Sisters of Salt, Tome 1 : La Malédiction de Highmoor

Description ajoutée par Aur31 2021-05-15T16:35:14+02:00

Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses. Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent chaque soir jusqu'à l'aube, épuisées, enivrées, envoutées... Seule Annaleigh réussit à s'arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d'y perdre la vie...

Je suis demeuré seul longtemps

Dans un monde empli de gémissements

Mon âme était une vague n'ondoyant plus

Jusqu'à ce que la belle et douce Eulalie devienne mon heureuse élue

Le début est ultra intriguant, je me suis posée énormément de question. Je n'arrivais pas à trop comprendre le lien entre les décès des soeurs et a qui profitait leur mort etc, je me suis dit que la grotte magique allait proposer une dinguerie dans la lecture et ... arrive la fin ... Spoiler(cliquez pour révéler)c'était n'importe quoi ! Bref, l'ambiance est bien sombre, l'héroïne est touchante, la folie est bien décrite mais je reste sur ma faim !

Une lecture en demi-teinte. L'histoire est originale et bien écrite. Je me suis demandée à plusieurs reprises où l'auteur voulait nous emmener. Les personnages sont très intéressants et bien développés. Mais il m'a manqué de l'action, c'est un peu long à se mettre en route et je suis restée sur ma faim. La fin est un peu trop rapide. Il m'a manqué des explications.

J’étais censée avoir peur ?

🦀🦀🦀

Bof bof bof 😒…

Je suis un peu déçue 😞…

Je m’attendais à un thriller de fantasy avec une vibe horrifique mais c’était clairement pas ça 😭…

C’est vraiment du YA 13 ans…

Mais il peut trouver son public !!

J’ai beaucoup aimé ce roman !! L’ambiance est effrayante, pleine de tensions et mystérieuse… Et l’histoire est aussi très captivante, j’avais tellement envie de connaître la suite et de découvrir si la fameuse malédiction existait vraiment. Il y a quand même eu des moments plus légers qui ont coupé cette ambiance inquiétante. Ça faisait du bien, un peu de légèreté mais en même temps j'aimais beaucoup le côté effrayant alors ça m'a un peu embêtée qu'il disparaisse par moment.

Les sœurs sont attachantes et j’ai bien aimé leurs relations, elles étaient toutes proches et soudées !!

Vers les 100 dernières pages, le rythme devient vraiment intense et angoissant. J’ai adoré ces rebondissements finaux, tout s'enchaîne rapidement dans un climat confus et stressant qui m’a poussée à poursuivre ma lecture sans m’arrêter !!

J’ai donc adoré ma lecture, l’ambiance, les personnages et la magie de cette histoire mais j’ai été déçue par la toute fin… Et ça, c’est frustrant. L’épilogue était bien, la fin me plaisait, j’étais contente et il y a eu LE truc de trop à mon sens. J’ai trouvé que ça n’allait pas avec le reste de l’histoire et que ça faisait un peu forcé…

En bref, malgré la petite déception de la fin, c’est un roman que j’ai beaucoup aimé et que je vous recommande !!

Avis un peu mitigé pour ce roman. L'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place et il y a pas mal de longueurs. Ensuite les évènements s'enchaînent et ça devient plus intéressant, il y a pas mal de mystère et de suspense. J'ai bien aimé l'ambiance décrite, cette lecture est parfaite pour Halloween. Concernant les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher, j'ai trouvé que les filles étaient un peu trop puériles. La fin de l'histoire m'a un peu perdue et il reste encore beaucoup de questions sans réponse.

J'ai passé un très bon moment en lisant cette réécriture de conte. L'ambiance était juste parfaite et creepy à souhait, parfaite aux alentours d'Halloween. C'est juste dommage que le Lore avec les Dieux et tout ce qui suit soit si mal expliqué au début.

Si sur les premières pages on comprend que ce livre est inspiré du conte "Les douze princesses", on ressent aussi très rapidement l'univers glauque qui s'en dégage. Un livre tout aussi prenant qu'horrifiant nous laissant parfois avoir du mal à distinguer le vrai du faux.

Petit bémol pour moi sur le fait que l'histoire soit un peu longue à démarrer.

Un livre qui met du temps à démarrer et un final un brin trop rapide selon moi.

Mais l'ambiance est sympa, elle va bien avec cette période de l'année je trouve : sorcellerie, mystères, malédiction, pactes...

L'histoire se laisse bien lire et le deuxième tome n'est pas forcément nécessaire : le roman se clôture parfaitement.

Ce premier tome se lit sans avoir nécessairement la suite sous la main, la fin le permet.

