La Malédiction des Dragensblöt, Tome 2 : Thorfrid et Brynjulf

Description ajoutée par Casimir123 2019-09-17T20:56:00+02:00

Une fois par semaine, Samuel continue d'explorer les portes de l'étage supérieur du château. Cette fois-ci, il se retrouvera en plein coeur de New York, dans deux époques bien différentes mais tout aussi dangereuses. Pour se divertir en attendant l'ouverture des portes, Samuel continue de jardiner avec Ambrose, de sculpter avec Simon et de se familiariser avec ses autres ancêtres. Cependant, Thorfrid a une tout autre idée en tête : Samuel doit apprendre à se défendre, et ce, coûte que coûte... Pendant ce temps, dans le monde des vivants, Maynard Bennett, le détective privé engagé par l'ex-femme de Samuel, se met au travail afin de le localiser. Mais que trouvera-t-il ?

Elle se dématérialisa sans lui donner le temps de répliquer. Samuel se dévêtit, mangea sa collation et regarda ses dessins avant de fermer l’œil.

Un deuxième tome super sympa, l’histoire est passionnante, les personnages géniaux et attachants.

Un superbe deuxième tome qui s'inscrit dans la continuité du premier. On n'a pas envie de lâcher le livre de la première jusqu'à la dernière page ! Je le recommande.

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour l’envoi de cette lecture. C’est une des sorties que j’attendais le plus de la maison d’édition avec la suite de nos passés imparfaits. J’avais découvert en début d’année Anne Robillard pour la première fois avec cette saga et j’étais complètement tombée sous le charme !

Samuel est toujours piégé dans le château. Pour en sortir, il doit trouver un moyen de casser la malédiction qui entoure sa famille. Il le fait aussi pour sa fille, pour qu’elle n’en soit jamais victime !

Malheureusement, parmi toutes les portes présentes, il doit y aller au hasard pour trouver celle d’Ulrik. Sachant qu’il ne peut attendre qu’une semaine à chaque retour avant d’en rouvrir une autre.

De l’autre côté, on suit Esther qui continue d’écrire un livre au nom de Samuel, comme cadeau de remerciement, une fois que la malédiction sera détruite. On suit également l’enquêteur que l’ex-femme de Samuel, à engager suite à la disparition de ce dernier. Après tout, leur fille n’arrête pas de réclamer son père !

Le style d’écriture d’Anne Robillard est toujours aussi addictif. Le premier tome était vraiment prenant, le second l’est tout autant. Les multiples intrigues rendent l’histoire vraiment très intéressante et captivante. Pas une seule seconde on a envie de le lâcher.

Ce que j’apprécie également, c’est qu’on découvre l’histoire de chacun des ancêtres de Samuel à chaque fois qu’il traverse une porte. Anne Robillard à vraiment travaillée chacun de ses personnages, ils ont leurs personnalités propres et c’est ça qui est vraiment plaisant.

En bref, j’adore cette saga et je suis déjà impatiente de voir le tome 3 sortir en France. J’adore Samuel et toute sa famille, j’adore l’intrigue et j’ai vraiment hâte que Michel Lafon publie la suite ! ♥

"​En résumé, un second tome que j'ai adoré. On entre encore plus dans le vif du sujet, même si Samuel ne trouve pas encore la porte qu'il désire le plus avoir. Néanmoins, l'histoire se déroule toute seule et le lecteur est, comme lui, pris dans ce cercle vicieux à vouloir toujours en savoir plus. Bref, vivement le tome 3 !"

La Malédiction des Dragensblöt, Tome 2 : Thorfrid et Brynjulf

• France : 2020-10-08 (Français)

kymu l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T20:18:46+02:00
Grimy le place en liste or
2022-01-10T15:59:26+01:00