Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 932
Membres
1 184 935

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Malédiction de Kassandre



Description ajoutée par PatateB4 2023-04-04T09:53:29+02:00

Résumé

Enfermée depuis sa naissance, Kassandre, la prophétesse de la reine Assia, n’a jamais connu la lumière réconfortante du soleil. Sa vie bascule brutalement lorsqu’un mystérieux et puissant étranger la délivre de sa prison et la conduit dans le royaume de la Néo-Zamoryä. La jeune femme solitaire, aussi inexpérimentée qu’un moineau, découvre plus qu’un nouveau monde. À la cour zamoryäne, nul ne lui fera de cadeau, surtout pas le capitaine Finlenn chargé de sa protection. Ce dernier, bien décidé à oublier son premier amour, envisage de se marier et ce n’est pas l’arrivée de cette astérienne dans le palais de son roi qui changera ses projets ?! Kassandre parviendra-t-elle à lever la malédiction qui pèse sur elle et à trouver le bonheur auquel elle aspire secrètement ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aalabrini-1 2024-02-28T00:03:05+01:00

Le ton du mâle était peu amène et Kassandre en déduisit qu’il ne l’aimait pas. C’était absurde puisqu’ils ne se connaissaient même pas. Cette émotion singulière qu’elle avait ressentie le matin revint en force. Elle avait envie de crier, de bousculer cet étranger et de fuir pour retrouver la paix de sa solitude.

— Azrial et Liamarë m’ont promis que je ne serais pas prisonnière ici. Êtesvous en train de me dire que je n’ai pas le droit de quitter cette pièce dans laquelle je me suis réveillée ?

— Exactement. Vous êtes Astérienne et tant que nous ne savons rien de vous, il est hors de question de vous faire confiance. Qui sait, peut-être avezvous abusé de la crédulité du dragon ?

N’attendant pas de réponse, il lui attrapa le poignet sans formalité et la traîna à travers les couloirs puis les escaliers pour la ramener manu militari dans sa chambre. Une fois à l’intérieur, il lui ordonna de ne plus bouger et sortit en claquant la porte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

La plume de l'auteure est agréable à lire.

L'histoire est intéressante, l'univers également, mais j'ai trouvé ce dernier était trop peu développé.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé que la romance tournait en rond.

Afficher en entier

Déjà comme tous les livres de @editionselixyria la Malédiction de Kassandre présente une superbe cover dans le thème de la Fantasy, à l’intérieur il y a une carte (indispensable dans les Fantasy pour se repérer) en couleur ! Elle est magnifique et que dire des illustrations intérieures du livre ? De toute beauté…

Passons maintenant à la plume de cette autrice. J’aime beaucoup son style à la fois simple et fluide qui permet une totale immersion dans ce monde féérique tant par le choix de son vocabulaire que par le respect des caractéristiques propres à chaque race (ici humain, dragon et elfes).

J’ai eu un sentiment étrange au cours de ma lecture. Le décor était super bien implanté dès le début et j’avais la sensation au vu de ce que je lisais que j’étais censée connaitre les personnages et les évènements ayant précédemment eu lieu, et effectivement j’ai eu confirmation que ce roman est un spin off de la duologie Atlantéa. Cela ne gêne en rien la lecture bien au contraire puisque du coup il y a ce sentiment de familiarité avec les personnages secondaires de l’histoire.

La Malédiction de Kassandre est une superbe romantasy mêlant intrigues diplomatiques et royales, complots, secrets et romance. J’ai aimé le personnage de Kassandre qui est une femme enfant en pleine métamorphose. Les intrigues de la cour vont en faire une femme forte et sure d’elle mais pas sans en payer le prix. Quand à cette tête de mule de Capitaine j’avais envie de lui coller des baffes nan mais c’est pas possible d’être aussi entêté et idiot !

