Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/12/29/la-malediction-des-dieux-4-force-jaymin-eve-jane-washington/

Cette saga est vraiment parmi mes préférées, je ne pensais pas que j’allais apprécier le principe du Harem inversé ou tout simplement du harem mais c’est bien le cas et chaque tome ne fait que renforcer cette impression. Cette fois nous retrouvons Willa alors que tout le monde pense qu’elle est morte, techniquement elle l’a été pendant un moment mais ça certains l’ignorent.

On va ici se pencher sur le cas de Stavisti et les choix qu’il fait car ils pourraient affecter les gens de de Minatstol. Le premier dieu révèle une part d’ombre et des choses à découvrir. Notre Willa ne reculant jamais devant un défi, elle va prendre de plus en plus confiance en sa relation avec les 5 frères. Elle s’affirme auprès de tous, je ne sais pas comment l’expliquer mais elle reste un personnage atypique. Elle a un petit côté fou, qui malgré les dangers ne semblent pas laisser la place à l’instinct de survie, pourtant elle est vraie. On s’attache à elle, ses gaffes, ses pensées chaotiques et son amour pour les Abscurse.

Entre les frères, l’important c’est de respecter l’équilibre et de faire en sorte de protéger Willa. C’est aussi le tome où ils vont la présenter officiellement à leur maman. Croyez-moi les dieux sont vraiment par moment des êtres à part et ici on en rencontrera d’autres bien singuliers.

Ce qui est plaisant dans cette série, c’est la dynamique, le ton donné aux personnages. Willa est ses surnoms « Willa toy », « soldat », « Pieraille ». Il y a de l’humour, un petit côté sexy et une héroïne à l’ouest qu’on adore. Je pense que c’est juste un combo étonnant mais qui fonctionne à merveille. Les tomes sont tous travaillés, notre héroïne ne couche pas juste avec 5 gars canons. L’univers se révèle intéressants et les Dieux bien plus détraqués que la moyenne.

C’est vraiment une saga bonne humeur. Malgré l’action, les problèmes rencontrés, le ton reste léger pour que le lecteur se détende. J’ai hâte d’avoir le dénouement, de voir s’ils pourront vivre dans un calme relatif une fois toute cette histoire démêlée. J’ai un doute les concernant car Willa a un don pour les ennuis et la monotonie ne semble vraiment pas leur réussir.

Vous l’aurez compris, c’est une de mes lectures chouchou, j’attends chaque tome, le dévore en quelques heures pour ensuite me lamenter d’avoir la suite. Mais quel plaisir de les retrouver.

Les auteures arrivent parfaitement à combiner leur style, je ne saurais dire qui écrit et à quel moment. On sent une vraie complicité dans leur fonctionnement, la fluidité de lecture n’en est que plus appréciable.

Réponses au commentaire de FollowTheReader