La Malédiction de Highmoor

Description ajoutée par Aur31 2021-05-15T16:35:14+02:00

Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses. Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent chaque soir jusqu'à l'aube, épuisées, enivrées, envoutées... Seule Annaleigh réussit à s'arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d'y perdre la vie...

Extrait ajouté par dadotiste 2021-07-28T23:33:26+02:00

Casterman (2021), p. 86

« — Ah, très bien, vous êtes là toutes les deux ! s'exclama Rosalie, luttant pour ouvrir la porte de sa chambre. Nous sommes attendues en bas.

— Pourquoi ? demanda Verity, les épaules soudain tendues, le visage inquiet. Est-ce que quelqu'un d'autre est mort ?

Je grimaçai. Quelle autre petite fille de six ans pouvait penser qu'une annonce signifiait forcément la mort de quelqu'un ? »

Commentaire ajouté par xGarancex 2021-09-15T20:31:11+02:00

La Malédiction de Highmoor ( House of Salt and Sorrows en VO) est un livre que j’attendais avec impatience parce que j’adore les réécritures de contes et aussi j’avoue avoir adoré Barbie : « the twelve dancing princesses » quand j’étais petite XD. Du coup, je m’attendais à un univers assez similaire, féerique et assez léger, malgré le résumé qui fait penser à l’inverse. C’est pour cette raison que j’ai été extrêmement surprise par l’atmosphère de La Malédiction de Highmoor.

Du coup, de quoi parle le roman ?

On suit Annaleigh (narration à la première personne) et sa famille, (on la suit avec ses 11 autres sœurs). On est plongé dès les premières pages, à l’enterrement d’une d’entre elles, Eulalie. Ça annonce clairement la couleur. C’est un univers sombre, froid avec une ambiance de folie (littéralement).

J’ai adoré l’univers créé, un peuple très proche de l’océan, certains moments étaient magiques, je serais presque à demander un autre livre dans le même univers mais cette fois avec les autres peuples. Erin A.Craig nous fait voyager, et on a des petits moments de répit (youpi on relâche la pression), moments consacrés aux relations entre les personnages. Cependant, elle nous fait vite redescendre en nous montrant la cruauté de la nature. C’est un ascenseur émotionnel incroyablement bien réalisé.

Comment vous dire que je n’ai pas pu décrocher de l’histoire, l’autrice a clairement géré son intrigue.

Sa trame est haletante, à chaque chapitre on a de nouveaux indices, mais peut-être sont-ils faux ? La vérité est sûrement toute autre… (j'étais paumée et j'ai adoré le sentiment 🤝🏻✌🏻)

Des révélations sont faites après la moitié du livre et elles sont vraiment plus qu’inattendues, ça chamboule toutes les idées qu’on a pu se faire depuis le début. Et c’est à ce moment que l’intrigue prend une toute autre tournure, et je dois dire, chapeau à l’auteure.

Le seul point noir que j’ai trouvé à l’histoire est ses 50 dernières pages qui sont un peu brouillonnes, trop d’infos et d'action en si peu de pages. C'est surtout le sort d’un des personnages que j’ai trouvé bizarre, étant donné sa nature (je ne peux pas en dire plus).

Bref, une excellente découverte, parfaite pour Halloween en plus !

PS : il y a une romance mais ce n'est pas du tout la trame principale mais le gars >>

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2021-08-30T22:35:15+02:00

Et l'award de la déception 2021 revient à House of Salt and Sorrows !

Je vais essayer de développer mais 95% de mon ressenti correspond à de l'ennui. En plus j'ai commencé à le lire en janvier dans une période de rush où je n'avais pas le temps de lire, donc en mars je n'étais qu'à la page 80, puis j'ai arrêté et j'ai repris la semaine dernière, et ces conditions n'ont pas aidé à dynamiser un livre dont le rythme est plat comme une planche à découper.

