La Maîtrise de l'amour

Description ajoutée par Gkone 2018-05-30T06:40:05+02:00

Dans la Maîtrise de l'Amour, don Miguel Ruiz met en lumière les croyances et suppositions fondées sur la peur, qui sapent notre capacité à aimer, créant conflits et souffrances dans nos relations.

À l'aide d'histoires et d allégories puissantes, pour donner vie à son message, Don Miguel Ruiz nous indique comment guérir nos blessures émotionnelles, comment recouvrer la liberté et la joie qui sont nos droits de naissance, ainsi que l'esprit du jeu, indispensable pour établir des relations d'amour.

La Maîtrise de l'Amour comprend notamment :

- La cuisine magique

- La chasseresse divine

- La voie de la peur, la voie de l amour

- La guérison du corps émotionnel

« Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur, et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la Maîtrise de l'Amour. »

Don Miguel Ruiz

Extrait ajouté par marykel 2018-10-09T18:53:01+02:00

Vous êtes responsable des conséquences de tout ce que vous faites, pensez, dites et ressentez. Peut-être avez-vous du mal à déterminer quelles actions ont provoqué telles conséquences - quelles émotions, quelles pensées - mais vous les voyez bien : soit vous en souffriez, soit vous en bénéficiez. C'est en faisant des choix que vous contrôlez votre rêve personnel.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2020-08-30T08:49:23+02:00

Commentaire ajouté par wade74 2024-04-18T09:50:57+02:00

Un beau comme l’amour.

A lire

Commentaire ajouté par FabienChtt 2024-01-22T20:32:46+01:00

Première fois que je lis un livre de développement personnel, d'éveil de soi, de sa spiritualité et de confiance en soi.. très intéressant, des choses vraies, des choses un peu moins (notamment en terme de psychologie et biologie) mais globalement on en apprend plus sur soi, les autres et surtout les interactions entres toutes et tous, leurs justifications et comment les améliorer.

Commentaire ajouté par leophp 2023-08-26T11:44:14+02:00

Un livre d'éveil spirituel et psychologique où l'auteur explique sa vision de l'amour, partout, et surtout en soi. C'est très bien expliqué, il se lit très vite. Certaines phrases sont un peu plus "complexes", nécessitant de les lire plusieurs fois pour bien les intégrer mais la pédagogie est là. Des parallèles avec l'enfance sont fait, cela m'a beaucoup parlé et touché. Il évoque aussi le corps et le mental, ce qui s'y passe, pourquoi, comment, la notion de liberté aussi. C'est vraiment très intéressant.

Il rejoint ces superbes livres, ces petits bijoux qui participent à ma découverte intérieur et qui donnent ces petits déclics nécessaire à mon évolution. ❤ J'ai passé un très bon moment en le lisant.

Commentaire ajouté par Sainaa 2022-04-01T16:31:01+02:00

La sagesse de l'auteur se ressent dès les premiers mots. Certaines de ses phrases sont compliquées à comprendre dès la première lecture, cependant, sa vision de l'amour, et de comment le trouver en soi est bien expliqué. Il m'est quand même difficile de regarder "à l'intérieur" de moi pour trouver l'amour parfait... La lecture est facile et la pédagogie est juste. Je recommande pour ceux qui veulent commencer, ou continuer, les livres de Don Miguel Luiz.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2022-01-09T12:50:32+01:00

La Maîtrise de l'Amour a été pour moi une lecture difficile et beaucoup plus compliquée à appréhender que les Quatre Accords Toltèques. Je ne l'ai peut-être pas lu au bon moment ou dans le bon état d'esprit. Je le relirai probablement plus tard pour mieux en saisir toutes les subtilités.

Commentaire ajouté par MoniMonaaa 2021-12-04T18:19:24+01:00

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et j'ai bien aimé ! Cet ouvrage est très intéressant, on finit par avoir un regard plus empathique et bienveillant envers nous-même et envers nos relations, que ce soit avec la famille, en amitié, ou en amour. On y trouve aussi de bons conseils.

Commentaire ajouté par GloriaE 2021-02-28T16:26:38+01:00

Magnifique

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2020-08-12T21:25:55+02:00

Cet ouvrage offre un regard nouveau sur les relations amoureuses. J'avoue que je n'avais jamais envisagé les choses comme décrites dans ce livre. Or, tout ce qui y est décrit me parle énormément. J'ai le sentiment de toucher du doigt une vérité qui, jusqu'ici, m'était inconnue.

L'auteur insiste sur le fait que nous sommes responsables de notre propre bonheur et que nous avons suffisamment d'amour en nous pour nous combler. Je suis amplement d'accord avec ça, même si c'est très dur à intégrer. Avoir besoin de l'autre pour être heureux, c'est s'assurer de souffrir, d'être frustré et d'être malheureux. Nous avons tout ce dont nous avons besoin en nous, dans notre coeur.

Il explique très bien ce qu'est l'amour véritable et je ne peux qu'approuver sa vision des choses.

Ce livre m'a franchement redonné espoir et m'a offert un coup de boost. Le cheminement est encore long avant de parvenir à intégrer toutes ces belles notions. Néanmoins, je sens en moi une certaine transformation suite à cette lecture.

Commentaire ajouté par Nie-chan 2019-11-27T11:29:13+01:00

J'ai préféré les 4 accords toltèques qui sont plus pragmatiques et plus faciles à appliquer car plus concrets.

Cet ouvrage expose majoritairement de la théorie sans vraiment donner de clés pour l'appliquer. C'est un peu frustrant et la motivation, de ce fait, peut rapidement s'évanouir.

Les idées restent intéressantes et l'état d'esprit derrière est à retenir !

Superbe lecture, qui vous ouvre les yeux sur le monde extérieur.

Comment vivre heureux dans ce monde égoïste?

Comment maitriser ses sentiments?

(Note d’humour: Voldemort aurait dû le lire...)

Je le conseille vivement.

La Maîtrise de l'amour

• France : 2009-08-17 - Poche (Français)

wade74 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T09:50:18+02:00