Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La malédiction de l'anneau, tome 3 : Le trésor du Rhin



Description ajoutée par Mademoizaile 2010-11-01T16:36:34+01:00

Résumé

Siegfried absorbe un philtre d'oubli concocté par Kriemhilde, la princesse burgonde, violant les serments d'amour et de fidélité qui le lient à la Walkyrie Brunehilde. Les deux rivales s'affrontent au milieu des intrigues de cour fomentées par Hagen, le fils du Nibelung. Complots, crimes, trahisons, parjures, passions, jalousies et vengeances se succèdent tandis qu'Attila et ses Huns envahissent le royaume des Burgondes et que le palais céleste d'Asgard s'embrase, précipitant les dieux vers leur chute. L'anneau maudit du Nibelung peut alors rejoindre son berceau originel, les eaux du Rhin. Anneaux magiques et épées invincibles, Walkyries et dragons, géants et nains, dieux et héros animés de passions ardentes... Dans la lignée du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien et de L'Anneau du Nibelung de Richard Wagner, s'inspirant des anciennes légendes et mythologies nordiques, La Malédiction de l'anneau est une saga foisonnante au souffle épique et héroïque, un roman d'aventures et de fureur, mais aussi de poésie et d'enchantement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

(Brunehilde et Siegfried)

-Mon sein s'embrase comme ce bûcher. Des flammes claires me dévorent le cœur. Vois, Siegfried, nous voici à jamais unis dans l'amour infini. Et ce baiser de Walkyrie que je n'ai pu te donner au moment de ta mort, je te l'offre à présent avec ma vie. Vois, Siegfried, vois! Ta femme te salue dans l'extase!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans ce tome-ci. le dernier de la trilogie, j'ai vraiment aimé le point de vue de l'anneau maudit dans l'histoire comme s'il était un être pensant. Comme les deux tomes précédents, il raconte le début de l'histoire de l'anneau, la sienne, de son point de vue.

Le dernier tome est plutôt triste, mais vraiment excellent et touchant. L'histoire se doit d'être triste pour respecter la mythologie avec le ragnarok. la fin des dieux. J'ai aimé cette fin malgré sa tristesse, car elle faisait du sens et ne finissait pas si mal. Spoiler(cliquez pour révéler)Le monde change tout simplement et l'anneau retrouve sa place en paix. On voit les dieux s'effondrer et Frigg, encore plus enragée, veut d'autant plus éliminer la progéniture terrienne d'Odin.

Question personnages : On les voit d'un autre point de vue. Le héros sans peur est moins arrogant, il a grandi. La walkyrie devenue humaine est plus sombre et les autres également. Plus humaine, émotive et moins stoïque dans les sentiments humains. J'ai aimé cette évolution. Mais j'ai haï la capricieuse Krimhilde. Princesse pourrie gâtée, mais quoi que naïve dans la question de l'amour, car elle n'aime pas son époux, elle reste intelligente et dangereuse en tant que fille de sorcière.

Afficher en entier
Diamant

Un troisième tome qui clôt en beauté le cycle de La Malédiction de l’anneau ! Dans ce livre, le monde des hommes prend la première place. À coups de complots, philtres magiques, trahisons et guerres, une part historique s’inscrit dans cette fin avec la présence des Huns et d’Attila et de la nouvelle religion qui régira le monde. Le suspense est bien plus présent que pour les deux premiers tomes, on est tenus en haleine du début à la fin. Édouard Brasey est un vrai conteur de génie !

Afficher en entier
Argent

Une chute tout aussi épique que le reste du récit, grandiose. A relire en écoutant Wagner ^^

Afficher en entier
Argent

Un excellent tome pour cloturer la série. Une lente descente aux enfers pur Siegfried et Brunehilde ainsi que pour tous les Ases. J'ai beaucoup aimé la fin, cette apocalypse qui permet en fait la naissance du monde moderne et de ses croyances. L'auteur lie les deux époques avec une facilité déconcertante et on a peine à croire que ce n'est qu'un récit de légende !

La lecture est fluide et agréable, quelques longueurs à déplorer pour la description des Huns mais surement parce que j'avais hate d'avoir la suite de l'histoire ^^. La relecture passera mieux sans doute.

Afficher en entier
Argent

Ce troisième tome est vraiment bon! L'amour, la haine, la vengeance, et une malédiction ; ce livre a tous des sagas légendaires! Edouard Brasey termine cette trilogie en apothéose, où il a remis en page Wagner, et Le Tresor des Nibelung! Cette trilogie, en plus de nous porter en des temps anciens ; et aussi une grande mine d'information sur les légendes et les mythes nordiques qui sont guérent connus!!

Afficher en entier

Date de sortie

La malédiction de l'anneau, tome 3 : Le trésor du Rhin

  • France : 2010-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Hrolfr l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-28T10:09:19+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 11
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode