Livres
472 578
Membres
445 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Malédiction des Anges, Tome 1 : La Malédiction des Anges



Description ajoutée par zara29 2010-05-01T19:26:34+02:00

Résumé

Les anges déchus sont sur le point de prendre le contrôle de la Terre. Seules deux personnes ont le pouvoir de les en empêcher...

Les anges ont juré la perte de l'humanité.

À l'âge de douze ans, Évangéline est placée par son père au couvent franciscain Sainte-Rose, au nord de New York. Elle y apprend jour après jour l'obéissance et la dévotion. Mais à vingt-trois ans, son quotidien réglé comme du papier à musique est bouleversé par la découverte d'une lettre datée de 1943. Cette missive envoyée il y a plus d'un demi-siècle par la célèbre mécène Abigail Rockefeller à mère Innocenta, ancienne abbesse du couvent, précipite Évangéline dans une histoire secrète qui va tout faire voler en éclats. Un conflit vieux de mille ans qui oppose des spécialistes des anges, les angéologues, aux Nephilim, des êtres hybrides nés de l'union de femmes humaines et d'anges déchus. Ces Nephilim, dont la beauté extérieure n'a d'égale que leur noirceur d'âme, poursuivent un seul et même dessein depuis leur naissance : régner en maîtres sur la Terre.

Depuis des siècles, des générations d'angéologues agissent dans l'ombre pour contrecarrer leurs plans et se tenir prêts à les affronter le jour où ils lanceront l'assaut. Ce jour approche...

Danielle Trussoni nous entraîne au coeur d'une intrigue d'une exceptionnelle richesse, nourrie de multiples références historiques, mythiques et bibliques.

« Un régal de bout en bout... Une merveilleuse réussite. » Kate Mosse

Afficher en entier

Classement en biblio - 390 lecteurs

Extrait

Les angéologues examinèrent le corps. Celui-ci était intact, inaltéré, son épiderme aussi souple qu'un parchemin huilé. Ses yeux aigue-marine fixaient les cieux. Des boucles blondes cascadaient sur son front haut et ses épaules sculpturales, formant une auréole de cheveux dorés. Même sa tunique blanche, taillée dans un matériau métallique scintillant, qu'aucun des angéologues n'auraient su identifier précisément, était immaculée, comme si la créature était morte dans une chambre d'hôpital parisien et non dans les profondeurs de la terre.

Ils n'auraient pas dû être surpris de découvrir l'ange ainsi préservé. Ses ongles, nacrés comme l'intérieur d'une huître, le long abdomen dépourvu de nombril,la translucidité troublante de l'épiderme- tout était tel qu'ils se l'étaient figuré, jusqu'à la position des ailes.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Beaucoup de descriptions, peut etre un peu trop, l'action met du temps a venir, et aprés tout va tres vite et la fin on reste sur les dents... Trés bien écrit dans l'ensemble quand meme et une histoire qui change!

Afficher en entier
Or

Il est dur d'accroché au livre car l'écriture est complexe mais dans l'ensemble c'est un très bon livre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une trame narrative intéressante. Les recherches sur les anges et les citations des textes sur lequel se base le récit apporte un côté presque pédagogique.

Le twist de fin vient un peu de nul part mais sans vraiment trop entaché le reste.

Afficher en entier
Argent

L’univers du livre se met en place dès les premières pages même si les objectifs et les fondements de l’intrigue sont plus longs à apparaitre. L’intrigue est bonne et l’univers du livre riche et bien construit, il est dommage que les personnages manquent d’ampleur, et cela même s’ils se révèlent au fil de l’intrigue. Les retours sur l’histoire passé de certains personnages enrichissent l’histoire et sont les passages les plus intéressant du livre

Afficher en entier
Or

Un livre que j'ai bien apprécier. Avec pour des personnages attachants.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai rarement eu autant de mal à lire un livre, ça remonte à l'époque du lycée et de ses lectures obligatoires; c'est-à-dire que je l'ai à peine lu tant je n'arrivais pas à lire une page entière sans m'ennuyer, partir dans mes pensées et par conséquent me sentir frustrée.

