Livres
606 694
Membres
698 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La maison Okola et autres contes délicats



Description ajoutée par Chachouw 2021-01-15T00:06:46+01:00

Résumé

Dans la grande chocolaterie Okola, tout le monde s'active aux fourneaux. Des fèves de cacao aux gourmands chocolats chauds, il y a de quoi se régaler grâce aux nombreux pâtissiers : araignées, chats, poules et autres moineaux vous réservent plein de surprises délicieuses, à découvrir tout au long de leurs aventures.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

A force d'avoir le nez plongé dans son travail, Ganache ne profitait plus de sa chocolaterie. Mais les rêves d'enfant se manifestent toujours quand on en a besoin, souvent au meilleur moment...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Dans un petit bourg, existe la maison Okola, une très ancienne fabrique de chocolat, où se côtoient de nombreux animaux : souris, araignée, chien, chat, poule, lapin, moustique... tous ayant un talent qui ne demande qu'à s'exprimer.

A travers une dizaine de courts contes autour du chocolat, le lecteur est emporté dans l'histoire du village et de ses nombreux habitants : pâtisseries en tout genre, nouveaux arrivants, travail, événements quotidiens ou exceptionnels...

L'ouvrage débute avec l'histoire de Monsieur Brownie, un lapin bougon qui se trouve être à l'origine du célèbre lapin de Pâques. On suit également le flair expérimenté du chien Dragé, qui fera des découvertes chocolatées étonnantes, ou encore Madame Pistache qui s'intègre à la communauté grâce à ses produits cacaotés... L'imagination chocolatée de cette petite société animalière n'a pas de limite.

Ces contes sont tous liés entre eux par les personnages, tantôt protagonistes de l'histoire, tantôt personnages secondaires, le lecteur a ainsi le temps de s'attacher à leur personnalité.

Dans ce court ouvrage, on retrouve des thèmes récurrents des contes comme l'amitié, l'entraide, le dépassement de soi, la persévérance, l'écologie ou encore l'ouverture d'esprit.

On regrette parfois la mise en page peu aérée qui peut gêner la lecture mais l'écriture est accessible et les récits sont ponctués de nombreux dessins sympathiques (un à trois par pages), en noir et blanc.

Petit bonus, en milieu d'ouvrage le lecteur gourmand pourra découvrir, à travers quelques pages colorées, la recette d'un gâteau au chocolat !

Une lecture sympathique, pour les amateurs de chocolat... ou non !

Afficher en entier
Or

De mignons petits contes autour du chocolat

Afficher en entier
Or

Des petits contes animaliers trop choux aux personnages hyper attachants, illustrés tout en délicatesse et finesse par Sanoe. Un tome 2 pour les gourmands, qui raconte la vie autour de la chocolaterie Okola. Dix gourmandises à consommer sans modération !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/06/19/la-maison-okola-et-autres-contes-delicats/

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode