Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un bon tome final (même si je ressors un peu déçue du dénouement) pour cette série fantasy assez déjantée et pleines d'humour qui se démarque clairement des autres.

J'ai adoré suivre Willa et ses garçons à travers ces cinq tomes. J'ai particulièrement aimé l'univers et les personnages de cette série.

Une fin bancale, mais ça n'étonnera personne vu comment toute la saga l'est.

La morale de l'histoire c'est il faut être bon avec tout le monde parce que sinon c'est pas gentil, et le meilleur futur pour une femme c'est de trouver un ou plusieurs mecs avec qui vivre une vie sexuelle débridée (avec un grand +++ pour les parties à plusieurs).

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a, entre plusieurs choses, un truc qui m'a agacé c'est comment elle parle mal avec Cyrus, alors qu'il l'a prinprincipalement aidée dans la moitié de son aventure, on ne lui pardonne pas ses actes. Mais Pica qui était vraiment timbrée, "ah mais c'était le chagrin d'une mère blablabla, son âme est pure. Je suis tellement heureuse pour elle".

J'ai ADORÉ ! Les autrices finissent la série en beauté ! ( il est vrai que certains moments sont un peu expéditif mais ça m'a tout de même plu... les personnages, l'histoire... Alalala ON EN VEUT DAVANTAGE ! )

Spoiler(cliquez pour révéler)bon le plan sexe à 5 c'est limite limite. En tant que lectrice je me suis dit que ça faisait beaucoup trop de saucisse pour une seule personne mais bon c'est ce qui fait le charme de l'histoire :-)

Ce dernier tome a répondu à mes attentes sur cette saga et relevé le niveau du tome précédent que je n avais pas vraiment apprécié.

J ai adoré ce tome rempli d actions, de rebondissements et d humour. Quand on pense qu ils ont enfin réussi à résoudre les problèmes entre les Topia et Minatsol, les choses font que ce n est pas le cas et d autres imprévus commencent, on a ainsi une action de fin qui n est pas bâclée ou trop rapide.

Dans ce dernier tome Willa est beaucoup plus inquiète et beaucoup plus sérieuse même si elle garde son humour qu on apprécie tant.

J ai vraiment beaucoup aimé cette saga rafraichissante avec une protagoniste drôle et très touchante.

Voilà je laisse cette série avec regret.

J ai adoré ce monde si atypique, cette dynamique relationnelle si particulière qui change des autres livres.

J aimerais en avoir d autre

Une fin parfaite a mon goût

Gros coup de coeur pour les 6 héros que je trouve tous attachants à leurs manières (bonus pour Coen ... mon petit pref)

Un tome qui est à la hauteur des 4 autres et c’est avec regret que je quitte cette univers unique

Hélas, pour moi, l'histoire a perdu de son intérêt au fil des tomes. Ce n'est pas mauvais, il y a du bon, mais pour un final au bout de cinq tomes, je m'attendais tout de même à autre chose. La confrontation avec Staviti est... inexistante en fait, ça paraissait si simple écrit comme ça. Bref, je ne vais pas épiloguer, j'ai trouvé ça un peu décevant. Il n'empêche que Willa a bien évolué au fil des tomes et ça, c'était appréciable.

Un tome ultime avec beaucoup de révélations mais aussi un développement de Willa dans son rôle de déesse, ainsi que sur ses origines qui étaient inconnues jusqu’à présent. Un dénouement assez mouvementé mais avec beaucoup d’harmonie dans le groupe, ainsi que trahison et beaucoup d’émotions (surtout à la fin).

Un sublime dernier tome pour achever une magnifique histoire. L’univers créé est tout simplement spectaculaire et divin. Un vrai petit bijoux. Les personnages sont tellement attachants et qu’est-ce que j’ai pu rire dans ce tome. C’est vraiment une série parfaite.

De tous les tomes, c'est celui qui m'a le moins plu. Peut-être en attendais-je trop ?

Plusieurs points m'ont chagrinée:

- Je m'attendais quand même a une certaine confrontation avec entre Staviti et Willa, mais en fait ça dure une page et voilà c'est torché ! Rien, pas d'explication, pas d'envolé lyrique, ni même une toute petite bataille ou combat. Que dalle. Il n'y a même pas de confrontation ou d'explication avec Jakan ! Grosse déception pour moi.

- J'avais déjà reproché un point dans le tome précédent et j'espérais que ça s'améliore dans ce tome-ci, mais là aussi déception: les frères Abcurse ne sont encore là que pour faire figuration. Si dans les premiers tomes ils ont une identité bien à eux et un rôle dans l'histoire, depuis le tome précédent ils ne jouent plus aucun rôle dans la quête de Willa, de Topia et Minatsol. Ils avaient un vrai potentiel avec leur pouvoir. Surtout que les auteures nous rabâchent sans relâche, qu'ils sont spéciaux parmi les autres Dieux, plus forts et mis à part pour coucher avec Willa, ils ne servent à rien d'autre. Je suis très déçue du traitement des ces personnages par les auteures.

Sinon, si je résume l'entièreté de cette série: un très bon début, avec un univers original, beaucoup d'humour, mais les deux derniers bien en dessous des autres.

C'était mon premier "harem inversé", et si j'appréhendais ma lecture, au final j'ai trouvé que ça s'intégrait parfaitement bien dans l'histoire. Je retenterais l'expérience si à l'avenir d'autres "harem inversé" sortaient.