Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 747
Membres
1 013 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Samaritain 2018-01-01T10:28:14+01:00

Louis XIV ne monte plus à cheval depuis longtemps et maintenant il apparaît dans une chaise à bras quand il veut se promener dans les jardins de Versailles. Dans le regard des courtisans, le roi voit poindre une curiosité malsaine et il a appris que les cours européennes ont envoyé des espions pour savoir ce qu’il en est de sa santé. La France n’est pas en guerre mais la paix est une chose fragile. Les traités signés sont susceptibles d’être dénoncés. Les grandes puissances peuvent à nouveau se liguer et tenter de prendre leur revanche. C’est vrai en particulier de l’Autriche, de l’Espagne et des Pays-Bas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Samaritain 2018-01-01T10:28:01+01:00

Louvois entrevoit les difficultés qu’il va devoir affronter. Il s’y ajoute les questions financières. Les courtisans auront du mal à faire face aux frais nécessaires. La vie à la cour coûte cher et nombre d’entre eux sont déjà très endettés. Et puis il y a à Barèges un vrai problème de places. Barèges est une petite ville qui ne pourra pas accueillir tout le monde. Il faudra réquisitionner les fermes alentour. Aller dormir chez l’habitant. Trouver de quoi nourrir Louis XIV et sa suite. Louvois craint des réactions hostiles. La France est pauvre. Les dernières guerres ont pesé sur les finances publiques et il a fallu recourir à de sérieuses augmentations d’impôts.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Samaritain 2018-01-01T10:27:49+01:00

Louis XIV, bien entendu, n’est pas au fait de ces questions. Il constate seulement qu’il souffre et que cette douleur perturbe son existence quotidienne. D’Aquin a fait intervenir un barbier qui a crevé l’abcès à l’aide d’une lancette habituellement utilisée pour les saignées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Samaritain 2018-01-01T10:27:34+01:00

L’homme qui avance a une belle livrée qui brille sous le soleil. C’est le grand veneur du roi et il attend l’ordre d’agir. Louis XIV n’est pas pressé. C’est le moment qu’il préfère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Samaritain 2018-01-01T10:27:23+01:00

Louis XIV transpire sous ses vêtements. Il ne fait pourtant pas très chaud en cet après-midi de mars. Une dizaine de cavaliers participent à la chasse sans compter l’équipage dont les membres portent un costume rouge et or. Parmi les cavaliers se trouve la Palatine, belle-sœur du roi, qui monte son cheval comme un homme. Elle aime sentir le vent fouetter son visage et cravache sa monture pour rester à hauteur de Louis XIV. Les aboiements des chiens guident les chasseurs. Les cors résonnent dans la forêt. Le sol tremble sous les sabots des chevaux. Il y a longtemps qu’une chasse à courre n’a pas donné lieu à une telle cavalcade.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode