Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La malédiction des louves



Description ajoutée par tony77 2010-06-10T11:50:26+02:00

Résumé

En cette fin des années 1970, dans un village de Touraine, la fabrique de meubles dirigée d une main de fer par l intransigeant Martial Peyrignac vit des heures sombres. Faute de trouver rapidement de l argent frais, la fabrique est condamnée à déposer le bilan. Mais l entrepreneur semble ne pas en tenir compte. Il reste sourd à la proposition d aide de son frère, avec lequel il est brouillé depuis la Libération, et aux revendications de ses employés, très remontés contre leur patron. Un événement tragique vient bientôt empoisonner une atmosphère déjà délétère : le corps sans vie du frère de Martial Peyrignac, Louis, est retrouvé près du moulin des Louves, jadis théâtre d un fait divers sanglant. La malédiction des louves se serait-elle réveillée ?

Un second crime, commis quelques heures à peine après le premier, plonge le village dans la stupeur. Cette fois c est le maire de la commune, médecin et rival de Peyrignac, qui en est la victime. Comment ne pas soupçonner le chef d entreprise d être à l origine de ce double assassinat ? La population en est fermement convaincue tout comme la justice, qui le condamne à la réclusion à perpétuité. Rapidement dessaisi du dossier, le commissaire Puylieut a toutefois l intime conviction que le meurtrier court toujours... Par amour pour la belle Virginie, la fille de Martial Peyrignac, et contre l avis de sa hiérarchie, il décide de reprendre l enquête à son compte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Papachoultse 2013-06-23T09:25:14+02:00

Nouvel extrait :

L'heure est venue. Martial Peyrignac range dans son agenda la petite feuille de carnet sur laquelle sont inscrits ces trois mots. Que signifient-ils ? Il l'ignore et pense que c'est une mauvaise plaisanterie. Il se lève et sort sur le balcon de son bureau.

Il fait chaud ce 30 juin 1969. L'élection de Georges Pompidou à la présidence de la République et la nomination de Jacques Chaban-Delmas au poste de Premier ministre rassurent les gens après le départ du général de Gaulle. Comme chaque soir à cette heure, Martial Peyrignac regarde ses ouvriers rentrer chez eux. Impassible, berger soucieux de son troupeau, sa lourde silhouette silencieuse rassure. Tant qu'il sera là, personne n'aura à se faire de soucis. La réussite du patron, comme on l'appelle à Maubade, est aussi celle de cette bourgade de Touraine entre Montrésor et Genillé. Les camions partent chaque jour à la gare de Tours où des trains emportent les meubles de la Fabrique vers les grandes villes. C'est leur fierté, aux Maubadois, de savoir que le produit de leur travail va dans les beaux appartements d'Orléans, de Nantes et même de Paris. Comment croire, dans ces conditions, les rumeurs alarmistes qui, du bistrot de Marthe, rendez-vous des ouvriers syndicalistes, s'en vont jusqu'aux maisons les plus reculées de la commune ? On chuchote que l'usine est au bord de la faillite, que les dépenses inconsidérées de la belle Virginie conduisent la Fabrique vers le gouffre.

La fille aînée du patron dirige le service des ventes et plus particulièrement les représentants. Les gens s'étonnent qu'à vingt-sept ans, cette élégante femme ne soit point mariée et les ragots vont bon train : «Elle est trop coquette ! Il lui faudrait un prince !»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Storm-KSP 2021-08-16T15:52:11+02:00
Bronze

Pas trop compris mais sinon ça allait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coccinelle 2011-11-24T09:22:57+01:00
Argent

Roman à suspens, on est bien pris par cette histoire et le livre se lit très facilement.

Afficher en entier

Date de sortie

La malédiction des louves

  • France : 2008-11-06 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode