La Malédiction de Bethany

Description ajoutée par ninanina 2010-06-28T17:14:32+02:00

Hanté par les cauchemars de la guerre du Vietnam, Evan n'aspire qu'à une chose : la tranquillité. Il espère la trouver en s'installant dans la petite ville paisible de Bethany's Sin avec sa famille. Mais bientôt d'étranges détails viennent le perturber : les hommes de ce village semblent terrorisés, certains sont même horriblement mutilés. Pourtant aucun ne consent à en parler. La nuit, on entend dans les rues des bruits de sabots et des hommes, toujours des hommes, disparaissent sans laisser de traces. Et si les femmes de Bethany's Sin dissimulaient un horrible secret ? Evan ne pourrait même plus se fier à son épouse ou à sa propre petite fille?

Extrait ajouté par Lyanaa 2018-11-06T13:51:38+01:00

Evan se préparait à partir quand son attention fut attirée par une gravure encadrée, près de la porte. Il s’approcha pour mieux l’étudier. Elle représentait une femme portant un arc et un carquois plein de flèches ; à ses pieds, des loups la considéraient, non pas d’un air menaçant, mais avec une sorte de loyauté. On voyait une forêt à l’arrière-plan et, au-dessus de l’épaule gauche de la femme, l’ovale pale de la lune. Sous la gravure était apposée une plaque de cuivre : Offert à la bibliothèque municipale Wallace Parkins par le Dr Kathryn Drago.

Evan observa le visage de la chasseresse : paisible, il reflétait une grande force intérieure. Il relut le texte de la plaque. Le Dr Kathryn Drago ? Ce nom ne lui disait rien, mais la gravure dont elle avait fait don à la bibliothèque exerçait sur lui une étrange fascination.

- Cela date du XVIIe siècle, dit Anne qui l’avait rejoint. Si l’art vous intéresse, nous avons une très bonne sélection…

- C’est censé représenter qui ? demanda Evan.

- La déesse grecque Artémis, dit la jeune femme.

J'ai adorée Ce livre il se laisse lire facilement mais attention si vous craignez d'avoir peur!

Et ben il n'est pas pour vous!

Il y à des secrets qu'ils ne faut pas dévoiler...

Chute j'en dit pas plus il faudra le lire si vous n'avez pas peur de vous lancer hi hi!

Pour finir un excellent livre..

J'ai vraiment adorée angoisser et me faire peur toute seule!

Commentaire ajouté par laorus 2019-11-25T11:22:18+01:00

Une excellente lecture qui nous fait frissonner.

Commentaire ajouté par queenregina 2018-11-19T09:30:27+01:00

Je suis tombée sur ce livre il y a peu dans une brocante, et je me suis rappelée l'avoir lu lorsque j'étais adolescente.

Cet ouvrage est sympathique, il surf sur le mythe des guerrières amazones. Evan Reid ancien militaire va progressivement découvrir la malédiction de cette ville de province si tranquille en apparence. Bethany's sin est loin d'être un endroit idyllique. Notre protagonistes est en proie à de terribles visions prémonitoires sanglantes laissant présager une catastrophe. Il va devoir agir pour sauver ses proches.

Au fil des pages la tension monte, le récit devient plus sombre, impossible de lâcher le roman avant la dernière page. L'atmosphère est assez oppressante. L'action est très présente, il faut attendre que le tout se mette bien en place pour rentrer dans le vif du sujet. La plume de l'auteur est fluide, le récit se tient même si l'intrigue reste assez classique, le lecteur voit certaines ficelles.

Les personnages sont bien dépeints mais je ne me suis pas réellement attachée à la famille du héro. Evan est hanté par son passé (la guerre du Vietnam et ses atrocités), ses souffrance le rendent humain, c'est par ses yeux que nous comprenons réellement se qui se déroule. Sa femme elle est plutôt passive et ne supporte plus les cauchemars de son mari sujet de discorde récurrente dans le couple.Spoiler(cliquez pour révéler)c'est une victime idéale pour les esprits vengeurs en l'occurrence Oliviadre Leur fille elle apporte une touche d'innocence, elle est dépassé par les événements qui arrivent.

J'ai apprécié ne pas avoir un happy end mais je n'en dis pas plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Evan sauve sa femme et sa fille mais ne survie pas

La malédiction est assez bien penséeSpoiler(cliquez pour révéler)Les femmes sont des pantins au mains guerrières, l'esprit tourmenté de la reine des amazones a pris possession de la jeune archéologue qui va recréer à Bethany'Sin Thémyscria, la ville des guerrières. Le lecteur est loin des amazones à la Wonder Woman. Le musée est le point d'orgue de l'histoire

Commentaire ajouté par beckygirly 2018-04-14T19:49:06+02:00

Un roman sympathique, qui prend son temps pour se mettre en place, préférant nous présenter d'abord les personnages et pouvoir développer doucement mais sûrement l'ambiance, qui gagne en tension au fur et à mesure de la lecture.

