La Malédiction de la zone de confort

Description ajoutée par Virginy 2017-10-19T15:06:56+02:00

Rose a (presque) tout pour être heureuse.

Après 763 auditions infructueuses elle a enfin décroché son premier grand rôle dans la série télé de l’année. Elle peut compter sur le soutien d’une joyeuse bande et d’un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Son unique manque ? Un précieux recueil de poésie médiévale dont elle a besoin pour calmer son émotivité pathologique.

Ben n’a (presque) rien pour être heureux.

En panne d’émotions, le scénariste et auteur de polars n’arrive plus à écrire une ligne. Il se noie dans un quotidien sinistre qu’il dissimule mal à ses deux seuls amis. Son unique réconfort ? Les mails hystériques d’une dingue qui lui réclame un bouquin comme une naufragée, une bouée au milieu du Pacifique.

Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer.

Probabilité qu’ils vivent un jour heureux ensemble : nulle.

Probabilité qu’une probabilité soit fausse : non négligeable.

Et si la vie déjouait les algorithmes ?

Les histoires de cœur, c'est comme les Vélib' ou Airbnb. En fait, les gens, ils veulent juste se poser quelque part un moment et aller voir ailleurs s'ils trouvent mieux ensuite.

Le livre est complètement perché, parfois un peu dur à suivre mais on passe quand même un très bon moment!

Au début j'ai eu du mal à rentrée complètement dans l'histoire, mais j'aimais bien l'humour qu'il y avait, j'ai poursuivi. Une fois l'histoire posée on a vraiment envie de connaître la suite, les chapitres sont courts ce qui nous pousse à continuer, les personnages sont marrants et la lecture est d'une fluidité incroyable. J'ai beaucoup aimé en fin de compte et la dernière partie du livre se dévore littéralement.

Beaucoup de références de série, beaucoup de moment où j'ai ri vraiment de bon coeur. Rose est un personnage haut en couleur et j'ai adoré Ben, les personnages secondaires ont aussi leurs places dans l'histoire et sans eux ça n'aurait pas été pareil.

Après un début sans plus je suis en fin de compte agréablement surprise de ce livre, une lecture pétillante qui fait du bien et sans prise de tête.

Un style d'écriture assez familier que je ne goûte pas vraiment et une histoire assez prévisible. Alors oui ça se lit vite et facilement, mais j'aurais attendu davantage d'un roman sur le sujet des séries TV.

Voilà un roman qui fait bon de lire ! J’ai découvert par hasard cette nouvelle auteur lors de ma dernière visite au rayon Feel-good du Furet du Nord et quelle belle surprise ! Au prime abord, la couverture et le titre m’ont interpellés, le quatrième de couverture a suffisamment éveillée ma curiosité que pour que je l’achète et le résultat est absolument génial ! D’emblée, j’ai accroché au style fluide et naturel de la plume de l’auteur. Les mots sont justes, vrais et semblent chanter. L’humour et les quiproquos sont également au rendez-vous, comment ne pas aimer donc ? Le lecteur suit Rose Simon, une jeune actrice qui vient de décrocher son premier grand rôle à la télévision, et Ben, un écrivain un peu maudit qui tente de retrouver l’inspiration. Ils n’avaient aucune chance de se rencontrer jusqu’à ce que le destin s’en mêle et leur joue un tour dont seul le hasard et lui ont le secret… Bienvenue à la télévision, cher lecteur, vous allez aimer ce que vous allez lire dans ce roman !

La roue tourne enfin pour Rose. Elle a enfin décroché un rôle dans une série qui fera le buzz à la rentrée. Seulement, voilà, elle apprend une chose concernant cette série et elle a bien peur que cela ne tombe sur elle. Pour déstresser, elle a besoin de lire son recueil préféré, mais une fois arrivé à la bibliothèque, elle constate qu'une personne ne l'a jamais ramené depuis des semaines et compte bien aller le trouver pour le récupérer. C'est alors qu'elle va faire sa rencontre et sa vie risque de changer grâce à cette rencontre.

J'ai beaucoup aimé la petite Rose. Elle a la joie de vivre avec un petit côté maladroit et elle est très attachante. On passe de super moment avec elle. Elle a peu de chance dans la vie, mais bientôt la vie va lui sourire. Quant à Ben, il est tout l'inverse d'elle. Il parle très peu, il est triste, mais nous surprend au fur et à mesure que l'on apprenne à le connaître. Sans le savoir, c'est deux là ont une chose en commun qui vont les lier.

Pour conclure, une histoire fraîche, simple, mais tellement bien menée à découvrir. J'ai beaucoup aimé les traits de caractère de nos personnages et surtout leur première rencontre. Un très beau récit que nous offre l'auteure. À vous de le découvrir!

