La Malédiction des Anges, Tome 2 : Angelopolis

Description ajoutée par Carole94P 2014-08-07T13:51:17+02:00

Ils sont les gardiens du mal et depuis des siècles, manoeuvrent dans l'ombre pour dominer le monde. Évangéline est la seule qui pourrait les en empêcher... si elle n'était pas l'une des leurs. Son choix scellera la destinée de tous. De Paris aux montagnes bulgares en passant par les mystères occultes des palais des Tsars, une course-poursuite effrénée s'engage entre anges et humains. Parmi eux, Verlaine, l'un des meilleurs chasseurs d'anges, finit par découvrir le moyen de neutraliser ces créatures.

Un dilemme s'impose à lui : sauver Évangéline, dont il est éperdument amoureux, ou préserver le monde des hommes. Alors que le combat ultime contre les anges déchus approche, quel camp choisira Évangéline ? Qui gagnera la bataille millénaire entre le Bien et le Mal ?

Nouvel extrait d'Angelopolis Tome 2

De Paris aux montagnes bulgares en passant par les mystères occultes des palais des Tsars, une course-poursuite effrénée s'engage entre anges et humains. Parmi eux, Verlaine, l'un des meilleurs chasseurs d'anges, finit par découvrir le moyen de neutraliser ces créatures. Un dilemme s'impose à lui : sauver Évangéline, dont il est éperdument amoureux, ou préserver le monde des hommes.

En train de lire

Je trouve la fin complètement baclée, elle est expédiée en une vingtaine de pages, à peine developpée ce qui provoque un certain nombre d'incohérences. La fin du roman m'a clairement gaché la lecture.

J'ai été plutôt déçue par cette suite de "La Malédiction des anges". D'accord, dix ans ont passé et les personnages ont évolué, mais le charmant Verlaine du tome précédent Spoiler(cliquez pour révéler)est passablement fatigué et désabusé par son métier de chasseur d'anges sans que soit bien détaillée cette transition. L'organisation à laquelle il appartient m'a parue, adversaires obligent, aussi impitoyable que ceux qu'elle pourchasse. Quant à Evangéline, ce qu'elle a fait durant ces dix années, est plutôt rapidement évoqué par comparaison. Comme si l'auteure était pressée de démarrer sur ces dix années après, ne voulant pas s'encombrer de détails.

Mais ce n'est pas cela qui m'a en fait déçue : l'auteure reprend les mêmes recettes que précédemment, soit des révélations distillées au fur et à mesure qui se veulent des rebondissements plus ou moins bien amenés. Plus ou moins bien soit parce que ça en fait trop, soit parce qu'on voyait venir.

Les mélanges historiques m'ont laissée dubitative : Spoiler(cliquez pour révéler)d'accord, pourquoi pas broder sur la famille impériale de Russie et la révolution de 1917, mais j'ai trouvé là aussi par moment que ça en faisait un peu trop. Même si l'intrigue autour des (allez, encore eux !) des oeufs de Fabergé m'a assez séduite.

Quant au dénouement, je l'ai trouvé un peu précipité.

Cela étant, ce livre reste un bon divertissement surtout pour l'été, mais est décidément livre ciblé pour ados. Les adultes qui veulent un bon roman fantastique ou de fantasy devraient plutôt se tourner vers Tolkien et Robin Hobb ou autres valeurs sûres.

Personnellement j'ai préféré ce second tome qui ne manque pas d'action et de rebondissements. J'ai aimé avoir le point de vue de différents personnages et pouvoir suivre l'histoire à de multiples endroits.

On en apprend beaucoup plus sur les angéologues et sur le passé des anges et de leur descendance.

Ce que j'apprécie particulièrement dans ces livres c'est le côté historique. L'auteur mélange fantastique et faits réels à tel point qu'on se prête vite au jeu à se demander ce qui est vrai de ce qui est inventé.

C'est une lecture agréable et j'espère qu'il y aura un troisième tome car a fin de celui-ci nous laisse sur notre faim et annonce une bataille ultime dont on aimerait connaître le dénouement!

Alors j'ai comme le premier adoré l'histoire, le récit est tellement rempli de détail historique, et de descriptions détaillées de lieu "culte" de la culture aux USA, (ex : MoMA) c'est extraordinaire.

Les personnages sont très intéressants et pleins de secrets. Cependant le voile sur ces secrets est assez vite levée et ça c'est bien. L'auteure ne nous laisse pas patauger dans la semoule pendant 3 tomes.

L'écriture est agréable à lire.

Je conseil la saga.

J'attends la suite ...

Un récit intéressant. Néanmoins, il faut apprécier le côté historique très détaillé qui fait parti du style de l'auteur. Malgré tout, la dimension fantastique est très bien manié sans être pour autant trop exploité.

Je l'ai lu sans lire le premier tome, donc je ne peut pas dire quel tome est le meilleur.

L'écriture est,je trouve, simple.

Mais l'histoire est intéressante.

encore un bon roman mais qui mériterait un petit retour en arrière, histoire de rappeler qui sont les personnages. Quand on n'a pas lu les deux romans à la suite, il est difficile parfois de s'y retrouver. L'ensemble reste très satisfaisant.

Ce 2ème tome commence dix ans après la fin du 1er. Ayant lu le 1er tome à sa sortie, j'ai eu un peu de mal à resituer tous les personnages, mais une fois que cela a été chose faite, je me suis laissée emporter par ma lecture.

Certes, ce 2nd tome est un peu moins addictif que le 1er, mais qu'importe, je ne me suis pas ennuyée. J'espère pouvoir lire la suite sans avoir trop attendre.

Que dire... Même si j'ai apprécié cette lecture car le livre ne manque pas d'action et de rebondissements en tout genre, j'ai eu du mal à retrouver ce qui m'avait tant plu dans le premier tome. A tel point que je me suis demandé si c'était réellement la même auteure! Quatre ans d'écart entre les livres, c'est peut être trop... J'attends de voir ce que donnera le tome 3 pour me faire une idée finale.

Ok, désolée pour le laps de temps... Donc je confirme j'ai carrément moins bien aimer ce deuxieme tome. Rien à voir avec le premier, le lien entre Evangeline et Verlaine n'ai plus pareil. Je c'est pas, c'etais pas pareil, beaucoup moins passionnant, on en a limite marre avant la fin... Donc BOF, tres déçue. Dan l'espoir tout de même que le 3eme tome, que je lirai, sera dans le même acabit que le premier. Affaire à suivre......

La Malédiction des Anges, Tome 2 : Angelopolis

• France : 2014-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-06-02 (Français)
  • USA : 2013-01-01 (English)

• Angelopolis - Français
  • Angelopolis, Book 2 - Anglais