La Malédiction de l'anneau d'or

Description ajoutée par jukebox_fr 2017-11-22T20:07:07+01:00

Cornélia, une jeune fille aveugle, grandit dans un orphelinat aux côtés de Jack, son corbeau, et de son amie Virginia. Un jour, dans une sombre forêt où se dressent des ruines mystérieuses, Cornélia parvient à retirer de son socle de pierre un anneau d'or pourtant inamovible. Elle développe alors d'inquiétants pouvoirs... Sous prétexte de la désensorceler, le mystérieux Génius l'emmène avec lui au loin, l'arrachant à ses amis chers. Quand Virginia peut quitter l'orphelinat, elle chevauche à travers le monde avec Jack pour retrouver Cornélia... et découvrir son terrible destin. A partir de 6 ans

Extrait ajouté par Hogwarts08 2021-09-12T15:36:16+02:00

J'appris au détour d'une conversation (...) que Cornélia ne voyait plus depuis que, toute petite, elle avait été foudroyée sous un arbre pendant un violent orage. Elle était restée aveuglée par la lumière et avait survécu. Mais pas ses parents. Ils avaient été retrouvés recroquevillés, accrochés l'un à l'autre, tandis que Cornélia hurlait dans l'herbe sous la pluie.

Etait-il possible qu'elle tire sa force de la foudre?

J'ai passé un très bon moment en découvrant ce conte, de plus avoir un corbeau pour narrateur est très original. J'ai trouvé la fin peut-être un peu rapide mais les illustrations sont sublimes et ce très grand format (pas loin du format A3) permet d'en apprécier le travail. Une très belle découverte made in France comme on les aime.

Une magnifique histoire ! J'ai totalement accroché, dommage que ça soit si court. J'ai trouvé une beauté incroyable dans les illustrations, une beauté sombre et profonde j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les admirer. Quant à l'histoire, c'est un joli conte avec de jolis clins d'œil ! J'ai beaucoup apprécié le lien qui unit ces deux jeunes femmes et leur histoire commune est très touchante je trouve ! Une jolie découverte que je peux conseiller à tous, enfants ou adultes !

Commentaire ajouté par Swein 2021-06-30T19:19:37+02:00

Une histoire très bien avec de belles illustrations. Je ne serais pas contre lire une version roman de cette histoire pour avoir quelque chose de plus détaillé et qui m'impliquerais plus. Mais ce livre jeunesse est très bien pour ce qu'il est.

Un joli album, pour les plus grands !

Une histoire sombre, contée par un corbeau et très joliment illustrée.

Bref, un album a lire ! ^^

Commentaire ajouté par KM13 2018-04-15T14:33:49+02:00

Des graphismes vraiment magnifiques. J'ai trouvé l'histoire bien, mais sans plus. Le choix du narrateur (un corbeau) est amusant.

Commentaire ajouté par Jenna95 2018-04-01T13:24:59+02:00

Une histoire simple mais efficace et touchante.

Le choix du narrateur est étonnant, mais ça donne un petit quelque chose en plus : c'est assez rare que ce soit un corbeau qui nous raconte l'histoire d'humaine(s). Je n'aurais pas été contre un peu d'approfondissement des personnages, et notamment celui de Cornelia, qui est plutôt mystérieux, et qu'on perd de vue pendant un moment du récit peut-être un peu trop long, mais sans oublier qu'il s'agit d'un album jeunesse et non d'un roman psychologique.

La fin est trop facile et attendue à mon goût, j'aurais bien aimé un petit retournement de situation, ou quelque chose de plus marquant. Mais finalement, on s'en contente.

Les illustrations sont très belles, très détaillées, avec des couleurs qui nous mènent vraiment dans un monde à part. Ces dessins donnent une atmosphère qui colle vraiment avec l'histoire, et le rendu est tout simplement super.

Commentaire ajouté par Beilz 2018-01-25T12:46:18+01:00

J'ai retrouvé avec grand plaisir le duo François Roca et Fred Bernard ! Des dessins sublimes, une histoire qui nous prend à la gorge... tout simplement époustouflant !

J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil à l'album Anya et Tigre Blanc.

Un vrai plaisir pour les yeux

Avez-vous vu cette couverture? Elle est juste magnifique. Cet album jeunesse se trouvait en vitrine mais volontairement je ne le regardais pas jusqu'à ce que je le vois sur un blog. Je ne pensais pas le revoir chez mon libraire. Quelle ne fut pas ma surprise de l'y trouver! Je n'ai pas pu résister.

Et j'ai bien fait! Les illustrations sont éblouissantes. Il s'en dégage une harmonie et une douceur vraiment agréable. L'histoire est touchante. On suit Cornélia, une jeune fille aveugle vivant dans un orphelina avec son amie Virginia. L'originalité réside dans le choix du narrateur. En effet, on la suit du point de vue d'un corbeau que Cornélia à sauver. L'histoire n'est pas complexe mais possède une magie qui opère tout de suite. L'ambiance est mystérieuse mais juste ce qu'il faut. L'album ne se veut pas moralisateur, pourtant on en sort quand même une leçon : ne vous fiez pas aux apparences.

En bref, voilà un album qui m'a vraiment plu pour l'objet livre mais également pour l'histoire simple et sans fioriture avec juste ce qu'il faut de magie.

La Malédiction de l'anneau d'or

• France : 2017-10-04 (Français)

Maggy35 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-04T15:19:55+02:00