La Malédiction de Highmoor

Description ajoutée par Aur31 2021-05-15T16:35:14+02:00

Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses. Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent chaque soir jusqu'à l'aube, épuisées, enivrées, envoutées... Seule Annaleigh réussit à s'arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d'y perdre la vie...

Extrait ajouté par readerotter 2021-09-27T08:35:24+02:00

Je suis demeuré seul longtemps

Dans un monde empli de gémissements

Mon âme était une vague n'ondoyant plus

Jusqu'à ce que la belle et douce Eulalie devienne mon heureuse élue

Commentaire ajouté par Avalone76 2021-11-30T14:30:01+01:00

Un roman sombre et fantasy à la fois adapté du bal des 12 princesses avec lequel j'ai passé un excellent moment !! Le scénario était très bien ficelé et inattendu pour ma part ! L'auteur a réussi à m'embarquer dans son univers avec brio.

Commentaire ajouté par grignotepage 2021-11-22T09:39:46+01:00
Commentaire ajouté par cyn79 2021-11-16T21:39:56+01:00

Une lecture en demi-teinte. L'histoire est originale et bien écrite. Je me suis demandée à plusieurs reprises où l'auteur voulait nous emmener. Les personnages sont très intéressants et bien développés. Mais il m'a manqué de l'action, c'est un peu long à se mettre en route et je suis restée sur ma faim. La fin est un peu trop rapide. Il m'a manqué des explications.

Commentaire ajouté par Mariondlms 2021-11-14T10:50:45+01:00

Une agréable lecture. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais cela venait du fait que je venais de terminer un roman coup de cœur juste avant et en rien avec l'histoire.

L'univers de l'autrice est un nouveau souffle dont j'avais besoin, avec des malédictions, des bals, des petits conflits entre sœurs et un grand mystère à résoudre. Toutefois, par moment je restais un peu sur ma faim au niveau des descriptions et des histoires passées des personnages, j'aurai aimé en savoir plus : par moment c'était trop court ou alors trop long... Les sentiments ne sont pas non plus travailler Spoiler(cliquez pour révéler) par exemple, quand Annaleigh annonce à Cassius qu'elle l'aime, ça tombe comme un cheveux sur la soupe, il n'ya pas eu des questionnements, des émotions plus fortes que d'autres, etc. Pareil pour la mort de leur père, elle est sous entendue mais il n'y a strictement aucune émotion de la part des dernières sœurs Thaumas.. Par contre j'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice arrive à nous faire douter nous-même de ce qui est vrai ou faux.

Commentaire ajouté par yayadu13 2021-11-07T22:45:44+01:00

Il s'agit ici d'un remake du conte de Grimm " Le bal des 12 princesses" mais en version fantasy et horrifique, car je ne lirai pas ça aux enfants avant d'aller dormir ^^.

J'ai d'ailleurs vraiment adoré, c'est vraiment un style que j'apprécie beaucoup.

C'est un roman très bien écrit, addictif à souhait pour ceux à qui ce genre de livres plait, et surtout des scènes et paysages tellement bien décrit que je m'y serai cru.

Des passages du froid, à la chaleur, de l'amour à la haine, mais aussi de la joie à l'horreur...

Les personnages principaux sont très attachants, j'ai vécu les événements en même temps qu'eux.

C'est une œuvre qui se dévore, les pages défilent à une telle vitesse, plus je lisais et plus je voulais savoir la suite !

Un coup de coeur pour moi, et la découverte d'un genre de lecture que j'apprécie de plus en plus.

Allez y, foncez et découvrez la terrible malédiction qui trame sur les princesses !

Commentaire ajouté par themusik 2021-11-05T11:07:02+01:00

TW: Sang, meurtre

La Malédiction de Highmoor était certainement l’un des titres les plus attendus de cette rentrée littéraire, j’avais déjà entendu de bons échos sur ce roman lors de sa parution en VO et je ne dis jamais non à une réécriture.

Car il s’agit ici d’une réécriture du conte des 12 princesses au bal mais en version beaucoup plus sombre et c’est annoncé dès les premières pages puisque le roman commence et on découvre notre héroïne qui assiste à l’enterrement d’une de ses sœurs. Le décor est posé, c’est un récit plus sombre que le conte d’origine parce que les sœurs meurent les unes après les autres. Notre héroïne va essayer de comprendre ce qui est arrivé à sa dernière sœur, parce qu’elle ne croit pas à un accident.

