La maîtresse du donjon

Description ajoutée par Gkone 2011-07-13T19:55:42+02:00

Angleterre, 1307

Lorsqu'un incendie dévaste le château familial, lady Rosalind de Beaumont, soutenue par ses fidèles vassaux, laisse croire à tout le monde que son frère aîné a échappé au brasier où ont péri leurs parents. Cette ruse, espère-t-elle, lui permettra d'assurer la protection de la forteresse en attendant qu'elle obtienne du roi l'autorisation d'épouser un ami d'enfance. Mais tout se gâte quand la citadelle est assiégée par les troupes de Malcolm McNair, un redoutable guerrier venu des Highlands...

Commentaire ajouté par Vitany 2016-06-12T15:07:54+02:00

Et bien j'ai passé un bon moment !

J'ai bien aimé l'histoire mais c'est surtout les personnages qui m'ont plus.

Rosalind a un sacré caractère, qu'elle gardera jusqu'au bout, et j'ai apprécié qu'elle ne cède que difficilement à Malcolm ni qu'elle sombre dans la niaiserie. Jusqu'à presque la fin, elle refusera de l'épouser. Elle est de plus très intelligente et sait se battre. C'est un genre d'héroïne assez rare dans les romances historiques pour être souligné.

Malcolm était chevaleresque et droit. Je l'ai aussi apprécié. J'ai surtout aimé qu'il ne s'impose pas physiquement à Rosalind, comme c'est trop souvent le cas dans les historiques Spoiler(cliquez pour révéler)(excepté la scène où il commence à la caresser alors qu'elle est encore endormie => non ce n'est ni romantique ni sexy les actes charnels forcés sans s'assurer du consentement de l'autre !).

Autrement, toutes les scènes sensuelles étaient très réussies !

Je reprocherais cependant à Malcolm d'être un peu trop centré uniquement sur ses propres souhaits et désirs et de tenir souvent à l'écart Rosalind de choses qui la concernent en premier ordre...

L'histoire d'amour met longtemps à se mettre en place, petit à petit, et j'ai trouvé ça tout a fait normal étant donné les circonstances.

Il n'est vraiment pas facile d'être une femme à cette époque, où on est offerte en mariage en récompense comme un vulgaire objet et où on ne vous demande souvent pas votre avis sur votre propre avenir...

En tous cas, c'était une jolie histoire d'amour, qui commence difficilement mais se termine de façon très romantique !

PS : je trouve la couverture du livre horriblement kitsch et absolument pas représentative des personnages et de l'histoire !

Commentaire ajouté par Bibliopassion 2013-08-30T09:11:11+02:00

Ce n'est pas tous les jours que l'on vois dans les Historiques une héroïne avec un caractère aussi fort, capable de subterfuge pour conserver ses biens. Capable de tenir aussi longtemps un mensonge qui jour après jour s'effrite sous le poids des suspicions.

Ce n'est pas tous les jours non plus que l'on trouve une fin et un épilogue aussi riches en émotions. Toutes les recettes d'un bon roman d'amour sont ici réunis en un seul livre que je recommanderais sans hésitations à quiconque veut se laisser séduire par une romance douce et exquise.

Commentaire ajouté par Rainie 2013-05-05T19:53:39+02:00

j'ai voulu le lire mais je ne savais pas si il etait bien alors je ne sais pas si je vais le lire

Commentaire ajouté par peatchy 2012-03-01T09:29:51+01:00

Une romance simple et sans surprise.

La maîtresse du donjon

• France : 2006-08-01 - Poche (Français)