Je m'attendais à une fantaisie et j'ai été très surprise de l'univers que j'ai découvert. Le cadre semblait tout à fait réaliste et j'ai été émerveillée par les paysages marins ainsi que la culture des Highmoore et des îles alentours. Cela m'a tout de suite fait aimé le livre. Par la suite, l'entrée en matière bouleversante nous rend les personnages attachants et la triste suite m'a fait désespérer autant que l'héroïne. Les personnages étaient tous différents et développaient des personnalités distinctes. J'ai adoré Annaleigh évidemment et un peu moins Camille. Je me suis beaucoup attachée à Fisher Spoiler(cliquez pour révéler) et s'il avait survécu j'aurai préférée que l'héroïne le choisisse . Quant à Cassius il fait désormais parti de mes bookboyfriend. La romance est bienvenue dans ce sombre climat, elle est douce, tendre et pas précipitée malgré mes craintes. Enfin, l'insertion de l'intrigue quasiment "policière" m'a fortement déstabilisée. Tout comme le registre horrifique et inquiétant. J'ai eu de nombreux frissons ! Spoiler(cliquez pour révéler) C'est seulement vers la fin qu'on découvre l'origine surnaturelle de cette intrigue qui ne rentre plus du tout dans le cadre "policier" et c'était mieux . J'ai été trimballée de révélations en mystères, d'hypothèses en accusations (et fausses accusations). Résultat j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin en portant mes suspicions sur tous les personnages sauf sur le véritable coupable pourtant évident quand on y réfléchit. Ce qui m'a beaucoup plû en réalité dans ce roman c'est la diversité de genre (fantaisie, horreur, policier, romance) et le cadre marin : évidemment gros coup de coeur.

La malédiction de Highmoor – Erin A. Craig – 2021 – Casterman – USA

Annaleigh assiste aux funérailles de sa sœur Eulalie, étrangement, la famille d’Annaleigh semble touchée par une malédiction qui les menace une par une. C’était assez fun de voir une déclinaison de la Chrétienté en tant que « Peuple du Sel »…

Histoire très Lente et peu intéressant, plus, trop longue…

J’ai sauté des pages en espérant que ça s’arrange au fur et à mesure mais que nenni.

Au suivant ; )

Phoenix

🌊🐙🥿| Sisters of Salt, T.1 : La Malédiction de Highmoor - Erin A. Craig

[Note : 5/5⭐]

J'avais acheté ce roman peu après sa sortie en 2021 et il avait été un merveilleux coup de cœur. Dernièrement, j'ai eu envie de me replonger dans cette ambiance lugubre et horrifique et l'approche d'Halloween me semblait être la parfaite occasion. Je suis toujours aussi fan de cette histoire, de son atmosphère, des émotions qu'elle me procure. Même en connaissant le dénouement, j'ai tout autant apprécié ce roman que la 1ère fois et cette relecture m'a permis de mieux faire attention à certains détails que je n'avais pas remarqués à l'époque. La Malédiction de Highmoor est rempli d'illusions, comme Annaleigh on fini par ne plus savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, on se pose plein de questions et n'avons que peu de certitudes. Je sais que certains n'ont pas aimé ou n'aimeront pas ce livre, mais personnellement, je ne lui trouve aucun défaut, c'est un parfait Thriller Fantasy à mes yeux, qui m'avait marquée en 2021 et qui le fait encore aujourd'hui. J'adore l'écriture, les personnages, les traditions de Highmoor et le petit côté époque victorienne (ma période préférée). J'ai vu récemment qu'un tome 2 était sorti en VO, à mon sens le 1 peut se suffire à lui-même mais je suis quand-même plus qu'impatiente de découvrir cette suite !

Annaleigh est un personnage auquel je m'identifie énormément et qui me touche aussi beaucoup. Malgré sa peine, elle essaie toujours de bien faire et d'arranger tout le monde, elle est très empathique, c'est le genre de fille en qui tu peux toujours avoir confiance. Quant à Cassius, il est juste adorable et hyper attachant, c'est un de mes bookboyfriends préférés.

Points + : L'ambiance, l'addictivité, les personnages, les illusions, le dénouement, l'écriture, le rythme, la romance, la couverture

Points - : Aucun

Je ne m'attendais pas à ce genre de lecture je pensais que c'était horrifique mais pas du tout et heureusement.

Le scénario est vraiment bien trouvé, on est tenu en haleine tout le long du roman et puis la fin est tellement ........ on ne s'y attend j'ai beaucoup beaucoup aimé

Intrigue, meurtre , romance, magie, malédiction : un bon mélange

Sisters of Salt, Tome 1 : La Malédiction de Highmoor

• France : 2021-09-22 (Français)
  • Canada : 2021-11-02 (Français)
  • USA : 2019-08-06 (English)

Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T11:41:49+01:00
Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-03-09T16:50:51+01:00

• House of Salt and Sorrows - Anglais