Il ne se passe strictement rien pendant les trois quarts du bouquin. On s'imprègne de l'univers glaçant qui certes est sombrement sublime mais à un moment ça ne suffit pas pour combler le vide des pages. En revanche si vous aimez parler de chaussures, allez-y c'est un sujet très abordé...

Par contre le dernier quart du livre alors là c'est la fête on nous largue un cargo de twists et de réponses à des questions qu'on ne s'est même pas posé...

D'un côté j'ai aimé être replongée dans le conte des douze princesses, associée à cette ambiance glauque et austère qu'on ne retrouve pas dans l'adaptation du conte par Barbie qui était ma référence.

Or en connaissance de cause à l'avenir je reregarderai Barbie, c'est bien plus divertissant.

Beaucoup de potentiel gâché...

Commentaire ajouté par LauraPr 2021-07-13T22:35:16+02:00

L'univers est vraiment splendide. On est sur une île isolée du reste du continent et tout est si bien décrit que j'avais l'impression d'y être. De plus, l'auteur a créé une mythologie super intéressante, je pensais qu'elle serait anecdotique au début, mais pas du tout elle joue un vrai rôle dans l'intrigue et c'était vachement original. L'atmosphère est aussi très particulière, entre le rêve et le cauchemar, entre le glauque et l'onirique. J'avais vraiment d'être dans un conte de fées sombre bien loin des Disney où tout finit bien. Tout est si bien fait qu'on peine à distinguer ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.

L'histoire est vraiment intéressant, même s'il y a certains passages creux dont on comprend mieux l'intérêt à la fin. Il y a aussi une révélation qui ne m'a pas trop convaincue bien qu'elle soit plutôt osée. J'avais aussi compris une partie de la révélation finale, mais le reste m'a bien laissée sur le cul. On est quand même happé par l'histoire d'Annaleigh, on se demande si c'est vraiment une malédiction, de la malchance... ou autre chose ?

J'ai beaucoup aimé Annaleigh, car malgré le scepticisme des autres devant ses théories, elle ne recule devant rien pour trouver des réponses. J'ai beaucoup moins aimé Camille qui m'a beaucoup énervée. Je ne peux pas en dire plus sur les autres personnages de peur d'en dire trop.

Je vous recommande vivement e roman ! Il sort en français en septembre, n'hésitez surtout pas à le découvrir !

Une réécriture de conte dans le genre fantasy horrifique bien sympa. Un anglais facile à comprendre et une mythologie bien détaillée malgré que se soit un stand-alone. J'ai adoré l'ambiance de sororité, le grand manoir perdu sur un île où mille malheurs peuvent arriver. La personnage principale est attachante (un peu naïve) et courageuse. La romance est très ingénue mais ça passe. Je recommande.

L'auteure nous propose une nouvelle version du "Bal des 12 Princesses", avec un côté bien plus sombre et mystérieux.

Un roman fantastique qui fut pour moi une belle découverte.

Les personnages sont attachants, l'histoire prenante et la fin inattendue !

J'ai vraiment adoré cette sombre réécriture du conte des 12 princesses !

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2019-12-16T19:32:13+01:00

Une jolie réécriture d'un conte des frères Grims mais avec un côté bien bien bien sombre ! C'était bien mais pour moi sans plus !

Commentaire ajouté par pertadz 2019-11-15T14:25:49+01:00

Un livre vraiment très bon.

J'espère qu'elle en écrira d'autres!

Un one shot fascinant et unique ! J’ai adoré ! C’est très sombre et hante encore l’esprit du lecteur après qu’il ait fini la lecture ! C’est un délicieux mélange d’horreur et de Fantasy. Honnêtement, c’est le meilleur livre que j’ai pu lire depuis bien longtemps !

Sortie prochaine

"La Malédiction de Highmoor" sort 2021-09-22T15:22:51+02:00
background Layer 1 22 Septembre

La Malédiction de Highmoor

• France : 2021-09-22 (Français)

• House of Salt and Sorrows - Anglais