Commentaire ajouté par TheoNott 2019-09-09T00:42:21+02:00

Un bon début de saga, avec des personnages attachants et mystérieux. J'ai beaucoup aimé les graphismes qui malgré une trame classique de manga à su faire ressortir toutes les couleurs de la magie présente dans cette série fantastique.

Commentaire ajouté par sarah-67 2019-08-12T15:38:22+02:00

Une pépite, j’ai tellement hâte qu’il sorte en France !

Commentaire ajouté par Bluenn 2019-09-11T10:39:28+02:00

Ma chronique complète : https://ombrebones.wordpress.com/2019/09/11/la-malediction-de-loki-1-hachi/

Pour résumer en quelques mots, la Malédiction de Loki est un manga très prometteur porté par une intrigue intelligente et des personnages touchants. Pour ne rien gâcher, le dessin soigné d’Hachi offre un premier tome de qualité. Il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par Plume16 2019-09-11T11:37:07+02:00

Pour l'univers, on est un peu sûr de l'univers magique comme L'Ateliers des sorciers mais en plus sombre. C'est un univers riche mais on a peu de détails en vrai.

J'espère que cela sera développé dans la suite de la série.

Vous avez pu constater que j'adore le personnage principal. Et oui, un garçon rebelle avec des cheveux rouges, des yeux vert émeraude et un passé difficile qui le rend taciturne, on ne peut que aime.

En revanche, les personnages secondaires sont un peu inutiles. Enfin, ils ne sont pas inutiles mais j'ai de la peine à comprendre ce qu'ils font là. Les compagnons de Loki cherchent aussi les peintures maudites mais, si Loki lui les cherche pour les détruire, les autre, pourquoi les cherchent elles ?

L'histoire quant à elle, je la trouve un peu simple. Certes un peu de suspense arrive à la fin du tome 1 mais je reste un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par louji 2019-09-19T19:42:31+02:00

Une première chose à dire : merci Delcourt/Tonkam pour avoir édité les 2 premiers tomes d'un coup. Déjà parce que le T1 se finit sur un méchant cliffhanger, mais surtout parce que ce début de série prend son ampleur au T2 et donne ainsi bien plus envie de lire la suite. Le T1 est en effet une introduction à l'univers, aux enjeux et aux personnages, où ceux-ci ne sont abordés qu'en surface. On a donc un goût de "il manque quelque chose" après lecture du T1 (pourtant sublimé par son final), qui est en partie comblé par les infos et avancées du T2. Celui-ci nous entraîne dans la 4e division de Vinculum, à laquelle appartient Loki (et dont il est à l'origine, disons-le) et dans les méandres du passé de Loki et de Touen, un coéquipier de Loki. La mise en scène est assez classique, avec des figures surgies du passé, un combat qui amène les personnages à se remettre en question, à avouer leurs faiblesses et leur désirs. Sur ce point-là, je n'ai pas été transcendée non plus, mais c'était bienvenu d'approfondir Touen (et Loki au passage) afin de le rendre plus attachant et intéressant. Question intrigue, on reste sur la lignée du T1 : Loki voyage (accompagné de Touen et Lice cette fois-ci) afin de trouver les peintures maudites et de les détruire. Toutefois, la présence de Lice à ses côtés va changer la donne, autant sur la manière de se compoter du protagoniste, dont la forteresse se fissure petit à petit pour dévoiler sa peur, sa vulnérabilité et son désespoir croissant, que sur la réaction des peintures maudites. À présent, j'espère avant tout que le manga saura casser cette linéarité pour donner plus de dynamique au scénario.

Question graphisme, je suis convaincue et conquise. En dehors des couvertures magnifiques (je préfère la réversible du T1 à l'originale d'ailleurs ^^) et des illustrations soignées, que ce soit pour les ouvertures de chapitres ou pour les peintures maudites, le trait ne surprend pas plus que ça, mais on sent quand même la patte personnelle de l'auteur, notamment sur les visages. Le style graphique me fait penser à un mélange de styles de plusieurs mangakas, c'est assez amusant ! Autrement, question proportions et détails du dessin, c'est nickel, on a des doubles-pages sympathiques (qui manquent parfois de visibilité, mais c'est léger).

Pour ce qui est de l'originalité du manga… le pitch de base est pas très très marginal, mais la créativité de l'oeuvre vient dans les détails.

Commentaire ajouté par RedGoblin 2019-10-08T21:10:10+02:00

L'univers et l'histoire sont très sympas. Les personnages intéressants. J'ai hâte d'en lire plus pour dire s'il s'agit d'un coup de coeur ou non...

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-11-02T10:35:44+01:00

L'histoire est originale et m'a bien plu !

L'humour présent est rafraîchissant.

Commentaire ajouté par Mielouw 2019-11-30T12:07:26+01:00

La couverture de ce manga m'avait immédiatement intriguée, déjà parce que les graphismes semblaient de bonnes qualité, mais en plus parce que je m'attendais à retrouver un petit air de mythologie nordique.

Point de vikings à l'horizon, mais l'histoire reste tout de même très prometteuse et agréable à lire. Dès le premier tome, on a suffisamment de clés de lecture pour s'interroger sur la nature de Loki, et plusieurs pistes se tracent... surtout avec la fin du premier tome !

Je mise sur la liste d'or pour le moment, en attente de voir si le tome 2 sera d'aussi bonne qualité, mais je suis très optimiste sur ce point.

Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2020-01-13T13:56:19+01:00

Un super manga, je m'attendais évidement pas à cette fin et je vais donc aller acheter la suite immédiatement!!

J'espère que cette série de manga sera longue à souhait au moins 3/4 tome pour pouvoir en profiter ^^

Commentaire ajouté par Bimbogami 2020-02-15T10:33:16+01:00

Une belle découverte!

Dans ce premier tome, nous rencontrons Loki et sa dessinatrice Aisya. Aisya jeune fille à la santé fragile, est appelée la sorcière car ses peintures prennent vie pour réaliser les vœux de leur propriétaire...très vite les gens vont abuser de son pouvoir et de ses tableaux créant ainsi d'horribles crimes...

La mangaka nous propose un univers riche et original où les désirs d'une petite fille se transforment malgré elle en malédictions! J'ai beaucoup apprécié l'originalité et l’intensité émotionnel du récit. Cette petite fille ne souhaitait qu'une chose améliorer la vie des gens avec son art et malheureusement, comme elle l'apprendra tristement, ils ne font que se servir d'elle...

Côté charadesign, c'est très beaux. Les dessins sont fins, sombres et ajoute à l'atmosphère qui règne autour de la petite fille...

En bref, une belle surprise pour ce manga.