La Malédiction des dieux, Tome 2 : Persuasion

Description ajoutée par Katsura 2019-08-16T21:59:54+02:00

Willa Knight : Rurale ? Teigneuse ? Célèbre animal de compagnie de cinq êtres magiques ?

Il existe des règles au Bois des Élus, et quelqu'un tente de lui apprendre à les suivre. Mais Willa pose problème. Ce qui n'est pas nouveau en soi, étant donné qu'elle pose problème depuis sa naissance - ce que ne contredira pas sa pseudo-sœur Emma.

Donc jusqu'ici, rien de nouveau... sauf que...

Certaines choses, qui ne s'étaient jamais produites auparavant, commencent à se produire.

Et la situation commence à devenir... chaotique.

Le Chaos, pensai-je.

Willa Knight. Rurale du Chaos.

Sole du Chaos ?

Rurale-sole du Chaos…

— Arrête ça, me pria Siret, juste derrière moi. Ce n’est pas parce que tu as du Chaos en toi que tu dois adopter un nouveau titre, Soldat.

Soldat du Chaos…

— Sérieusement ?

Il m’adressa un regard en coin et secoua la tête.

Merde merde merde!

Ce roman est une putaine de drogue .

J'ai l'impression qu'une partie de mon âme s'est liée aux frères abscurse . Oui, a ce point .

Dans ce tome, on découvre davantage les différentes caste de cet univers. Les personnages sont plus approfondis et les liens créés sont plus profonds.

Willa manque toujours de chance (si on peut dire) et les frères Abcurse plus attachants, leurs caractères sont bien distinct les uns des autres et l'on s'attache plus à chacun d'eux et de leurs personnalités.

On y découvre également de nouvelles ramifications à l'intrigue.

j'ai tjr un peu de mal avec Willa mais au moins il y a un peu plus que ça maladresse et il y a une histoire qui se dessine derrière tout ça

De bons rebondissements et des personnages intrigants. Willa, reine des catastrophes a encore su se mettre dans des situations rocambolesques et j'ai beaucoup aimé suivre ses aventures avec ses amis/frères/futurs amants? Je vais lire la suite tout de suite pour le découvrir!

Cette suite farfelue qui s'accorde à merveille avec le premier tome. Willa est elle-même, donc arrive à se mettre dans des improbable et sème autant de chaos dans son sillage qu'auparavant, Spoiler(cliquez pour révéler)le rôle de bêta du chaos semble avoir été crée pour elle.

Je trouve cette série est vraiment captivante, l'histoire, les personnages, la suspense qui tiens toutes ses promesses etc. Je suis vraiment fan et j'attends toujours la sortie de chaque tome avec impatience.

Je ne m'y attendais vraiment pas mais gros COUP DE COEUR

Livre avec des personnages très TRÈS attachant.

On entre très facilement dans le monde qui nous ait décrit par l'auteur ce qui est agréable et permet de nous évader très aisément.

JE LE RECOMMENDE !

Tout d'abord, mon avis va forcément être biaisé, parce que par manque de temps, j'ai mis plusieurs semaines pour lire ce livre. Or quand je fais trainer un livre, automatiquement je suis moins à fond dedans et mon avis en pâti.

Le problème avec ce tome, c'est que j'ai trouvé qu'il ne se passait rien de fou pendant les deux tiers du livre. Le début n'est pas nul en soit, mais il ne se passe pas grand chose. On est un peu dans la continuité du tome 1, mais avec rien de nouveau: il y a beaucoup de redondances.

Aux deux tiers, il se passe un événement qui va déclencher d'autres choses, et à partir de ce moment là, je me suis éclatée. On en apprend beaucoup plus sur le personnage de Willa, l'action avance et les révélations sont plus ombreuses.

Ca reste malgré tout une lecture très sympa malgré des débuts plus mous que lors du premier tome.

L'histoire est quand même trop bien , l'univers est toujours aussi original et intéressant, j'aime toujours autant la relation entre les différents personnages, leurs caractères et le style d'écriture.

Je lirai la suite avec plaisir!

Comment dire à quel point j'aime cette histoire ! Ce second tome confirme mon coup de cœur et c'est avec plaisir que j'ai continué les aventures de Willa et ses cinq frères.

Entre amour, amitié, action, rancune et rébellion, on se plonge plus profondément dans l'intrigue. De Minatsol à Topia, on en découvre toujours plus sur nos personnages, leurs secrets, leurs passés mais toujours avec cet humour décalé et rafraîchissant.

Un véritable plaisir de lecture !

Alors comment vous parler de cette lecture en quelques phrases ? A part vous dire que comme pour le premier tome, je suis une nouvelle fois amoureuse de l'univers, des personnages et de leur histoire. De toutes ces catastrophe qui font de Willa ce qu'elle est, mais aussi est surtout les liens qui se développent entre elle et nos cinq compères. Ils paraissent froids et distants, pourtant on le ressent au fur et à mesure du récit, chacun d'eux même notre petite furie laissent tomber leur carapace. Et ça nous donne d'autant plus envie de poursuivre la lecture. De savoir ce qui les attend au bout du chemin.

Alors oui ! Pour moi, amour, amitié, combat et surtout inattendu sont au rendez-vous, et c'est ce que j'ai le plus aimé. Le texte en devient vivant, presque réel, bien que la magie nous prouve que nous sommes dans l'imaginaire, on a presque envie de croire à l'impossible. Parce que pour Willa, il peut peut-être devenir possible. En tout cas, après ce tome-ci je ne doute pas que les cinq sols seront-là pour la sauver. Ou du moins, essayer.

Bon, en conclusion, je suis avec ce second tome encore plus tomber amoureuse de cette saga, la plaçant bien haut dans mon classement de coups de cœur.

J'ai encore passé un très bon moment de lecture en compagnie de Willa et des 5 frères. Ça se lit vite, il y a de l'action, des rebondissements. Certes, Willa est toujours aussi maladroite. Elle ne fait pas deux pas sans tomber mais j'ai fini par passer outre. Sa fait partie intégrante de son personnage. Par contre, je n'ai pas compris son comportement au début du tome. Un peu trop puérile et égoïste. Mais heureusement, ça ne dure pas. Concernant les frères, j'accroche toujours autant. Ils forment un tout, ils sont inséparables et ils sont sexys! Avec la révélation de fin qui n'est pas une surprise, j'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite.

La Malédiction des dieux, Tome 2 : Persuasion

• France : 2019-12-18 (Français)
  • USA : 2017-05-30 (English)

AnnaC le place en liste or
2021-01-08T16:04:36+01:00

• Persuasion (Curse of the Gods #2) - Anglais