La Malay-Damsel

Description ajoutée par livres-s 2014-03-27T15:19:37+01:00

LA MALAY-DAMSEL

Des îles de l’océan Indien aux déserts Libyens en passant par les jungles d’Amazonie, vivez avec le skipper de la jonque La Malay-Damsel de fantastiques aventures.

Découvertes, suspense et actions sont au rendez-vous.

(Les personnages et/ou les sites géographiques sont rigoureusement authentiques).

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par livres-s 2014-03-27T15:20:40+01:00

Myanmar (ex Birmanie) dans l’archipel des Mergui, Bibert et Fred sur leur jonque ‘La Malay-Damsel’, se lancent dans le tourisme. Ils apprennent qu’à la fin de la seconde guerre mondiale, sur une petite île de l’archipel les Japonais ont caché un fabuleux trésor.

Soixante-dix ans après, des pécheurs Mokens, les ‘gitans de la mer’, y sont retrouvés noyés, dans des conditions mystérieuses.

Simultanément, dans la jungle du nord Congo deux aventuriers découvrent des œufs de Dinosaure. Leur découverte entraîne meurtres et disparitions.

Une jeune journaliste, Karin, va vivre avec les deux marins la recherche du trésor. Puis, dans le sillage de Bibert, tenter de récupérer les œufs fossiles.

Du Myanmar des Mokens, au Congo des Pygmées, en passant par Singapour, Malabo et Paris. Les jeunes gens parviendront-ils à échapper aux commandos, aux attaques de pirates et déjouer les complots ?

Commentaire ajouté par livres-s 2014-03-27T15:19:24+01:00

-LA MALAY-DAMSEL

- C'est une dame ?

- Oui, mais surtout pour les anglo-saxons qui accordent le sexe féminin aux..navires.

En l'occurence, La Malay-Damsel est une jonque (un Donis, pour être plus précis) Elle naviguait en mer de chine du sud...