La malédiction d'Old Haven

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-11T12:26:42+01:00

1723, Gotham. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l'ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l'est, la jeune fille s'arrête dans le vieux village d'Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres... C'est ici que fut brûlée vive, jadis, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford...

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-15T13:37:16+01:00

Ceci n’est pas une confession. Ceci n’est pas un livre de mémoires. Ceci est la relation aussi fidèle que possible d’une période de ma vie particulièrement agitée (…).

Je ne prétends pas que tout soit vrai ; j’ai essayé de me rappeler, le plus fidèlement possible, et il arrive que des souvenirs nous échappent et se transforment. (…)

J’ignore à quelle époque et en quelles circonstances vous lirez ces lignes. Certaines choses sont difficiles à expliquer pour qui n’a pas vécu ces temps troublés ; c’est pourquoi j’ai pris soin d’inclure par endroits des extraits de livres et de journaux. L’ensemble ne forme pas à proprement parler un roman, puisque ce qui est décrit est réellement arrivé. Mais vous n’êtes pas forcé de me croire et peu importe, en définitive. Ce qui importe, c’est que mon histoire existe. Que vous la lisiez.

Fermez les portes à présent. Calez-vous dans un bon fauteuil et dites aux autres que vous n’êtes plus chez vous. Je vous emmène ailleurs – très loin.

Le début est un peu difficile, il faut vraiment se laisser embarquer dans l'histoire pour apprécier le livre.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé et je lirai sans aucun doute "Le Maître des Dragons" (la même histoire mais cette fois-ci du point de vue de Thomas Goodwill)

Sans doute un des meilleurs livres jamais lus de toutema vie :O

J'ai lue ce ce livre il y a un moment et j'en garde un très bon souvenir. Il m'a fallu un moment avant de rentrer dans l'histoire mais après je n'ai pas pu lâcher ce livre.

Commentaire ajouté par Sophitz5 2019-02-26T14:40:20+01:00

Je n'ai pas trouvé ce livre à mon gout ! C'est a se demandé d’où vient l'auteur ou si l'on a juste mal lu l'histoire. Rien qu'a l'avoir lu j'ai pas envie de rencontrer Colin de près ou de loin ni mème de lire ses autres livres. Il m'a dégouté a vie. Certain me diront surement que j’exagère, que le livre n'est pas si mal ou je ne sais quoi encore. Tant mieux pour eux, mais si vous n'aimez pas retourné 24h sur 24h le chaudron, un conseil, n'allez pas au delà du résumé. Le début ça passe mais la suite c'est vraiment ...

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-23T17:53:56+02:00

Un livre absolument génial et magnifique, très addictif. Le début souffre de quelques longueurs, mais après, impossible de s'arrêter. Il mêle avec justesse aventure, magie, amour.

Il s'agissait de l'un de mes romans préférés durant mon adolescence et je l'adore toujours autant.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-07-27T13:09:58+02:00

Ce livre nous emporte au temps de l'inquisition, avec de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Jujupease 2018-07-05T19:01:25+02:00

La malédiction d'Old Haven est superbe. À dire vrai, je ne m'y attendais pas du tout. Le début est un peu lent à mon goût mais aux file des chapitres ça devient une histoire très prenante !

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-03-26T18:10:07+02:00

J'ai beaucoup aimé le debut du livre jusqu'à ce que Mary découvre qu'elle est une sorcière et qu'elle rentre dans un ordre pour apprendre à exploiter ses pouvoirs et qu'après il y ait tout plein d'événement avec le roi et les femmes qui se transforment au fur et à mesure ( je ne me souviens plus comment on les appelle ) .... qui m'ont fait perdre le fil de ma lecture et j'ai du m'arrêter car je ne comprenais plus rien! Je nageais complètement.....

Commentaire ajouté par lectrice_19 2018-03-03T14:49:22+01:00

Un livre que j'ai dû lire pour les cours, et qui ne m'a pas déplu, loin de là ! L'univers du fantastique n'est pas spécialement celui que je préfère, mais ce livre là est sublime !

On rentre vite dans l'histoire, qui est très bien écrite ! Tout au long de ma lecture, j'étais en 1723, au côté de Mary et de ses amis, qui se trouvent être des personnages très attachants. Les aventures que suit la jeune sorcière sont très bien décrite, ce qui les rend plus intenses encore !

Si ce livre peut paraître long, pour ceux qui ne lisent que rarement, pour les grands bibliophiles comme moi, ce livre se lit en quelques jours seulement, tellement nous sommes happés par l'histoire.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-02-27T18:55:13+01:00

Un très bon livre, j'en garde un excellent souvenir. Le thème de la sorcellerie est très bien exploité.

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-12-06T16:57:28+01:00

Très Bon Livre. Avec ses trois mots je trouve que j'ai assez bien résumé le livre. L'histoire est passionnante et on tombe dans les Inquisitions , les sorcières, si bien qu'on pourrait croire qu'elles ont vraiment existé !

En tout cas c'est vraiment une belle histoire.

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-11-22T12:22:41+01:00

J'adore, j'ai été passionné par cette histoire du début a la fin. Il y a des retours dans le passé placés méthodiquement dans l’histoire qui nous permettent de mieux comprendre d'où vient Mary Wickford. Bravo a l'auteur et j'ai hâte de lire le second tome " Le maître des Dragons ".

La malédiction d'Old Haven

• France : 2007-08-29 - Poche (Français)

Elwine l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T13:16:36+02:00
Sofque le place en liste or
2019-08-21T03:07:44+02:00
alarya le place en liste or
2019-07-30T11:32:53+02:00
LuckyH l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T21:47:12+02:00

Quiz terminés récemment