Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 986
Membres
1 222 606

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Malédiction des Atuas



Description ajoutée par OgDal 2020-09-27T12:20:10+02:00

Résumé

Maxime et Clarisse ne se connaissent pas et habitent à l’autre bout du monde l’un de l’autre. C’est donc par hasard qu’ils se font tatouer le même jour des signes tribaux.

Lors d’une rencontre fortuite à Sydney, ils réalisent que lorsqu’ils se touchent, leurs poignets les brûlent intensément et laissent apparaître d’étranges chiffres.

Pour les deux jeunes gens, c’est le début d’une aventure extraordinaire qui les conduira en Nouvelle-Zélande sur la trace des dieux maoris : les Atuas.

Quel est le lien surnaturel qui les relie ? Comment gérer une attirance mutuelle quand on ne peut pas se toucher ? Et surtout, comment contrer la malédiction qui semble les condamner ?

Une histoire d’amour fantastique où les apparences sont souvent trompeuses…

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kandaina 2020-10-22T15:01:24+02:00

Parce que quoi qu’il arrive, nous sommes l’espoir. Nous sommes l’amour. Nous sommes l’avenir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une bonne lecture dans l'ensemble. Je n'ai pas vraiment de reproche à y faire, c'est juste que je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour cette lecture.

Les personnages sont sympa et même si j'ai bien aimé l'idée de la Malédiction je n'ai m'as réussi à me faire à la culture mis en avant.

Maos cela reste une lecture très sympa.

Afficher en entier
Argent

Ce livre a réussi à me faire voyager dans les beaux pays que sont la Nouvelle-Zélande et l'Australie. L'histoire était sympa nous faisant découvrir une nouvelle culture avec ses légendes. J'ai malheureusement trouvé que l'histoire allait trop vite et était un peu "facile", il n'y avait pas plus d'obstacle que ça ce qui rendait même les moments tristes trop léger. J'ai bien aimé la plume, j'ai trouvé le livre très agréable à lire même si j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. J'aurai aimé que les personnages secondaires tels que Phoebe soient plus impliqués dans l'histoire principale. Une bonne lecture dans l'ensemble mais mitigée car je pense qu'elle aurait pu être excellente si c'était plus long avec plus de rebondissements.

Afficher en entier
Bronze

J’ai beaucoup aimé cette histoire, déjà parce que c’est un petit livre (250 p) et il se lit très rapidement puisque les plumes sont sublimes et l’histoire addictive et un milieu fantastique bien travaillé et agréable à découvrir.

En effet on plonge dans notre monde à 2 coins différent de celui-ci d’un coté, nous sommes en Australie et de l’autre en région parisienne. Pourtant, le destin de nos deux héros va être étroitement lié. Un événement commun dont ils n’ont pas connaissance va les unir envers et contre tous.

Ils vont se rencontrer et partir en quête de leur destin. Sur leur route, ils vont croiser des amis et des ennemis.

On pourrait croire que la relation entre les personnages va trop vite, mais leurs liens expliquent beaucoup de choses à mon sens puisqu’ils vont être forcés de partir à l’aventure ensemble et donc ils sont rapidement amenés à devoir penser ensemble et surtout, ils doivent apprendre à s’écouter et se faire confiance, quoi de plus propice pour un rapprochement me direz vous ? Un seul problème et pas des moindre va les ralentir dans leur quête, ils sont dans l’impossibilité de se toucher, ce qui va changer la donne pour cette histoire, et nous faire languir davantage de voir comment ils réussiront à passer outre cette complication.

J’ai aimé l’intrigue autour de l’aventure, les petits moments d’action ou j’ai vraiment trouvé les personnages très intelligents et intéressants. J’ai aimé apprendre à découvrir un bout de culture Maori, les auteurs ont vraiment poussé leur recherche de façon à ce que l’on s’imprègne bien de l’ambiance des croyances et histoires liés au peuple maoris.

En bref une petite lecture bien sympathique, sans prise de tête, qui change de d’habitude. Un superbe moment de lecture pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arum 2021-02-15T07:59:30+01:00
Bronze

Bonne histoire malgré quelques longueurs.

Afficher en entier
Diamant

Une magnifique histoire transportée dans les legendes Maorie. J'ai été complètement transportée et emballée par l'histoire. On plonge en plein dans les legendes et malediction avec les personnages. L'écriture est super belle! Il n'y a rien à dire sur le travail.

Afficher en entier
Argent

« Parce que quoi qu’il arrive, nous sommes l’espoir. Nous sommes l’amour. Nous sommes l’avenir. » (p.199)

Une romance atypique très bien menée par Laure Allard-D’Adesky et Morgane Scheinmeer.

