Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 025
Membres
1 009 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La malédiction d'Edgar



Description ajoutée par Boukineuse 2010-11-14T20:03:32+01:00

Résumé

<< Edgar aimait le pouvoir mais il en détestait les aléas.

Il aurait trouvé humiliant de devoir le remettre en jeu à intervalles réguliers devant des électeurs qui n'avaient pas le millième de sa capacité à raisonner.

Et il n'admettait pas non plus que les hommes élus par ce troupeau sans éducation ni classe puissent menacer sa position qui devait être stable dans l'intérêt même du pays.

Il était devenu à sa façon consul à vie.

Il avait su créer le lien direct avec le Président qui le rendait incontournable.

Aucun ministre de la Justice ne pourrait désormais se comporter à son endroit en supérieur hiérarchique direct.

Il devenait l'unique mesure de la pertinence morale et politique.>>

" John Edgar Hoover, à la tête du FBI pendant près d'un demi-siècle, a imposé son ombre à tous les dirigeants américains. De 1924 à 1972, les plus grands personnages de L'histoire des Etats-Unis seront traqués jusque dans leur intimité par celui qui s'est érigé en garant de la morale. Ce roman les fait revivre à travers les dialogues, les comptes rendus d'écoute et les fiches de renseignement que dévoilent sans réserve des Mémoires attribués à Clyde Tolson, adjoint mais surtout amant d'Edgar. A croire que si tous sont morts aujourd'hui, aucun ne s'appartenait vraiment de son vivant=.

Afficher en entier

Classement en biblio - 93 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par abstractblues 2014-04-15T17:09:49+02:00

Je ne sais pas si tu me croiras, si je te dis que cet homme a vu plus de fesses dans sa vie que les toilettes pour femmes de la gare centrale de New York.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Double6 2022-05-23T18:01:22+02:00
Argent

Intéressant sur une partie de l histoire américaine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan80 2019-08-08T18:25:34+02:00
Bronze

Je connaissais déjà ce personnage d'Hoover grâce au film Edgar.

Dans ce livre très bien documenté, on suit 50 ans de pouvoir secret, de manipulations... On se rend bien compte que c'est Hoover, directeur du FBI, qui détient le pouvoir et qu'il fait ce qu'il veut des présidents qui se succèdent.

A la fin du livre, on se dit que le rêve américain est loin de ce que l'on a bien voulu en montrer et que toutes ces personnalités sont toutes aussi odieuses les unes que les autres que ce soit la famille Kennedy, la mafia, le FBI et la CIA... Malgré ce côté obscur, on peut reconnaître une grande intelligence à ce personnage.

Le contenu de ce livre est fort intéressant mais il ne se lit pas aussi facilement qu'un roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheGingerbreadBoy 2016-12-12T16:37:45+01:00
Diamant

Cette lecture est fascinante, on s' aperçoit que Edgar Hoover détenait les clés du monde!! Il manipulait toutes les personnes qu' il croisait!! Le monde tenait entre ses mains!! Il aurait pu déclencher n' importe quel évènement grave pour n' importe quel nation tellement il possédait des dossiers pointus sur presque chaque chef d' état et autres personnes qui était censée dominer le monde!! Personnage machiavélique mais faut lui reconnaitre d' une très grande intelligence!! Il a révolutionné l' espionnage et les écoutes illégales et est resté à la tête du FBI un demi siècle!! C' est énorme et tout ça en manipulant froidement chaque Président des Etats-Unis!!!

Franchement, un livre à lire car vraiment très intéressant!! Personnellement, cette lecture confirme beaucoup de mes suppositions sur certaines morts mais bien sûr ce n' est pas à prendre au pied de la lettre. ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myrajane 2016-12-07T06:44:42+01:00
Argent

Un récit fascinant!! Je trouve que l'auteur nous emporte complètement dans cette intrigue de plusieurs décennies. Les personnages sont tellement justes dans leur rôle. Vraiment prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2016-07-26T19:41:16+02:00
Bronze

Un livre très intéressant sur Hoover, le crime organisé et les Kennedy entre autres. Hoover avait révolutionné le FBI puis en a fait une arme puissante en devenant le "roi" de l'écoute illégal. Le plus impressionnant est la masse d'informations obtenues et particulièrement sur Joe Kennedy. Ce livre est facile à lire, quelques fois assez drôle dans les réflexions. A prendre quand même avec du recul puisque ce n'est pas une biographie à proprement parlé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par abstractblues 2014-04-15T17:13:56+02:00
Argent

En lisant le roman de M.Dugain, on peut se dire que J.E.Hoover est l'incarnation de "Big Brother", et cela avant l'avenement de l'informatique ! Très intéressant, la connaissance confére le pouvoir, et le pouvoir c'est le moteur de J.E.Hoover.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gag4 2012-12-04T08:31:56+01:00
Diamant

J'ai adoré ce livre...... Cet homme énigmatique qui connaissait tout sur tout et tout le monde. A la fois attachant et répugnant, l'auteur nous entraine dans l'

Amérique de Kennedy, avec ses intrigues et ses magouilles..

Je le recommande fortement

Afficher en entier

Date de sortie

La malédiction d'Edgar

  • France : 2006-08-31 - Poche (Français)

Activité récente

ViaFond l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T10:48:21+02:00
Loic-60 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-27T07:56:29+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 93
Commentaires 7
extraits 20
Evaluations 22
Note globale 7.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode