La malédiction de Lilith

Description ajoutée par x-Key 2012-06-21T13:37:27+02:00

Des fresques antiques prédisant l'apocalypse, une déesse oubliée aux pouvoirs légendaires, un complot meurtrier... Des montagnes irakiennes aux gratte-ciel de Las Vegas, un cocktail détonant d'aventure et de mystère.

Dans les monts Zagros, en Irak. Poursuivi par des mercenaires américains, un groupe de terroristes islamistes trouve refuge dans une grotte. Mais alors qu'ils se préparent à subir l'assaut final, un mal étrange les consume un par un.

À Boston, aux États-Unis. La paléolinguiste Brooke Thompson est sur le point de divulguer le résultat de ses recherches effectuées en Irak sur des peintures millénaires représentant une femme-démon, quand elle échappe de peu à une tentative de meurtre.

Qui a intérêt à faire taire la scientifique ? Quel sombre secret cherche-t-on à protéger ? Et qui est cette déesse inquiétante dont l'histoire est gravée dans la roche ?

Avec l'aide de l'agent Thomas Flaherty, Brooke Thompson va devoir déchiffrer l'énigme des fresques et déjouer une terrible machination qui pourrait anéantir le Moyen-Orient.

Extrait ajouté par AstridJavert 2019-12-12T21:30:23+01:00

" Tenant la tête le plus loin possible de son corps, le guerrier la jeta dans la résine bouillante. Enliatu la regarda s'enfoncer lentement dans la sève opaque, au milieu d'un tourbillon de sang. Les yeux morts continuaient de le fixer d'un air de défi, comme si la malédiction de l'étrangère ne faisait que commencer. "

Commentaire ajouté par eleos 2021-06-27T18:00:04+02:00

Je n'ai pas aimé l'histoire. Ce livre n'est pas à la hauteur des deux précédents romans de l'auteur.

Je n'ai pas trouvé la narration suffisamment accrocheuse. C'était ennuyeux à lire: beaucoup de détails inutiles, c'était plus une aventure militaire pas très intéressante, quant au pseudo-mystère de Lilith, il n'était pas suffisamment développé car la partie militaire prenait les trois-quarts de l'histoire et le peu qui était développé n'était pas assez fascinant.

Bref, cela ressemblait à une aventure d'indiana jones pas très attrayante.

Commentaire ajouté par siegrid 2012-08-26T13:37:45+02:00

Un livre qui nous fait découvrir le mythe de Lilith (la première femme avant Eve) que je ne connaissait pas.

Le tout bien ficelé entre religion, guerre, fanatisme, tentative de meurtre, complot....

Le danger ne vient pas toujours d'ou l'on croit...

Un livre à lire.

La malédiction de Lilith

• France : 2012-06-07 (Français)

Resters l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-13T22:35:02+01:00

• The genesis plague - Anglais