Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Enlevée par un Viking lors d’une violente invasion, lady Yvaine ignore si elle doit se plaindre ou se réjouir de son sort. Certes, les Vikings sont les ennemis de son peuple, des barbares dont on lui a toujours dit de se méfier. Pourtant cet homme, au regard brûlant et à la voix sensuelle, semble différent des autres. Après tout, n’a-t-il pas pris sa défense contre son cruel époux qui menaçait de la tuer ?
Aussi Yvaine ne s’inquiète-t-elle pas : si le Viking l’a faite prisonnière, c’est uniquement pour obtenir une rançon. C’est du moins ce qu’elle croit jusqu’à ce qu’elle découvre la vérité : en prenant une vie pour sauver la sienne, le Viking a fait d’elle sa propriété…
Le résumé m'attirait énormément, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs, le temps passe assez lentement (ils restent plus de 100pages sur le navire alors que le livre contient moins de 300pages)
l'héroïne m'a cassé les pieds du début à la fin, égoïste (Spoiler(cliquez pour révéler)elle veut absolument rentrer chez elle alors qu'elle sait que ce ne sera "bon" que pour elle et que les autres captives ont plus d'espoir en Norvège qu'en Angleterre ) immature (elle rejette toute la faute sur Rorik et ne se remet presque pas en question), écervelée (elle ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez) et impolie (à insulter tout le monde, à tout moment, au lieu d'avoir un sous de jugeote, de se rendre invisible et de réfléchir à un vrai plan pour s'enfuir). Bref, j'ai abandonné ce livre avant la moitié. pour moi, c'est une grande déception...
Voici ce que j'ai pensé de La maîtresse du Viking de Julia Byrne :
Tellement de potentiel et pourtant...Catastrophique!!
Extrêmement déçue !
Aucune cohérence dans le comportement de l'héroïne du début à la fin s'en était affligeant ! Elle est enlevée par le viking et le deteste, puis, comme il l'a traite comme une princesse elle s'attache et pourtant ses réactions sont incohérentes et en totale contradictions à chaque instant!
Spoiler(cliquez pour révéler)Elle ne souhaite pas se donner à lui pour conserver son honneur, il décide alors de l'épouser et ensuite elle refuse de se donner à lui parce qu'en plus avant il faut qu'elle soit sure qu'il l'aime ! Elle n'arrête pas de le soûler avec ses histoires de choix alors qu'elle reconnaît elle même que son sort aurait pu être ô combien mille fois pire s'il n'avait pas agit de la sorte alors qu'à cette époque les femmes ne faisaient l'objet d'aucune considération!
Pire, elle explique elle même qu'elle a tenté de s'offrir à son ex mari qui ne la jamais touchée, la traitée de la pire des manières allant même jusqu'à tenter de la tuer et qui au passage ne lui plaisait pas du tout, mais le viking qui l'a sauvée, protégée et épousée non il faut qu'il l'aime avant!
Comme si les mariages d'amour étaient courant à cette époque...
Bref le contexte historique n'a pas du tout été respecté, aussi bien dans les traits de caractère de l'héroïne que dans les réactions du viking face à ces absurdités! Aussi déçue que lors de la lecture de "la rebelle et le vinking". Il faut prendre en compte les us et coutumes pratiqués en fonction du contexte historique choisi même si cela peut parfois choquer les lectrices à la recherche de romance à l'eau de rose...
Une histoire intéressante, surtout pour l'aspect historique. Après, la romance ne m'a pas vraiment transporté... sans doute dû au fait que l'héroïne fait partie de ces filles que je ne supporte pas. Elle est tout à tour, mature et adulte, puis d'un coup elle se transforme en une adolescente en pleine crise de rébellion. Et c'est bien dommage. C'est malgré tout un roman agréable à lire sans prises de tête.
Je l'ai lu en quelques heures parce que je voulais savoir ce qui finirait par arriver aux différents personnages Spoiler(cliquez pour révéler)surtout Othar et Gunhild, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il tue sa mère quand même !. J'aime beaucoup les histoires de viking donc forcément j'y ai trouvé mon compte. J'ai apprécié aussi la mise en évidence de croyances païennes, qui ont permis de sortir des habituelles prières catholiques qu'on retrouve presque toujours dans les romances historiques !
