La Malédiction de Venise

Description ajoutée par TerverChante57 2023-01-11T17:38:40+01:00

Après avoir failli ruiner sa famille à cause d’un terrible faux-pas, Elena Spira est envoyée à Venise pour échapper à la disgrâce et expier ses fautes en prenant soin d’un malade, Samuel Farber. Mais le palais qui l’accueille, Ca’Basilio, est dans un état lamentable. Les pièces auparavant somptueuses semblent renfermer de tragiques secrets, et Elena ne sait pas encore à quel point ils l’affecteront profondément.

Bientôt, elle commence à sentir qu’elle est surveillée. Et quand Samuel se met à avoir des hallucinations qui le rendent violent et imprévisible, elle ne peut nier qu’elle court un grave danger.

C’est alors qu’arrive Nero Basilio, le meilleur ami désargenté de Samuel et propriétaire du palais. Elena se retrouve empêtrée entre les deux hommes dans un monde où passé et présent se mêlent et dans lequel rien n’est comme il devrait être.

Alors qu’elle s’efforce de découvrir la vérité, une force obscure semble tenir Samuel et Nero sous emprise : est-ce la folie, ou quelque chose de plus sinistre ?

Extrait ajouté par itildine 2023-05-31T23:29:17+02:00

J'avais parfois le sentiment que le gondolier et moi étions les seules personnes en vie dans cette ville inondée peuplée de fantômes.

Commentaire ajouté par readerotter 2024-03-08T17:46:28+01:00

𝒫ℴ𝓇𝓉ℯ 𝓉ℴ𝓃 𝓂𝒶𝓈𝓆𝓊ℯ ℯ𝓉 𝒹𝒶𝓃𝓈ℯ 𝒶𝓋ℯ𝒸 𝓂ℴ𝒾 🎭

🦦🦦🦦

𝘈𝘮𝘣𝘪𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘷𝘦́𝘯𝘪𝘵𝘪𝘦𝘯𝘯𝘦 𝘦𝘵 𝘵𝘩𝘳𝘪𝘭𝘭𝘦𝘳 𝘴𝘶𝘳𝘯𝘢𝘵𝘶𝘳𝘦𝘭

Bienvenue à Venise, assied toi dans la gondole et découvre cette ville. Dans une ambiance froide et sombre, j'ai rencontré Elena, jeune infirmière. On ressent directement que ce futur patient sera sa rédemption tant attendue et nécessaire 👩‍⚕️

Cependant, ce patient atypique lui promet une prise en charge récalcitrante et fantomatique

𝘓𝘰𝘷𝘦 𝘴𝘵𝘰𝘳𝘺 𝘰𝘶 𝘵𝘳𝘪𝘢𝘯𝘨𝘭𝘦 ?

En plus de gérer un patient des plus énervants, Elena va devoir gérer le côté débridé de ce dernier ! D'une impression d'un love interest unique, j'ai été un peu septique de ce changement. J'étais déjà septique de la simple relation entre Elena et Samuel. Mais alors là...

Quand je parle de côté débridé, c'est même plus que cela... C'est quelque chose qui m'a dérangé. Je n'ai pas compris le lien entre l'ambiance historique (et techniquement la pudeur) et la pervers.té de Samuel. La pudeur que j'avais tant apprécié dans Le chant de la Vengeance a été complément obscurcie par des allusions bien lourdes et peu respectueuses ... 🤬

𝘗𝘳𝘦𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘵 𝘢𝘱𝘱𝘢𝘳𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯

J'ai pu avoir un peu de compassion pour Elena qui devait gérer les déboires d'un adulte qui joue l'adolescent puéril. Mais cela est assez vite parti contre ses réactions de jeune madame influencable...

L'intrigue surnaturelle est la raison de ma persévérance ! Parce que oui, vous savez, les fantômes dans les livres... J'aime ça ! 👻

Qui se cache derrière cette ombre blanche ?

🦦🦦🦦

Vous comprennent donc bien que ce roman a été pour moi une déception. Et vous savez que je prie pour que vous l'appréciez !

Je vous souhaite donc un bon voyage au grès dès canaux vénitiens !

🔑 [ Livre ; roman ; historique ; Lovestory ; Venise ] https://www.instagram.com/p/C4Qqt_sKAz9/?img_index=1

Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2023-09-10T20:46:51+02:00

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)

• Titre : "La Malédiction de Venise"

• Genre : Roman gothique

• Thème : Maladie, fantôme, suspence, Venise.

• Auteur(e) : Megan Chance

• Traduction : Christophe Billon

• Éditeur : Faubourg Marigny

• Note : 5/5

• Citation :

" - Il existe un adage très sage qui dit : I morti verze i oci ai vivi. Les morts ouvrent les yeux des vivants. "

• Résumé :

" Venise, novembre 1884.

Lorsqu'Elena Spira arrive au cœur de la Sérénissime, elle ne sait pas vraiment ce qui l'attend. Infirmière aux États-Unis, au sein de l'asile dirigé par son père, elle a commis une erreur qui a menacé de ruiner sa famille. Afin d'échapper à la disgrâce et expier ses fautes, elle a été envoyée en Italie pour s'occuper d'un riche malade, Samuel Farber.

Mais le palais qui l'accueil, Ca'Basilio, ne correspond en rien à l'idée qu'elle se faisait d'un palazzo vénitien. Le bâtiment est en ruines et menace de s'écrouler à tout moment. Les pièces auparavant somptueuses semblent renfermer de lourds secrets...

Bientôt, Elena commence à sentir qu'elle est surveillée, et quand son patient se met à avoir des hallucinations qui le rendent violent et imprévisible, elle ne peut nier qu'elle court un grave danger... Est-ce la folie qui semble tenir Samuel sous emprise, ou quelque chose de plus sinistre ? "

• Avis :

Whoua !! Un coup de cœur pour ce roman à l'ambiance gothique, sombre et presque poisseuse tant la tension y est lourde et le mystère épais.

Un 10/10 pour les personnages. Il est rare que je dise cela, mais je n'ai trouvé aucun défaut dans le choix des protagonistes, de leurs personnalités qui ajoute un plus énorme à l'histoire elle-même. Et cela vaut autant pour les personnages principaux que secondaire. Le trio Elena-Nero-Samuel, une pépite.

La plume de Megan est toute nouvelle pour moi, et après cette lecture, je n'ai plus qu'une envie : découvrir tous ses romans.

10/10 également pour le choix de la couverture, parfaite pour ce roman.

Je me suis découvert une passion pour les romans qui me plongent dans ces ambiances étranges, gothique, parfois presque malsaine, entouré d'un mystère qui ne prend sens que dans les toutes dernières pages.

Commentaire ajouté par itildine 2023-06-08T21:29:33+02:00

J'ai tout de suite adoré l'ambiance gothique du roman, ce manoir délabré en plein hiver à venise.

Le récit se déroule à huis clos dans ce manoir ou tout le monde devient suspect tour à tour. Une fois la seconde moitié du roman passé, les actions s'enchaînent et impossible de lâcher le roman.

Seul bémol, je n'ai pas vraiment accroché aux personnages, j'ai regarder leurs relations se construire avec détachement, comme si j'étais moi même devenu un fantôme.

Une lecture sympathique.

La Malédiction de Venise

• France : 2023-02-14 (Français)