Livres
392 351
Comms
1 375 447
Membres
283 787

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La malédiction de l'anneau, tome 3 : Le trésor du Rhin



Description ajoutée par Mademoizaile 2010-11-01T16:36:34+01:00

Résumé

Siegfried absorbe un philtre d'oubli concocté par Kriemhilde, la princesse burgonde, violant les serments d'amour et de fidélité qui le lient à la Walkyrie Brunehilde. Les deux rivales s'affrontent au milieu des intrigues de cour fomentées par Hagen, le fils du Nibelung. Complots, crimes, trahisons, parjures, passions, jalousies et vengeances se succèdent tandis qu'Attila et ses Huns envahissent le royaume des Burgondes et que le palais céleste d'Asgard s'embrase, précipitant les dieux vers leur chute. L'anneau maudit du Nibelung peut alors rejoindre son berceau originel, les eaux du Rhin. Anneaux magiques et épées invincibles, Walkyries et dragons, géants et nains, dieux et héros animés de passions ardentes... Dans la lignée du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien et de L'Anneau du Nibelung de Richard Wagner, s'inspirant des anciennes légendes et mythologies nordiques, La Malédiction de l'anneau est une saga foisonnante au souffle épique et héroïque, un roman d'aventures et de fureur, mais aussi de poésie et d'enchantement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

Or
6 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par jess18 2014-02-21T22:05:26+01:00

(Brunehilde et Siegfried)

-Mon sein s'embrase comme ce bûcher. Des flammes claires me dévorent le cœur. Vois, Siegfried, nous voici à jamais unis dans l'amour infini. Et ce baiser de Walkyrie que je n'ai pu te donner au moment de ta mort, je te l'offre à présent avec ma vie. Vois, Siegfried, vois! Ta femme te salue dans l'extase!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Zamy 2017-05-03T09:52:27+02:00
Diamant

Un troisième tome qui clôt en beauté le cycle de La Malédiction de l’anneau ! Dans ce livre, le monde des hommes prend la première place. À coups de complots, philtres magiques, trahisons et guerres, une part historique s’inscrit dans cette fin avec la présence des Huns et d’Attila et de la nouvelle religion qui régira le monde. Le suspense est bien plus présent que pour les deux premiers tomes, on est tenus en haleine du début à la fin. Édouard Brasey est un vrai conteur de génie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shavri 2013-03-11T15:24:27+01:00
Argent

Une chute tout aussi épique que le reste du récit, grandiose. A relire en écoutant Wagner ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2012-11-21T08:45:43+01:00
Argent

Un excellent tome pour cloturer la série. Une lente descente aux enfers pur Siegfried et Brunehilde ainsi que pour tous les Ases. J'ai beaucoup aimé la fin, cette apocalypse qui permet en fait la naissance du monde moderne et de ses croyances. L'auteur lie les deux époques avec une facilité déconcertante et on a peine à croire que ce n'est qu'un récit de légende !

La lecture est fluide et agréable, quelques longueurs à déplorer pour la description des Huns mais surement parce que j'avais hate d'avoir la suite de l'histoire ^^. La relecture passera mieux sans doute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Ann 2011-12-14T17:25:22+01:00
Argent

Ce troisième tome est vraiment bon! L'amour, la haine, la vengeance, et une malédiction ; ce livre a tous des sagas légendaires! Edouard Brasey termine cette trilogie en apothéose, où il a remis en page Wagner, et Le Tresor des Nibelung! Cette trilogie, en plus de nous porter en des temps anciens ; et aussi une grande mine d'information sur les légendes et les mythes nordiques qui sont guérent connus!!

Afficher en entier

Date de sortie

La malédiction de l'anneau, tome 3 : Le trésor du Rhin

  • France : 2010-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 37
Commentaires 4
Extraits 3
Evaluations 9
Note globale 7.78 / 10

Évaluations