Une lecture agréable, une fois commencé je n'avais qu'une envie, savoir comment l'histoire se terminait. Et maintenant que c'est fini je voudrais bien une suite. Aussi addictive que d'autres livres historiques comme la série des Trois héritières de Terri Brisbin.
Voila voila, pour celles et ceux qui hésitent encore, sautez le pas et bonne lecture!!!
De toutes les romances historiques parlant des vikings que j'ai lues, c'est ma préférée. Un véritable coup de coeur !
Les deux personnages sont très attachants, le livre est bien écrit, j'ai aimé les dialogues et l'histoire est intéressante.
Contrairement à une autre romance historique du même genre ("Le mariage du Viking" de Margaret Moore) où je n'avais pas compris comment l'héroine pouvait tomber amoureuse de son ravisseur, dans ce livre-ci, j'ai parfaitement compris car il est vraiment adorable avec elle du début à la fin (bon si on passe le fait qu'à la base, il l'a enlevée, même si c'était pour lui sauver la vie...).
Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que Rorik se permette tout de même d'embrasser plusieurs fois Yvaine sans son accord, ce qui ne m'a pas plu, détestant tout ce qui est acte charnel forcé.
Je n'ai pas non plus apprécié le mariage forcé, ainsi que Rorik déclare qu'Yvaine lui appartient. Je n'aime pas quand les femmes sont des "possessions" aux yeux du héros. Mais finalement, dans son attitude, elle ne lui appartient pas tant que ça, je dirai même que c'est plutôt lui qui lui appartient.
Ces éléments sont la seul raison pour laquelle je classe ce livre en or et non en diamant.
Certains pourraient reprocher le manque de véracité pour l'époque, notamment du fait que Rorik ne viole pas Yvaine et la traite très gentiment tout du long.
Je n'adhère pas à ça car tous les hommes ne violaient pas des femmes ou ne leur faisait pas du mal, et ce quelle que soit l'époque. Si vous prenez le héros de la série "Vikings" par exemple, Ragnar, il ne viole jamais une femme de toute la série.
De plus, je trouve que si on veut 100 % de réalisme historique, on lit un bouquin historique et pas une romance historique. En tous cas moi, quand je lis une romance historique, j'ai envie justement de rêver, pas qu'on me balance les pires comportements masculins de l'époque du héros sur l'héroïne (idem pour les romances contemporaines).
Par ailleurs, les auteurs de ces romances historiques vivent à notre époque et écrivent pour un public de notre époque, ils/elles ont donc le choix de faire de leurs héros des salauds ou pas.
J'ai donc très grandement apprécié que Julia Byrne ait décidé de faire de Rorik un homme bien et honorable du début à la fin (malgré ces deux-trois baisers forcés dont je me serais bien passée).
En bref, j'ai beaucoup aimé et je le recommande vivement.
Je le relis d'ailleurs régulièrement avec plaisir.
J'ai adoré Yvaine et la force qu'elle dégageait même dans les moment ou elle était faible. Un trait de caractère que je j'adore. Une histoire très sympa à lire.
Une lecture sympathique. J'ai beaucoup aimé Yvaine et Rorik que j'ai trouvés attachants. L'histoire en elle-même est bien écrite et agréable, bien que cette romance historique ne fasse pas partie de mes préférées. Toutefois, j'ai passé un bon moment même si l'époque des Vikings n'est pas ma favorite dans les romances.
Résumé
Angleterre, 904.
Enlevée par un Viking lors d’une violente invasion, lady Yvaine ignore si elle doit se plaindre ou se réjouir de son sort. Certes, les Vikings sont les ennemis de son peuple, des barbares dont on lui a toujours dit de se méfier. Pourtant cet homme, au regard brûlant et à la voix sensuelle, semble différent des autres. Après tout, n’a-t-il pas pris sa défense contre son cruel époux qui menaçait de la tuer ?
Aussi Yvaine ne s’inquiète-t-elle pas : si le Viking l’a faite prisonnière, c’est uniquement pour obtenir une rançon. C’est du moins ce qu’elle croit jusqu’à ce qu’elle découvre la vérité : en prenant une vie pour sauver la sienne, le Viking a fait d’elle sa propriété…
Afficher en entier