L’équillibre entre romance et suspens est parfait avec quelques petites scènes coquines parce qu’on n’est pas des anges 😂

Une romantasy qui m’a énormément plu, j’envisage de lire la duologie tellement j’ai apprécié cette plume et je suis ravie d’avoir découvert cette plume pleine de talent qui m’a enchanté.

Afficher en entier
Or

J’ai adorée ma lecture, même si j’ai eu un peu de mal au début du fait que je n’étais pas familière à l’univers n’ayant pas lue les premiers livres de l’auteure, il n’en reste que j’ai adoré l’histoire et ces personnages. Concernant la romance toutefois, même je trouve qu’elle arrive assez rapidement et que certaines actions des 2 personnages principaux sont en totale contradiction avec leurs ressentis. Spoiler(cliquez pour révéler)Petite dédicace à un personnage « fée » pour qui j’ai eu un coup de cœur et qui annonce du bon pour la suite. Puisque la fin laisse comprendre qu’il y a encore des choses a régler et j’ai hâte de lire son histoire. Ça annonce du piquant pour la suite ;)

Afficher en entier
Pas apprécié

La malédiction de Kassandre est un roman super mal écrié!

Afficher en entier

J'ai reçu ce livre dans une boxe. Je n'avais pas connaissance de la duologie précédente. Mais l'histoire se comprend très bien sans.

J'ai adoré l'histoire qui m'a rappeler un peu gild mais avec beaucoup moins de lenteurs et un univers plus détaillé.

En revanche la fin !!!! Mais il manque plusieurs réponses aux sujets amenés ....

Je suis resté sur ma faim !

Un deuxième tome aurais pu être bien.

Afficher en entier
Argent

" Toi, personne ne t'aimera jamais. Tu es une malédiction & tu aurais dû rester enfermée à jamais dans les soubassements du palais des lumières. "

A savoir : l'autrice a écrit une saga principale du nom d' Atlantëa et se passe avant ce nouveau roman.

Il est possible de le lire seul ou de lire Atlantëa d'abord, à votre convenance 😉.

L'autrice a su m'embarquer dans l'histoire de Kassandre avec joie.

Faisant partie de ceux qui n'ont pas lu Atlantëa, je n'ai pourtant eu aucun mal a comprendre, dans sa globalité, les aventures antérieures de nos personnages.

Mais peut-être cela m'aurait aidé à mieux cerner Finlenn.

Finlenn est notre perso masculin principal et même si j'ai été emballé au début, vers le milieu j'ai eu du mal avec ces comportements impulsifs/autodestructeur/Versatile. Mais il évolue enfin 😉

Quand a Kassandre c'est une jeune femme qui vie enfermée depuis toujours, ainsi que maltraité. Elle sera libérée, mise en sécurité chez les Zamoryan & aura tout a apprendre : _ découvrir le monde

_ sociabiliser

_ dépasser ces traumatismes

_ savoir se fier aux gens où non

_ surtout accepter son Don

Une intrigue secondaire se met en place par le biais de tension entre les Zamoryans & les elfings du roi Sorente.

l'autrice m'aura fait partir d'une intrigue pour m'emmener vers une nouvelle qui promet d'être tout autant prenante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2024-01-15T23:37:14+01:00
Or

un univers très bien construit une héroïne comme on les aime d'une nature fragile qui s'affirme avec le temps l'épilogue annonce une autre histoire qui me semble très intéressante

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre compliqué avec beaucoup de redondance sur les émotions des personnages.trop de redondance

Afficher en entier
Argent

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2023/11/24/la-malediction-de-kassandre-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Julianna Hartcourt pour ce Service Press et pour sa confiance.

Kassandre n’a jamais connu la liberté. Enfermée depuis toujours, elle n’a aucune idée de ce qu’est le monde extérieur. Jusqu’au jour où un homme va la sauver de cette vie et l’emmener loin de sa cellule.

