La Malédiction des dieux, Tome 3 : Séduction

Description ajoutée par Elyas 2020-03-07T18:58:40+01:00

Willa Knight : Rurale ? Sol ? Évolution accidentelle de l'espèce ?

Willa n'a jamais été très bonne rurale : elle n'effectue pas ses tâches correctement, elle ne vénère pas vraiment les dieux, elle n'est pas douée pour taire ses opinions, et elle a du mal à suivre les règles... mais tout cela n'a plus d'importance maintenant, car les règles sont en train de changer.

Les ruraux ont décidé de s'affranchir, et Willa se retrouve malgré elle impliquée dans leurs plans.

Heureusement, elle peut compter sur les frères Abcurse ... Ou du moins, elle pouvait.

Désormais, elle est seule dans un monde au bord du chaos, ne pouvant compter que sur sa présence d'esprit, et sur sa sœur Emmy, pour se faire discrète et rester en vie.£

Parce que bien sûr quelqu'un souhaite sa mort.

Mais franchement, quoi de bien nouveau ?

— Est-ce que l’un d’entre vous sait ce que je suis ?

Je ne m’étais adressée à aucun d’entre eux en particulier, et aucun ne me répondit dans un premier temps.

— Tu es parfaite, me dit Aros.

— À nous, renchérit Coen d’une voix basse, épuisée. Tu es à nous.

Combien de temps avaient-ils passé à essayer de tuer Cyrus ? J’espérais que ce n’était pas la totalité du temps que j’avais passé inconsciente.

— Têtue, ajouta Yael. Tu es aussi sacrément têtue.

— Nous ne n’autoriserons plus jamais à quitter notre champ de vision, me répondit Rome d’une voix ensommeillée. J’avais déjà entendu ça.

— Tu es Willa Knight la Terrible, ajouta Siret, de sa voix familière qui m’enveloppa et me fit sourire tout contre le torse d’Aros. Et bien plus encore.

Lu en VO.

Une tome 3 bien meilleur que les précédents. Le scénario est bien mieux maîtrisé, plus cohérent. Rome, ce frère que j'ai toujours trouvé secret se dévoile enfin un peu plus.

Les relations entre Willa et les frères Abcurse deviennent plus profondes et emplies de désir. On approfondit bien plus qui est vraiment Willa.

Bref, tout ce qui constituait pour moi les faiblesses des 2 premiers tomes est agréablement corrigé ici.

Quant à l'humour et au monologue complètement loufoque et incessant de Willa, c'est comme toujours un régal :-)

Vivement la suite !!!

Du bonbon. (Je vais développer bientôt)

Un tome 3 où les choses s’enchaînent plus rapidement.

On se demande toujours comment cela va se terminer.

Hâte de plonger dans le tome 4 et 5 pour avoir le dénouement.

Ce tome 3 est encore meilleur que les précédents, on monte encore d’un cran !

Willa va se retrouver seule et devoir se débrouiller pour rejoindre les Abcurse. Elle va rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles créatures qui vont lui apprendre quelques petites choses à son sujet. Elle va se retrouver bouleversée mais ne va jamais abandonner jusqu’à les retrouver.

Dans ce tome on retrouve une Willa forte, déterminée, qui s’impose encore plus et qui s’affirme face à ces 5 frères. L’intrigue va prendre une autre tournure et se révéler plus compliquée que ce qu’il n’y paraît.

Cette saga parle d’amour, peut-être pas d’une façon conventionnelle mais c’est ce qui donne un côté original à cette saga. Willa ne va pas non plus se pavaner devant les Abcurses et oublier qui elle est et changer sa vision de voir les choses, non elle va s’affirmer et leur montrer ce qu’elle souhaite et ne pas changer ses idéaux.

Dans cette saga on aborde aussi le côté de la liberté sur plusieurs points : Willa ne souhaite pas être aux ordres des Sols, elle ne veut pas non plus qu’on lui dise si elle peut ou non faire ça, ou dire ce qu’elle veut, elle ne pense pas comme la majorité des Ruraux et ne s’en cache pas.

J’étais vraiment mitigée sur cette saga au début mais au final je l’aime beaucoup avec ce côté assez drôle et raffraichissant.

Un très bon troisième tome. J’adore cette série.

Comme pour les tomes précédents, j'adore la cadence à laquelle les choses sont révélées et évolues. On reste accroché pendant toute notre lecture !

Encore un super tome où je ne me suis pas ennuyée une seconde.

On en apprend de plus en plus sur Topia, ses êtres qui y habitent, son histoire et les Dieux et on devine qu'on est bien loin du paradis décrit aux Sols avec les Dieux. En effet, on voit que ceux-ci sont pour la plupart très sournois, chacun essayant d'obtenir plus de pouvoir, chacun essayent de tirer son épingle du jeu soit pour limiter les pouvoirs des autres Dieux, soit pour renverser les autres Dieux. Bref c'est un vrai nid de vipère et notre pauvre Willa se retrouve un peu au milieu de tout ça. Un personnage reste assez énigmatique: Cyrus. On ne sait pas au fil du tome si Willa et les frères peuvent s'y fier.

C'est un tome plus intense, plus rythmé, plus sombre également. Willa doit surmonter plusieurs épreuves dures et elle se montrera forte pour garder la tête hors de l'eau.

Sa relation avec les frères s'approfondie également. Willa devient plus confiante, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à le faire savoir. On voit un peu plus de Rome dans ce tome. C'est un des frères les plus énigmatiques et là on le voit baisser sa garde.

J'ai tout de même un reproche: j'aimerais que l'on ai plus de renseignements sur le passé des frères Abcurse. Au final on sait très peu de choses sur eux. Surtout que dans ce tome on apprend leur âge.

Mis à part ce détail, c'est une très bonne suite que j'ai pris plaisir à lire.

Ce tome est celui qui nous démontre le plus ce qui est en jeu dans cette histoire. Pourquoi faire de telles différences entre les gens.

Pourquoi certaines personnes sont privilégiées et d'autre à leur service. Nous avons un deuxième aperçu de la création de Topia et des dieux qui est bien moins fabuleuse que l'histoire racontée aux ruraux et aux sols.

Les liens de Willa et des Abcurse se développent en des sentiments bien plus profond et tendre. Elle se découvre petit à petit et commence à remettre en question son passé.

Très bon tome.

Encore un bon tome et une Willa toujours autant téméraire. J'ai beaucoup aimé et je passe au suivant!

Je l'ai moins apprécié que les premiers volumes. Il reste une bonne suite à cette série.

JE SUIS FAN ! j'attends de lire la suite avec impatience!

Le monde qui a été crée est accessible, je m'y vois ! Les personnages sont ATTACHANTS juste hate de voir leur relation évoluer :-) même si l'histoire est parfois prévisible ça n'enlève rien au charme et a la lecture très facile

La Malédiction des dieux, Tome 3 : Séduction

• France : 2020-06-15 (Français)
  • USA : 2017-11-30 (English)

imperio l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-11T19:19:24+02:00
Taavi l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-08T18:21:48+02:00
gilmory l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T14:49:59+02:00
Kleisse l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T19:32:28+02:00
Maely l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-16T14:55:52+02:00

• Seduction (Curse of the Gods #3) - Anglais