La Malédiction

Description ajoutée par bookflixnchill 2019-08-26T14:48:37+02:00

Vous êtes condamné à mourir à l'instant où vous débutez l'histoire, et vous ne savez ni pourquoi, ni comment. Les pièges sont multiples et les ennemis manigancent pour vous rayer de la table des matières. Attention, dans cet univers, rien n'est vrai et tout devient possible. Mais vous n'avez pas écrit votre dernier mot. C'est vous qui allez mener la danse, jusqu'à la dernière virgule. Sortirez-vous indemne de cette course contre la montre renversante ?

Commentaire ajouté par enami_books 2020-09-01T15:05:15+02:00

Tout d'abord je remercie l'auteur qui m'a permis de découvrir son roman qui se lit via la plate-forme readiktion.

Petit particularité c'est un roman interactif . Oui oui messieurs dames , ici vous ne vous contentez pas de lire, mais vous participez également au déroulement de l'histoire grâce à vos choix !

Il m'est arrivé dans ma jeunesse de lire des livres jeux, livre interactif mais celui-ci n'a absolument rien à voir!

Tout d'abord nous sommes loin du roman jeunesse simpliste. C'est l' histoire d'un héros qui après avoir pris sa retraite, rempile pour se retrouver au coeur d'une affaire de malédiction. Qu'est-ce que la malédiction? Pour faire court , les personnages disparaissent au bout de 21 chapitres et personne ne sait pourquoi ni comment .

Et nous voici tenu d'aider notre personnage principal a comprendre et déjouer cette malédiction avant qu'il ne soit trop tard !

Parlons-en justement du personnage principal , personnage tout d'abord solitaire et sûr de lui , il évolue au court de l'histoire , il rencontre, entre autres, un personnage que j'ai particulièrement apprécié mais que je vous laisse découvrir (Cid c'est pour toi!)

De plus, il est tellement plaisant de voir notre protagoniste décortiquer ce qui compose un roman, tout ce fond parfaitement dans le récit. Il navigue à travers les pages comme si le livre était un jouet entre ses mains et qu'il pouvait le manier comme bon lui semble .

Ce récit est unique en son genre, il ne se place pas dans un genre précis, l'intérêt ne se limite pas uniquement au scénario.

L'auteur est un réel virtuose de la langue française , il manie les mots à merveille ! Il nous ébloui par son phrasé, par la tournure de ses phrases , ses jeux de mots...

J'ai particulièrement aimée ma fin (car oui il y a plusieurs scénario et je ne sais pas où chacun mène pour le moment ) , j'ai surtout appréciée la réflexion derrière cette fameuse malédiction.

Je pourrais tenter de vous résumer davantage du roman mais la vérité est que tout est dans la plume de l'auteur , rien de ce que je ne dirais ne pourrais retranscrire l'impact que ses mots ont , c'est drôle , intelligent , sarcastique...bref c'est du Ange Beuque.