Il y a presque deux ans, j’ai découvert le premier tome d’Atlanteä de la même auteure. Ce livre racontait l’histoire de Cerise, une jeune femme vivant dans notre monde, qui se retrouvait propulsée dans un univers inconnu et en grand danger. Dans La malédiction de Kassandre, nous sommes dans une suite de cette duologie, mais il n’est pas nécessaire d’avoir lu les tomes sur Cerise pour comprendre l’histoire de Kassandre.

Commençons par le commencement avec Kassandre, après tout, le roman porte son nom. Je dois dire que j’ai bien apprécié ce personnage. Elle est assez naïve sur certains points et elle ne connaît presque rien, mais c’est logique par rapport à son histoire. Malgré tout, elle n’est pas une jeune femme qu’on peut aisément manipuler. Elle apprend vite, à son petit caractère et sait ce qu’elle veut. Pour tout ça, j’ai beaucoup aimé ses points de vue.

Avec elle, nous avons Finlenn… Dans le premier tome d’Atlanteä, je me souviens avoir adoré Finlenn, il était même mon personnage favori. Ici… Disons que j’ai été mitigé. À partir du moment où il sait ce qu’il veut, vers la moitié du roman je dirais, j’ai retrouvé le personnage que j’avais apprécié. Avant ça… disons que ces changements d’humeur, la facilité avec laquelle il accuse Kassandre de tous les malheurs du monde et son caractère m’ont fait lever les yeux à plusieurs reprises. J’aime l’idée des « je t’aime, moi non plus », mais là Finlenn m’a vraiment juste tapé sur les nerfs à plusieurs reprises…

Je suis assez curieuse de savoir ce qui se passera dans le prochain tome. On sait déjà sur qui cela se concentrera et je dois avouer qu’au moins un des deux personnages me rend très curieuse. Simplement, car on en sait très peu sur lui, j’espère donc qu’on sera dans sa tête, histoire de mieux le comprendre. En attendant, La malédiction de Kassandre est une fantasy intéressante à découvrir si vous aimez le genre !

Afficher en entier
Or

Un grand merci à l'autrice de m'avoir envoyé son ouvrage en SP ! Il me faisait tellement envie !!

Malheureusement, je n'ai pas pu lire la première saga, Atlanteä, qui pose l'univers... même si cela est mieux pour la compréhension et évité les spoiles d'Atlanteä si vous souhaitez la découvrir, cette lecture m'a ravie !!!!

Ce livre peut se lire indépendamment, un one-shot, qui annonce peut-être d'autres à venir sur d'autres personnages. J'ai hâte de les dévorer eux aussi.

Jai beaucoup aimé ma lecture ! L'univers très bien construit, et assez riche pour convenir un large public : ni trop simple, ni trop compliqué. On découvre les coutumes, les codes et les visions de chacun ce qui est très intéressent. Ces petits détails nourrissent l'histoire et la consolident.

Pour la plus grande joie des lecteurs qui affectionnent le paratexte, il y a un carte de l'univers au début de l'œuvre, mais aussi un lexique à la fin, et des sublimes illustrations de nos personnages principaux tout aux long du livre.

L’intrigue est captivante. On ne s'ennuie jamais avec ce rythme constant dans les événements et les révélations. Sincèrement, j'ai dévoré ce roman en moins d'une semaine !

Les personnages sont attachants, et singuliers des uns des autres. Ils ont tous leurs spécificités, qualités comme défauts. On ne peut que les aimer et les détester (n'est-ce pas Finlenn !).

Ce fut enemies to lovers bien exécuté, avec des tensions, des secrets et des remises en question. Kassandre m'a beaucoup plus. Son évolution se fait petit à petit, elle se révèle et gagne en assurance. Finlenn, je l'adore autant que je le déteste ! Heureusement, lui aussi grandit et prend en maturité.

Bref, une lecture que je conseille assurément à ceux qui affectionnent la romantasy, le trope enemies to lovers, et les lectures addictives !

Afficher en entier

Date de sortie

La Malédiction de Kassandre

  • France : 2023-09-22 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 12
extraits 5
Evaluations 13
Note globale 7.62 / 10