« Ce roman est un remède contre la mauvaise humeur, c’est frais et ça réchauffera votre petit coeur.»

La malédiction de la zone de confort c’est l’histoire de Rose, cette jeune actrice qui après avoir écumé les petits rôles se voit offrir le rôle de sa vie et pas des moindres un rôle avec une des actrices les plus en vue dans la série JT. Elle voue un amour inconditionnel à Guillaume IX, un poète du XII ème siècle ainsi qu’aux comédies romantiques. Elle se réfugie autant que possible dans les films qu’elle imagine.

C’est aussi l’histoire de Ben, cet auteur trentenaire qui va faire face à une panne d’écriture. D’habitude, il lui suffit de regarder des personnes dans la rue pour leur inventer une histoire, seulement depuis quelques semaines rien n’y fait. Il va recevoir un électrochoc lorsqu’une dingue va lui envoyer un mail pour lui demander de restituer un vieux livre.

Parfois il suffit d’un rien pour que deux personnes se rencontrent. Rose est un personnage plus complexe qu’elle ne le laisse paraître. Elle n’a rien de normal, elle vit son métier d’actrice avec passion. Elle a vu les comédies romantiques au moins quatre-vingt dix fois si ce n’est plus. Elle refuse de s’inscrire sur Tinder et croit en l’amour avec des belles phrases, des fleurs de coquelicots. Benjamin quant à lui, est aussi passionné de cinéma que l’est Rose. Il a un goût prononcé pour le cassoulet et une bonne bière. Il peut rester des jours à travailler sans se nourrir, il rejoint Rose sur bien des points.

Au début, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. J’avais du mal à dissocier ce qu’il se passait réellement et les pensées de Rose. Petit à petit, j’ai compris que Rose est le genre de personnage que j’adore lire. Elle semble complétement folle quand elle nous livre certaines de ses pensées, mais elle reste vraie et ses répliques font sourires. Ben change petit à petit au contact de Rose. De plus, les amis de Rose tout comme ceux de Ben jouent un rôle primordial dans toute cette histoire. Ils apportent un plus sans quoi l’histoire serait fade si on les supprimait.

Ce roman est parsemé de références culturelles que se soit à notre troubadour préféré Guillaume IX dont les scènes avec Rose m’ont particulièrement fait sourire, que se soit des références cinématographiques ou culturelles. Chaque titre annonce des éléments de l’histoire. Je me suis rendue compte à la lecture de ce roman que j’avais quelques comédies romantiques à rattraper au même titre que Ben.

Ce roman est un remède contre la mauvaise humeur, vous ne pouvez que sourire en découvrant l’histoire de Rose et de Ben. La façon dont ils s’en sortent en tentant d’éviter la malédiction de la zone de confort.

En somme, ce roman m’a fait passé un agréable moment, il fera référence à votre culture (ou pas) et vous donnera un nouveau regard sur le métier d’acteur.

La malédiction de la zone de confort est un ouvrage que j’ai voulu immédiatement parcourir en découvrant son titre et sa couverture. Et, je dois dire que je n’ai pas été déçue de me plonger dans cette lecture : un récit frais et entraînant qui ne peut que nous faire passer un agréable moment. Rose et Ben vont devoir s’affranchir de leurs peurs, de leurs habitudes pour se donner les moyens d’avancer et s’approcher du bonheur....

Une comédie romantique fraîche et agréable à lire.

Rose a l'impression d'être enfin entrée dans sa zone de confort. Elle est heureuse et comblée : elle a une vie qui lui plaît, des amis géniaux, et elle vient de décrocher le rôle de sa vie dans une série télévisée qui devrait faire le buzz à la rentrée. Elle va bientôt être la révélation féminine de l'année, mais le stress s'invite. Elle se rue donc chez son bibliothécaire pour se procurer son recueil de poésie médiévale, seul remède à ses crises d'angoisse, mais un mystérieux inconnu oublie de le rendre depuis des semaines. Elle décide donc de le harceler pour le récupérer et fait contre toute attente sa rencontre, sans se douter une seconde des nombreux rôles qu'il va jouer dans sa vie...

L'histoire est simple, mais bien tournée. Deux âmes esseulées vont se trouver par hasard, et ainsi mettre en évidence cette zone de confort qui au final les gardait de tout, et surtout de la vie avec un grand V et de l'amour avec un grand A.