Evan est donc un ancien vétéran qui emménage avec sa famille à Bethany's Sin, petite bourgade aux allures parfaites pour des personnes qui ont besoin de s'éloigner de la ville. Pourtant, dès le début, des indices sont laissés qui nous font comprendre que derrière cette apparence parfaite se cache quelque chose de mauvais. Et tandis que la famille prend ses marques, l'auteur nous dévoile des éléments terribles qui laissent présager une catastrophe imminente. Le récit devient alors plus sombre, contrasté par ce côté ensoleillé et chaud de l'été qui l'accompagne.

Le rythme s'accélère enfin vers la fin, alors qu'Evan, le héros, agit enfin pour sauver sa famille. L'action est là, la tension atteint son paroxysme et on n'a qu'une hâte, assister à l'affrontement final qui est inéluctable.

Le point plus plaisant reste l'intégration de la mythologie grecque, et plus particulièrement des Amazones au récit. Ce dernier prend une dimension plus étonnante et attrayante.

Les personnages sont intéressants, entre Evan et son trouble, Kay sa femme qui ne cherche qu'à entamer une nouvelle vie paisible et les Amazones. On notera malgré tout une difficulté à s'attacher à eux, de par certaines décisions qui peuvent énerver. Mais c'est bien leur caractère qui fait que l'histoire prend cet étrange tournant.

Cette lecture fut donc plaisante et rapide car l'intérêt est là malgré un rythme assez lent durant une bonne partie de la lecture.

Commentaire ajouté par Azamoon 2017-06-09T13:20:50+02:00

J'ai bien aimé ! L'histoire est bien trouvée (intégrer la mythologie grecque ainsi ne pouvait que me ravir), cependant j'aurais préféré un peu plus de suspense et de frissons. La lecture reste simple et les pages défilent rapidement.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien accroché même s'ils ne sont pas forcément des plus attachants (Evan et Neely sortent du lot à mes yeux. Par contre, Kay - la femme d'Evan - m'agaçait.)

Commentaire ajouté par ja-livres-ja 2016-04-16T15:12:32+02:00

Je sors assez mitigée de cette lecture, ce livre n'est pas super mauvais , mais il n'est pas bon non plus!

Au début, enfin presque les 3/4 du livre il ne se passe rien d'affolant.

Quelques pièces de puzzles données de-ci de-là qui l'on s'en doute resserviront plus tard dans l'histoire...

Mais l'histoire est en elle même tirée par les cheveux.

Evan vétéran du Viet-Nam, est sujet à des rêves prémonitoires, mais sa femme ne veut rien s'avoir à ce sujet, même s'il c'est avéré à certains moments que ses visions étaient fondées! Je ne sais pas moi, moi mari tremble d'effroi et me dit que ma fille et moi risquons le pire? je ne reste pas là, à donner mes cours de math comme si de rien n'était.

Enfin bon! le couple essaye de se reconstruire et ce malgré les cauchemars d'Evan, qui prennent la part belle (oublié le Viet-Nami?!).

Ils emménage donc tout les 3 avec leur petite fille, Laurie, dans la charmante ville de Bethany.

Le récit traîne en longueur en s'enlisant dans le manque de communication du couple, qui devient à la longue d'un ennuyant!

Mais ou est l'horreur, la peur, l'angoisse que j'avais ressentie en lisant l'heure du loup du même auteur?

Quand j'ai trouvé ce livre, je croyais passer un bon moment de frayeur he bien non!

Il faut attendre la page 222 pour que l'histoire proprement dite bouge et devienne intéressante.

Commentaire ajouté par cam99 2014-03-05T13:49:47+01:00

Original il se lit facilement. Je vous rassure il ne fait pas peur!!!

Commentaire ajouté par Millou99 2013-11-11T13:52:16+01:00

Un roman qui donne la chair de poule.

Je n'ai qu'un seul conseil ne pas le lire seul dans le noir.

OH j'ai euh la CHAIR DE POULE enfin pas trop non plus mais j'ai bien aimée ces secrets enfuient,ce suspens,...Cet auteur est franchement incroyablement bien écrit ce livre ainsi que les autres!!!

Commentaire ajouté par zia7 2012-08-19T08:21:38+02:00

Euh, ça fait un petit peu peur, bon pas énormément non plus... mais un peu quand même. ;)

Je trouve ce livre passionant, pas joyeux joyeux, mais vraiment bien.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-11-04T11:35:39+01:00

Et ben il n'est pas pour vous!

Il y à des secrets qu'ils ne faut pas dévoiler...

Pour finir un excellent livre..

J'ai vraiment adorée angoisser et me faire peur toute seule!

La Malédiction de Bethany

• France : 2009-02-06 - Poche (Français)