Comme cela a déjà été dit, mon ennui est principalement dû à une description super lourde qui impose un rythme lent. Toutefois, l'auteur n'écrit pas mal mais au lieu d'être charmer par son style, elle me fait fuir.

En outre, le thème abordé m'intéressait mais ça n'a pas suffit. Je ne peux pas juger les personnages avec la lecture superflue que j'ai faîte mais dès le début, je n'ai pas accroché à Evangeline.

Quant à l'intrigue, pour ce que j'en ai compris, elle n'est pas transcendante. Alors il est difficile de déconseiller ce livre étant donné que je ne me suis tout simplement jamais impliqué dans l'histoire et en même temps, il faut bien dire que j'ai perdu tout plaisir à lire avec ce livre. D'autant plus, que même en sautant des pages, je n'avais pas l'impression de manquer d'informations.

En somme, je n'ai pas apprécié le style de l'auteur, le rythme lent et l'intrigue, la façon dont est traité le sujet des anges.

Afficher en entier
Diamant

Pour les néophytes de Néphilim j'avoue que la lecture peut être complexe. Mais quand ce monde nous est familier, ce livre est tout simplement sublime. Entre le Bien et le Mal, la ligne est parfois mince. Les multiples rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'au bout.

Afficher en entier
Lu aussi

Un passionnant thriller fantastique, plein d'idées très intéressantes où l'auteure joue avec la réalité, les textes et la fiction. Ces Nephilim, anges déchus tombés sur terre, n'ont rien des angelots joufflus auxquels on pense quand on évoque l'image des anges. Quant aux angéologues, ils ont un côté Indiana Jones parfois ambigu. Mention spéciale pour un final spectaculaire et visuellement réussi.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/06/ces-etres-etaient-la-fois-horribles-et.html

Afficher en entier
Diamant

Ce livre, c'est ma sœur qui me l'a conseillé, et j'ai A-DO-RE, c'était un vrai régal.

J'ai tellement aimé le livre que j'ai acheté la suite directement ! Et même avant d'avoir finis ce tome.

Les personnages ont quelque chose d'envoûtant je trouve.

L'histoire est pleine de rebondissement.

J'ai hâte de lire la suite !!!!

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment adorée ce livre.

L'histoire est originale et bien tournée. Avec beaucoup de mystères et de choses inattendu qui arrivent au dernier moment en mode "Surprise".

En plus j'aime bien l'idée de mélanger présent et passer au fur et à mesure pour nos faire comprendre le déroulement de l'histoire. Et la fin, wahou, je vais m'empresser d'aller chercher le second tome. J'espère qu'il sera aussi bien!

Afficher en entier
Argent

Je dois avouer que j'ai eu du mal à me lancer dans ce livre qui est long à démarrer. Il comporte de nombreuses descriptions qui à certains moments semblent superflues. Cependant j'ai aimé que l'auteur mélange le fantastique et l'histoire.

Toute l'histoire est basée sur les angéologues et sur la menace que sont les Néphilims.

J'ai aimé le fait que pour une fois ces êtres ne sont pas les gentils.

L'auteur a aussi eu la bonne idée de nous livrer plusieurs points de vue ce qui permet de découvrir les faits sous différentes perspectives et dans leur globalité.

Il n'y a pas vraiment de suspense sur la révélations des dernières pages mais j'ai hâte de découvrir le second tome!

Afficher en entier
Or

J'ai adoré cette histoire, l'écriture ! Faut vraiment que je lise la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Malédiction des Anges, Tome 1 : La Malédiction des Anges

  • France : 2010-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-28 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La malédiction des anges - Français
  • Angelology, Book 1 - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

  • 104ème Anges (435 participants)

Les chiffres

Lecteurs 390
Commentaires 79
Extraits 3
Evaluations 89
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode