Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Mal-mesure de l'homme : l'intelligence sous la toise des savants



Résumé

Stephen Jay Gould, professeur de biologie, de géologie et d’histoire des sciences à Harvard se penche dans cet ouvrage sur la question des races, du racisme et des différences entre les groupes humains. Longtemps, les partisans du déterminisme biologique ont considéré que ces différences étaient innées et héréditaires. D’où la vision d’une société reflétant strictement les distinctions biologiques et séparant donc naturellement les races supposées inférieures des autres. D’où aussi la justification scientifique du racisme et les horreurs que l’on sait. Gould s’attache dans ce livre à mettre en évidence les préjugés qui ont conduit les scientifiques les plus écoutés de leur temps à commettre de telles erreurs. Il montre comment le contexte politique les a influencés et à quel point leurs arguments étaient faibles. Une mise au point salutaire pour passer définitivement à une vision moins quantitative et mécanique de l’homme et de la biologie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une lecture assez fascinante sur les théories préconçues d'une autre époque quant aux comportements pathologiques et/ou criminels.. lu il y a des années pour mes études, j'en garde le souvenir d'une lecture intelligente et prenante..

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode