La maîtresse de Juan Velez-Saldana

Description ajoutée par Skivi 2012-01-20T18:10:06+01:00

Pour rien au monde Gianna ne voudrait revoir Juan Velez-Saldana, l'homme dont elle était follement éprise trois ans plus tôt mais qu'elle a quitté en comprenant qu'il la trompait. A l'époque, pour éviter tout contact avec lui, elle a même choisi de partir refaire sa vie à l'autre bout du monde, sur la Gold Coast, au sud de Brisbane. Et aujourd'hui, même si elle a le sentiment d'avoir réussi à tourner la page, elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui. Sauf que Juan vient la trouver chez elle, et lui demande de l'accompagner au chevet de sa mère malade, qui la réclame...

Elles étaient si occupées par leur conversation qu’elles n’eurent pas conscience que Juan observait la scène depuis la fenêtre du bureau.

Deux femmes qu’une génération séparait. Sa mère, menue mais toujours droite ; la perruque brune qu’elle portait était si proche de la teinte de ses cheveux qu’on ne remarquait pas la différence. Auprès d’elle, marchait Gianna, sa femme, si blonde et si féminine. Elles formaient un touchant contraste. Pourtant, un lien indéfectible les unissait.

Bientôt malheureusement, il perdrait sa mère adorée. Il en était déchiré et n’avait pas l’intention de laisser Gianna lui filer entre les doigts.

Le souvenir de ce qu’ils avaient partagé la nuit dernière suffisait à l’exciter. Un désir fou, sauvage et irrépressible l’attachait à cette femme. Elle était une part essentielle de lui-même, sa force vitale. Voilà pourquoi il ne pouvait se permettre la moindre erreur s’il voulait qu’elle partage le reste de sa vie.

Les deux femmes longeaient l’allée du parc en se donnant le bras. Juan les suivit du regard. Quand elles eurent disparu, il regagna le bureau et se remit au travail.

Gianna, fragilisée par sa fausse couche, n'a pu se défendre contre l'attaque d'une ex malefique de Juan. Mais la mère de ce dernier, fera tout pour les réunir et comme c'est un bon roman d'Harlequin, elle va réussir.

Très bien écrit, personnages attachants. Agréable lecture.

La maîtresse de Juan Velez-Saldana

• France : 2011-10-02 - Poche (Français)