L'héroïne est gauche et elle a le don de se retrouver dans les situations les plus cocasses, mais elle est aussi très attachante, tandis que Ben est taciturne, triste et totalement à l'opposé de cette folle furieuse à laquelle il est lié sans le savoir. J'ai beaucoup aimé aussi le producteur et ami de Ben, un personnage haut en couleur mais que j'ai trouvé finalement fort sympathique.

C'est le premier roman de Marianne Levy que je lis, et j'avoue avoir été heureusement surprise par sa plume, sa façon d'amener son histoire, de jouer avec les sentiments et les failles des gens. Ce roman m'a donné envie d'en lire d'autres, ce qui est un bon indicateur quant à la qualité de l'intrigue.

Entre cafouillages, non-dits, erreurs de parcours, l'amour vaincra... pour notre plus grand plaisir !

Cocomilady

Une petite comédie bien originale qui vous redonnera à coup sûr le sourire !

Un univers que je découvre…

... et pour une première rencontre je suis littéralement sous le charme. Une plume rafraîchissante, attrayante et addictive. Je dois bien le reconnaître que Marianne Levy a su faire preuve d'originalité en nous proposant une intrigue à ce point excentrique. Je ne m'étais pas attendue à m'amuser à ce point. Et je ne vais pas me plaindre bien au contraire.

Une fois ma lecture commencée, impossible de lâcher prise. J'étais tellement accaparée par l'histoire que je n'ai pas vu le temps passé. C'est simple, l'auteur a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un excellent moment de détente. Entre situations cocasses et hallucinantes, quiproquos, humour, référence cinématographique, moments attendrissants et passion on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant.

Je n'avais pas autant ri et souri pendant une lecture depuis un bon moment. Un vrai régal !

Un duo attachant qui vous réserve bien des surprises.

Deux phénomènes hors du commun.

D'un côté nous avons Rose. C'est le genre d'héroïne légèrement déjantée qui a le don de toujours se retrouver dans des situations hilarantes et embarrassantes pour notre plus grand plaisir. Son côté naturel m'a beaucoup plu.

Et en face nous Ben. Lui aussi est très différent des héros types Mal Alpha ultra sexy. Et pour une fois cela fait du bien d'avoir un mec doté d'une maladresse adorable, qui a un mal fou a exprimé ses sentiments et qui arrive tout de même à vous charmer !

Une rencontre exceptionnelle qui va bouleverser leurs vies d'une manière des plus mémorables.

En bref

"La malédiction de la zone de confort" est l'une de ces délicieuses lectures feel good que l'on savoure avec un grand plaisir que je recommande vivement. C'est mon premier roman de Marianne Levy et cela ne sera pas mon dernier.

J’aime ces lectures dont on ressort le cœur léger et le sourire aux lèvres! Rose et Ben semblent ne rien avoir en commun, pourtant, au fil des pages, un lien se crée, une relation prend forme et on craque pour ces deux-là! Mais chacun d’eux est tenu au secret sur sa vie professionnelle, et ce mystère entraîne de drôles de situations entre nos deux personnages. Leur histoire a-t-elle un avenir malgré ces secrets?

Rose est une jeune femme pétillante, entière, pleine de vie, qui n’arrive pas toujours à retenir ses larmes, de joie ou de peine, parce qu’elle est quelqu’un de sincère qui croque la vie à pleine dent. Elle aime tout ce qui est romantique, notamment pour la poésie de Guillaume IX, duc d’Aquitaine et premier troubadour connu, ce qui fait d’elle quelqu’un un peu en décalage avec son temps, elle qui rêve d’amour courtois à l’époque de Tinder et de l’amour version produit de consommation. Ben est un homme assez solitaire, effacé, introverti, avec des habitudes, des rituels, comme s’il avait besoin d’être constamment rassuré, peut-être meurtri dans son passé.

L’histoire de Rose et Ben, c’est aussi l’occasion de faire un petit tour en coulisses, de découvrir un peu les dessous d’une série et d’y croiser la diva capricieuse, le réalisateur un peu bizarre et le rescapé de la télé-réalité. On trouve également ici une belle histoire d’amitié entre trois hommes très différents, l’importance des réseaux sociaux et leur côté dévastateur. Les personnages croisés sont d’un réalisme incroyable, immergeant le lecteur dans un récit drôle, léger, pétillant, où se dévoilent des cœurs meurtris. Pour être heureux, il faut savoir sortir de sa zone de confort.

Un super roman feel good, une lecture doudou comme je les aime, de la douceur et de l’énergie à revendre entre ces pages, en bref, un récit dont on ressort léger et heureux. Laissez-vous succomber!

La Malédiction de la zone de confort

• France : 2017-10-11 (Français)

yesulga l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T17:16:52+02:00