C’était une bonne lecture dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé l’ambiance mais j’ai eu vraiment plus de mal avec la romance, j’en ai marre de voir ce genre d’insta love dans les romans YA. Et pour continuer dans les défauts, je trouve que la révélation du pourquoi du comment est un peu sorti de nulle part.

Concernant l’intrigue, on a donc un côté suspense très présent parce qu’on veut essayer de comprendre ce qui arrive à cette famille en même temps que notre héroïne. L’ambiance est très sombre comme je l’ai déjà dit et clairement c’était cool et on a un côté maritime très présent parce que l’histoire se passe sur une île, il y a toute une mythologie qui tourne autour de la mer et des îles et c’est plutôt bien trouvé je trouve. Le fantastique est très présent aussi au fur et à mesure qu’on avance dans le roman. Mais je préfère prévenir, la fin est un peu tantinet sanglante, pour les âmes sensibles soyez prévenus.

En bref, outre la romance que je n’ai pas aimé, l’histoire était vraiment sympa & haletante, ce qui en fait une bonne lecture.

Commentaire ajouté par adex23 2021-11-03T07:32:29+01:00

Je n'avais pas d'attente pour ce livre et j'ai été bluffé.

Je l'ai dévoré en 48h! Il est très addictif, beaucoup de mystères et croyez moi vous n'allez pas deviné ce qu'il se passe vraiment...

Commentaire ajouté par Flosh 2021-10-31T23:15:10+01:00

Une histoire de fantasy sympas ou les mystères et la mythologie sont présent, l'auteur aborde la thématique de la folie.

Commentaire ajouté par CelineDH 2021-10-29T10:54:31+02:00

Mon avis lecture : en voilà une histoire pleine de secrets, de mystères et de rebondissements ! Un récit étrange et sombre qui nous a souvent plongé dans les limites de la folie destructrice et de l'incrédulité. Entre les frontières de l'irréel et de la malédiction, l'auteure nous fait voyager dans un univers trouble, plein de légendes et de prophéties. L'horreur n'est jamais loin pour nous perdre dans un cauchemar sans fin qui nous tient en haleine presque jusqu'au final. Néanmoins, je me suis souvent perdue entre les personnages. Hormis la protagoniste principale, ses sœurs Camille et Verity ainsi que Cassius, j'avais un peu de mal à situer les autres. L'écriture était, quant à elle, fluide et très agréable à lire. Certaines longueurs se sont tout de même faites ressentir par moments, mais globalement j'ai beaucoup aimé l'intrigue et le déroulement de celle-ci. C'est un bon roman, bien rythmé et entraînant que j'ai apprécié découvrir et je pense que si l'auteure sort d'autres livres, j'aurais envie de les lire. Ce n'est pas un coup de cœur littéraire, mais ce n'était pas loin !

Commentaire ajouté par Ildia 2021-10-27T10:33:45+02:00

J’ai adoré cette lecture avec une ambiance très particulière où les esprits, la folie, les disparitions et les morts prennent place petit à petit.

On commence avec une réécriture assez classique avec une malédiction touchant la famille Thaumas mais on se rend bien vite compte qu’il y a plus que ça et l’autrice a su me mener en bateau du début à la fin. J’ai eu pleins d’émotions différentes pendant ma lecture et la fin m’a beaucoup secoué, j’ai eu peur de la tournure des événements et de ce que Annaleigh était entrain de vivre.

Tous les personnages sont bien mis en avant même ceux qui ne sont plus de ce monde ce qui augmente l’atmosphère pesante et angoissante de l’histoire. Dès le début du roman on sent que quelque chose ne va pas et qu’il y a plus qu’il n’y parait et la seule à douter et à se rendre compte de choses qui clochent est Annaleigh.

Ce roman mêlant mystère et ambiance sombre est parfait pour Halloween. L’écriture est fluide et descriptive sans être dans l’excès, on se croirait près de ces falaises, lors d’une tempête avec la mer déchaînée. Je vous le recommande à 100%.

"La Malédiction de Highmoor" est sorti 2021-09-22T07:24:18+02:00
background Layer 1 22 Septembre

La Malédiction de Highmoor

• France : 2021-09-22 (Français)
  • Canada : 2021-11-02 (Français)

• House of Salt and Sorrows - Anglais