Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Shicastee 2022-01-25T12:19:12+01:00

apres un debut un peu lent, la fin est des plus palpitantes.

j'ai adoré le coté fantastique du livre.

Commentaire ajouté par Coxylit 2022-01-23T22:43:32+01:00

On va suivre Annaleigh, fille d’un Duc sur une île isolée, et 6eme fille de sa famille, ses 4 premières sœurs sont décédées. La rumeur court que sa famille seraient frappée d’une malédiction, et elle va chercher à découvrir pourquoi sa dernière sœur Eulalie est décédée.

C’est une réécriture de conte du bal des 12 princesses des frères Grimm, je n’ai pas lu ce conte donc je ne peux pas comparer.

On peut dire que l’histoire est déroutante, un rythme assez lent au début avec de l’action par moment et puis un rythme effréné pour la fin.

J’ai aimé le côté mystérieux de l’histoire et l’ambiance angoissante qui pèse tout le long.

Ce fut une bonne lecture malgré une fin trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par Adnap 2022-01-23T17:27:12+01:00

J'ai longuement hésité avant de classer ce livre dans cette catégorie et j'ai aussi longuement hésité avant de laisser un commentaire... Encore maintenant je ne sais pas par ou commencer...

Tout d'abord je ne suis pas friands des réécrires, mais celle-ci m'a tout de suite attiré.

Alors je me suis laissée tenter... Et malheureusement la mayonnaise n'a pas prit pour ma part.

J'ai trouvé le livre assez long avec des passages trop long ou même trop cours ... Il n'y avait pas souvent le juste milieu.

Mais certain point mon quand même plus. La plume de l'auteur, ou encore les décors.

Concernant l'ambiance... Oui elle était oppressante mais je voulais quelque chose d'encore plus angoissant.

La fin ne m'a pas convaincu mais alors pas du tout, l'auteur c'est vraiment arranger à sa sauce pour avoir une fin qui lui convenait... Mais elle est totalement bizarre, étrange et pas du tout réaliste.

Trop de morts trop de questions sans réponses trips de non sens dans l'intrigue et le dénouement.

Personnellement cette lecture a été longue très longue et même si je me suis accroché ce roman ne m'a pas convaincu, mais je suis sur qui trouvera son public

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2022-01-19T22:38:50+01:00

Très décevant, le résumé ne correspond même pas au roman! Ce n'est pas Annaleigh qui a trouvée le passage mais ces sœurs et elle...

Commentaire ajouté par macco 2022-01-15T17:23:54+01:00

un bon livre au niveau de l'intrigue et du suspense, jusqu'à la fin on se pose des questions.

Commentaire ajouté par Nephilime 2022-01-13T10:40:13+01:00

Très bon roman, avec une histoire originale et des personnages attachants. Juste un peu dommage que la fin ne réponde pas à toutes les questions et soit si rapide, en tout cas à mon goût

Commentaire ajouté par jonew 2022-01-09T22:35:28+01:00

J'ai beaucoup aimé découvrir cette malédiction, une histoire tout en suspense du début jusqu'à la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Les soeurs sont attanchantes et vous donnent envie d'en découvrir plus sur leur histoire et leurs malheurs. A lire

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2022-01-09T22:03:38+01:00

C'est un bon roman, même si certains point sont pénible, comme le fait de rester en surface sur le surnaturel. L'intrigue est bien mené ( Spoiler(cliquez pour révéler)mêmesi j'en étais persuadé pour la belle-mère. ). L'idée est originale en tous cas.

Je suis déçu de ce roman.

Je l'attendait avec impatiente et le résumé nous prometais tellement de chose que je n'ai pas trouvé.

J'ai du relire certains chapitres et passages car j'avais l'impression d'avoir raté des pages car des personnages et actions apparaissait comme ça. Et j'ai été perdu plusieurs fois.

Pourtant l'univers et le résumé nous prometais action, magie, énigmes même si c'était là. C'était très en surface, j'aurai aimé un peu plus de profondeur pour certaines choses.

C'est pour cela que je suis déçu pour ce roman.

Et l'héroïne m'a été insupportable à certains moments. C'est aussi pour ça que j'ai pas réussi à accroché.

Un petit bijou. C'est un conte que j'aime beaucoup de base, mais la revisite est vraiment chouette. Les personnages sont vraiment touchants. Le mystère reste vraiment présent tout le long du roman. Et finalement la fin me convient parfaitement. Très sombre, très ambiance " loufoque " qui donne le ton à l'histoire.