Écrire un roman en duo, même lorsque l’on s’entend parfaitement avec son co-auteur ou sa co-autrice est un véritable challenge et il a été parfaitement relevé par les autrices de La malédiction des Atuas.

Dès les premières pages du roman, nous sommes plongés dans les vies de Maxime et Clarisse qui ne se connaissent pas et vivent à des milliers de kilomètres l’un de l’autre. Aussi, c’est un hasard qui les fait se rencontrer à Sydney. Pourtant dès que leur regards s’accrochent, quelque chose se passe, et c’est là que commence une histoire fantastique qui va mener les deux jeunes gens sur la trace des légendes maoris et de la Nouvelle-Zélande.

À la découverte de la malédiction qui les empêche de se toucher, Maxime et Clarisse vont découvrir les légendes maoris qui répondront à leurs questions et à celles des lecteurs.

Une romance tout en douceur et rafraîchissante qui nous fait voyager dans des contrées inconnues avec des légendes que nous ne sommes pas habitués à côtoyer. En effet, les romans sur fond de légendes maoris ne sont pas courantes et c’est ce qui fait la force du roman de Laure Allard-D’Adesky et de Morgan Scheinmeer, elles nous font voyager dans différents pays mais aussi différentes cultures.

Pour vaincre la malédiction dont ils sont victime, Clarisse et Maxime devront affronter des dangers insoupçonnés et partir à la découverte de l’inconnu. Et vous, que feriez-vous si vous deviez combattre cette malédiction ? Feriez-vous face ou fuiriez-vous ?

~Alison

Afficher en entier
Or

Une évolution de l'histoire très rapide, peut-être un peu trop, mais quel travail... Je me suis crue dans Vaiana

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce roman même si je n’ai pas été totalement emportée par l’histoire que j’ai parfois trouvée trop rapide. Mais parlons d’abord des personnages.

On va faire la rencontre de Maxime et Clarisse. Cette dernière est prof d’arts plastique dans un lycée à Paris alors que lui est employé dans la publicité en Australie. Clarisse a un rêve, visiter l’Australie. Rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant ce fût le cas.

Liés par des étranges tatouages fait au même moment à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, ils vont se retrouver embarqués dans un périple dangereux.

J’ai bien aimé cette histoire et le potentiel qui s’en dégage. Les légendes maoris sont très bien expliquées et exploitées mais malheureusement, j’ai trouvé que le romance était beaucoup trop rapide. Les personnages ne se connaissent pas vraiment et pourtant se disent des « je t’aime » assez vite. Je peux comprendre que ce soit lié à leur condition mais j’aurais préféré un tout petit peu plus de développement. Ça n’en reste pas moins une histoire agréable à lire et qui nous fait voyager.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kandaina 2020-10-22T15:14:25+02:00
Bronze

"La malédiction des Atuas est un roman surprenant, un brin déstabilisant."

"[...] Tout semblait si parfait : en un roman, nous avons l’opportunité de voyager, de découvrir d’autres contrées, d’en apprendre plus sur les légendes « maoris » et tout ça avec, au premier plan, une belle romance."

"Morgane Sheinmeer et Laure Allard-d’Adesky nous proposent là un roman extrêmement recherché."

"En revanche, j’ai trouvé que l’histoire se déroulait bien trop vite. J’aurais aimé que l’intrigue soit plus développée, que les « combats » soient plus travaillés, plus poussés et que les personnes se dévoilent beaucoup plus séparément qu’ensemble. Eh oui, selon moi, le plus gros point négatif est la romance."

"De cette façon, une fois La Malédiction des Atuas terminée, j’ai beaucoup réfléchi à ce propos et c’est ce qui me semble le plus logique, le plus vraisemblable pour expliquer la puissance de leurs sentiments. Mais pour en être sûr, il faudra poser la question aux auteurs

Afficher en entier
Bronze

https://rowenabookine.wordpress.com/2020/10/19/la-malediction-des-atuas-laure-allard-dadesky-morgane-scheinmeer/

Si vous aimez les romances fantastiques, les légendes de différents pays, je ne peux que vous conseiller ce livre.

De Paris à Sidney en passant par la Nouvelle-Zélande, une belle histoire d’amour mêlé aux légendes Maoris.

Afficher en entier

Date de sortie

La Malédiction des Atuas

  • France : 2020-09-29 (Français)

Activité récente

Emie11 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-21T15:03:34+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 14
extraits 2
Evaluations 12
Note globale 7.67 / 10