il s’entendre sur ce qu’on entend par fantastique en littérature… Ici, pas d’animaux extraordinaires ou de baguettes magiques façon Harry Potter. L’histoire est bien ancrée dans notre époque, du moins telle qu’on la connaissait il y a 25 ou 30 ans, et la plupart des protagonistes sont des gens absolument normaux. Certains personnages ont toutefois des pouvoirs psychiques étranges, mais limités. Quoi qu’il en soit, même si le ressort fantastique est utilisé, la forme et le déroulement en font d’abord un thriller. Et plutôt bien ficelé, je dois le reconnaître.

Cependant, ce roman reste un thriller « à l’américaine », c’est-à-dire qu’il s’agit d’un produit taillé pour faire du chiffre de vente, usiné selon les mêmes protocoles que tous ces auteurs qui fabriquent du best-seller à la chaîne, formé dans les mêmes moules. OK, c’est efficace, les mecs connaissent leur métier, ils savent te torcher une belle histoire en mettant ce qu’il faut d’amour, de suspense, d’action et d’angoisse, et ça se lit tout seul… Mais si tu y regardes bien, leurs ingrédients sentent un peu « l’industriel », et tout finit par avoir le même goût. C’est un peu comme chez Macdo : tu rentres, tu te remplis le ventre, tu peux même prendre du plaisir parce que les frites, chez toi, tu n’en fais pas à cause de l’odeur… Tu sors du truc rassasié, mais une demi-heure plus tard, tu as l’impression d’avoir sauté un repas.

Alors ceux qui aiment lecture sans prise de tête y trouverons peut-être leur compte, mais si Dean R. Koontz a été comparé à Stephan King, les vrais amateurs préféreront l’original.

Commentaire ajouté par moaNanou 2016-04-12T23:17:41+02:00

Je l'ai lu il y a longtemps, pourtant je m'en souviens encore, c'est un bon "Koontz" qui m'a fait aimer l'auteur et donner l'envie de découvrir ses autres romans.

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-06-11T06:11:11+02:00

Du fantastique, mêlé à du thriller, voilà la recette d'un livre plein de suspense, et de tensions, pour une intrigue réussie.

Parfois un peu long, mais sympathique.

Commentaire ajouté par malachi 2013-09-12T20:23:49+02:00

Un sujet prometteur mais je n'ai pas terminé le livre. Arrivé à la moitié je n'ai pas accroché au style ni aux personnages.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-25T08:54:49+02:00

Bon roman de Koontz, on ne s'ennuie pas ca se laisse lire très facilement et on se prend au jeu de l'histoire

Commentaire ajouté par Skoldasy 2013-03-05T23:32:09+01:00

J'ai retrouvé ce livre par pur hasard dans un nid à poussière. Après une semaine de lecture, j'avoue être plutôt ravie du résultat !

Du fantastique comme j'aime avec une pointe d'assassinat morbide avec ce cher Candi et ses drôles de soeurs.

On a vite fait de s'attacher à la totalité des personnages, qui sont "bien sous tout rapport".

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si à la fin, il ne reste plus beaucoup de monde...

J'était très attaché au personnage de Thomas qui malgré son handicap et pourtant très intelligent !

C'est livre où on a du mal à stopper sa lecture une fois entamé! Le seul petit reproche que je peux faire, c'est l'infime partie "Science-fiction" qui me gêne. Je pense que l'auteur aurait pu se passer d'écrire ce passage car au final, il est assez inutile.

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2012-10-11T14:14:35+02:00

Bon thriller fantastique mais sans plus pour ma part. Ayant lu plusieurs oeuvres de cet auteur, je pense ne pas être attirée par son style.

Commentaire ajouté par mavie95 2012-09-14T18:40:19+02:00

un livre magnifique, des personnages touchants. pas déçu de l'avoir lu.

La Maison interdite

• France : 1992-04-28 - Poche (Français)

AJCrime l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T05:28:45+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-01T19:01:26+02:00