La Malédiction des dieux, Tome 2 : Persuasion

Description ajoutée par Katsura 2019-08-16T21:59:54+02:00

Willa Knight : Rurale ? Teigneuse ? Célèbre animal de compagnie de cinq êtres magiques ?

Il existe des règles au Bois des Élus, et quelqu'un tente de lui apprendre à les suivre. Mais Willa pose problème. Ce qui n'est pas nouveau en soi, étant donné qu'elle pose problème depuis sa naissance - ce que ne contredira pas sa pseudo-sœur Emma.

Donc jusqu'ici, rien de nouveau... sauf que...

Certaines choses, qui ne s'étaient jamais produites auparavant, commencent à se produire.

Et la situation commence à devenir... chaotique.

Le Chaos, pensai-je.

Willa Knight. Rurale du Chaos.

Sole du Chaos ?

Rurale-sole du Chaos…

— Arrête ça, me pria Siret, juste derrière moi. Ce n’est pas parce que tu as du Chaos en toi que tu dois adopter un nouveau titre, Soldat.

Soldat du Chaos…

— Sérieusement ?

Il m’adressa un regard en coin et secoua la tête.

Merde merde merde!

Ce roman est une putaine de drogue .

J'ai l'impression qu'une partie de mon âme s'est liée aux frères abscurse . Oui, a ce point .

Franchement à part passer de bras en bras les 3/4 du livre, Willa ne fait pas grand chose d'autres, à part peut-être marcher en regardant derrière elle. Elle est toujours d'une chiantitude de haut niveau, et ses discours internes sont lourds à certains moments, j'avoue que d'autres sont drôles.

Comme je l'ai dit dans mon commentaire pour le premier tome, je n'arrive pas à lâcher ce livre peu importe combien il est bordélique et incohérent. On se retrouve au prochain livre.

Donc mon impression suite au premier tome s'est confirmée, ce roman est trop puéril pour moi. L'héroïne ressent des émotions que je ne comprends pas : elle est énervée la moitié du roman, je ne m'explique pas pourquoi, les frères Abcurse ont développé une espèce d'addiction envers elle, je ne saisis pas pourquoi, elle est impulsive, colérique, naïve... enfin un bébé quoi. Donc pas apprécié.

Un deuxième tome encore plus prenant, avec des rebondissements et des révélations.

Notre héroïne est toujours aussi maladroite et c’est tant mieux.

Où cette histoire va nous amener je ne sais pas mais j’ai un peu peur lol.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce 2e tome.

On en apprend plus sur le lien entre Willa et les garçons, lien qui s'intensifie pour notre plus grand plaisir !

Tout s'enchaîne, ça va vite, c'est souvent n'importe quoi (est-ce que cette fille peut rester debout et habillée ? XD) et c'est assez intense !

Allez, la suite !

Un très bon deuxième tome. J’ai hâte de lire la suite.

J'aime beaucoup la cadence à laquelle les choses sont révélées. Cela permet de maintenir le suspense et la tension.

J'ai beaucoup aimé cette suite.

Willa est toujours aussi drôle et pleine d'auto-dérision. Je trouve qu'elle murit également. Elle tente de faire ce qui est juste pour elle. Même si elle se retrouve pour cela dans des situations assez cocasses !

Elle essaye désespérément de ne pas se retrouver submergée par les frères Abcurse. Elle donne son point de vue, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle prend également conscience qu'elle chérit énormément le lien qu'elle possède avec eux.

Les frères Abcurese, eux, sont bien différenciés. L'auteure leur a vraiment donné une véritable personnalité bien distincte les uns des autres. Ils se complètent ensemble et font front commun. Ils sont très attachants tous autant qu'ils sont.

Dans ce tome, on en apprend également plus sur les Dieux et leur monde. Mais aussi sur les différentes castes qui régissent Minatsol. D'ailleurs notre Willa se retrouvera un peu au milieu d'une rébellion entre Sols et Ruraux, en plus de ses propres problèmes avec les Dieux. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide sans faille des "ses hommes".

Une très bonne suite qui donne envie de vite lire la suite.

J’ai préféré ce tome au premier, que j’ai trouvé moins brouillon et mieux construit. Maintenant qu’on connait l’intrigue principal c’est plus intéressant et on comprend mieux les frères Abcurse et Willa.

Willa s’est vraiment attaché aux frères et ne veut pas qu’ils soient blessés par sa faute et sa maladresse. Elle reste un personnage très comique et sarcastique et elle refuse de se laisser dicter sa conduite par eux. Elle s’affirme et n’hésite pas à les entraîner dans des situations absurdes et comiques qui font mourir de rire.

Je ne m’attendais pas aux révélations de la fin de ce tome et je sais que c’est une saga que je vais prendre plaisir à lire sans prise de tête.

Dans ce tome, on découvre davantage les différentes caste de cet univers. Les personnages sont plus approfondis et les liens créés sont plus profonds.

Willa manque toujours de chance (si on peut dire) et les frères Abcurse plus attachants, leurs caractères sont bien distinct les uns des autres et l'on s'attache plus à chacun d'eux et de leurs personnalités.

On y découvre également de nouvelles ramifications à l'intrigue.

j'ai tjr un peu de mal avec Willa mais au moins il y a un peu plus que ça maladresse et il y a une histoire qui se dessine derrière tout ça

La Malédiction des dieux, Tome 2 : Persuasion

• France : 2019-12-18 (Français)
  • USA : 2017-05-30 (English)

Valba le place en liste or
2021-09-09T23:34:28+02:00
misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-09T18:29:24+02:00
cocopia l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T08:25:02+02:00
Emmyw13 l'ajoute dans sa biblio or