La Malédiction de Loki, Tome 1

Description ajoutée par Plume16 2019-04-26T19:25:27+02:00

La jeune Aisya grandit dans un orphelinat et lorsqu’elle peint avec son propre sang, ses tableaux sont investis d’une puissance capable d’accomplir des miracles. Mais la noirceur des velléités humaines finit par entacher les peintures que la petite fille créait de bon cœur et bientôt, celles-ci se font baptiser « les peintures maudites de la sorcière ».

La petite soumet alors une ultime mission à son seul ami, un garçon dessiné de ses mains qu’elle a surnommé Loki : celle de brûler toutes ses œuvres.

Ainsi démarre le long périple du jeune Loki pour tenir sa promesse.

Extrait ajouté par Inon 2021-08-23T11:19:04+02:00

"A votre demande, nous voilà! Nous sommes envoyés par la 4ème division de Vinculum...." annonça l'inconnu, " Je suis Touen, l'éclair blanc... J'ai dix ans de vol à la tire derrière moi, mais suis actuellement en reconversion. Le gars inexpressif et taciturne, drogué aux peinture maudite, c'est Loki."

" Dix ans de vol à la tire? Un drogué?" pensèrent les gardes. "Pourquoi vous avez des menottes?"

"Ne vous inquiétez pas! C'est une punition que je m'inflige pour soigner ma kleptomanie." les rassura Touen.

"On s'inquiète!"

"Désolé pour le retard, Loki. Le chef a demandé qu'on règle cette affaire tous les deux."

"Hey, Maxi-sourcils." commença Loki," Rends-moi ce que tu m'as piqué."

"Ah! Roh! Ce tic! Désolé!" s'excusa Touen, "POURTANT, J'AI FAIT UN TRAVAIL SUR MOI... POURQUOI JE..."

"Me crie pas dans les oreilles." demanda Loki.

"Dis moi qu'il y a erreur sur la personne..." dit l'un des gardes.

"J'aimerai bien..." répondit l'autre.

Commentaire ajouté par celia_cat 2022-01-28T22:44:14+01:00

Prêté par une amie, ce manga a attiré ma curiosité pour sa fabuleuse jaquette et son résumé prometteur. Je n'avais pas d'attentes particulières mais j'espérais retrouver cette touche fantastique à la Oscar Wilde (parce que directement j'ai pensé au Portrait de Dorian Gray). En me lançant dans cette lecture, j'ai vite compris que l'auteur a pris une trajectoire qui n'allait pas me plaire.

En effet, nous dérivons très vite dans la fantasy. Si le début m'a scothée, le dénouement m'a perdue. Je n'avais plus de points de repères. Je suivais donc l'histoire sans comprendre le comment du pourquoi. Alors, Loki est un immortel qui a pour mission de détruire les peintures maudites de la sorcière. Pour ce faire, il doit retrouver les propriétaires des tableaux. S'ensuit une quête abracabrante avec des créatures qui sortent de nulle part. Ce n'est pas tout ! Loki n'est pas le seul immortel apparemment. Alors, dans quel monde sommes-nous ? Où sont les humains ? Aucune explication nous est donnée. De plus, comme tout monde manichéen, il y a les gentils et les méchants. En un volet, tous les enjeux de l'univers nous sont balancés avec un trop plein d'actions sans queue, ni tête. Ce trop plein d'éléments a fini par m'ennuyer totalement. Les scènes de combats n'avaient aucune saveur. Je ne comprenais pas l'intérêt. Le seul point qui sauve le livre est son graphisme à couper le souffle. J'ai été très séduite par les planches. Un régal pour les yeux ! Malheureusement, les lacunes de ce premier volet prennent trop le pas. Je ne pense donc pas poursuivre cette saga.

Commentaire ajouté par cleooo 2021-12-05T14:33:46+01:00

Série prêtée par mon fils qui pensait que cela me plairait et il a eu raison :) C'est un contexte peu banale et la quête va être longue pour retrouver toutes les toiles. C'est un bon mélange avec des enquêtes à la clefs, de la magie et un peu d'humour, juste ce qu'il faut pour se détendre un minimum. A suivre.

Commentaire ajouté par Erilyon 2021-09-19T00:19:44+02:00

Quel charisme ce Loki !! J'adore 😍 Le sujet est original et le style me fait penser à Red Raven que j'avais beaucoup apprécié également 😊

Commentaire ajouté par Inon 2021-08-23T11:26:44+02:00

Magnifique!

Commentaire ajouté par Katniss17 2020-05-14T14:01:35+02:00

J’ai lu ce manga sur les conseils de mon fils qui m’a dit que ça me plairait et il avait raison on s’attache à ce personnage Loki et on suit ses aventures palpitantes et intriguantes . Je me réjouis de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Bimbogami 2020-02-15T10:33:16+01:00

Une belle découverte!

Dans ce premier tome, nous rencontrons Loki et sa dessinatrice Aisya. Aisya jeune fille à la santé fragile, est appelée la sorcière car ses peintures prennent vie pour réaliser les vœux de leur propriétaire...très vite les gens vont abuser de son pouvoir et de ses tableaux créant ainsi d'horribles crimes...

La mangaka nous propose un univers riche et original où les désirs d'une petite fille se transforment malgré elle en malédictions! J'ai beaucoup apprécié l'originalité et l’intensité émotionnel du récit. Cette petite fille ne souhaitait qu'une chose améliorer la vie des gens avec son art et malheureusement, comme elle l'apprendra tristement, ils ne font que se servir d'elle...

Côté charadesign, c'est très beaux. Les dessins sont fins, sombres et ajoute à l'atmosphère qui règne autour de la petite fille...

En bref, une belle surprise pour ce manga.

Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2020-01-13T13:56:19+01:00

Un super manga, je m'attendais évidement pas à cette fin et je vais donc aller acheter la suite immédiatement!!

J'espère que cette série de manga sera longue à souhait au moins 3/4 tome pour pouvoir en profiter ^^

Commentaire ajouté par Mielouw 2019-11-30T12:07:26+01:00

La couverture de ce manga m'avait immédiatement intriguée, déjà parce que les graphismes semblaient de bonnes qualité, mais en plus parce que je m'attendais à retrouver un petit air de mythologie nordique.

Point de vikings à l'horizon, mais l'histoire reste tout de même très prometteuse et agréable à lire. Dès le premier tome, on a suffisamment de clés de lecture pour s'interroger sur la nature de Loki, et plusieurs pistes se tracent... surtout avec la fin du premier tome !

Je mise sur la liste d'or pour le moment, en attente de voir si le tome 2 sera d'aussi bonne qualité, mais je suis très optimiste sur ce point.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-11-02T10:35:44+01:00

L'histoire est originale et m'a bien plu !

L'humour présent est rafraîchissant.

Commentaire ajouté par camille2159 2019-10-08T21:10:10+02:00

L'univers et l'histoire sont très sympas. Les personnages intéressants. J'ai hâte d'en lire plus pour dire s'il s'agit d'un coup de coeur ou non...

Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-01T20:56:33+02:00
Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T00:18:37+02:00