La Malédiction des Dragensblöt, Tome 3 : Clara et Lionel

Description ajoutée par PatateB4 2021-10-02T10:27:28+02:00

Persuadés que leur geôlière, Sortiarie, se doute de la présence de Samuel au château, Esther, Isabel et Andrew cherchent à le cacher. Mais la sorcière, qui a plus d'un tour dans son sac, va faire une offre qu'un des prisonniers aura du mal à refuser.

Pendant ce temps, Samuel, qui poursuit ses visites dans le passé de ses ancêtres, se retrouve au cœur d'une bataille de la Seconde Guerre mondiale, puis dans un monastère du Moyen Âge où l'attend une rencontre perturbante...

En rêve, il finira aussi par découvrir pourquoi il veut tant retrouver Stincilla, qu'il a aimée à la folie en Atlantide.

Trouver la porte, briser la malédiction

Comme toujours, je suis complètement captivée par cette histoire et par la plume de l’autrice. Avec cette saga, on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Comme dans les deux tomes précédents, Samuel ne peut ouvrir une nouvelle porte sur le passé de ses ancêtres, qu’un seul à la fois et une seule et unique fois par semaine. On attend impatiemment de le voir en ouvrir une nouvelle. En attendant, on suit la maison d’édition et le détective, qui essayent de trouver Samuel, cet auteur de génie, tant bien que mal !

Comme toujours, le style d’écriture d’Anne Robillard est captivant et le dynamisme de cette saga, rend l’histoire vraiment prenante. Ce que j’aime beaucoup dans cette saga, c’est plus on avance, plus on suit de point de vue différent. J’apprécie cette enquête, pour trouver Samuel, les questions qu’on se pose autour de lui.

En outre, les petits bonds dans le passé des ancêtres de Samuel, est toujours pour moi un véritable plaisir. C’est avec une telle précipitation et une telle impatience que j’ai ouvert cette lecture. Dès que j’ai commencé, c’était presque impossible pour moi d’abandonner le roman, je devais l’avoir fini !

En bref, je pense que vous l’aurez compris, ce tome me plaît autant que les précédents. C’est vraiment une histoire que j’adore suivre et j’attends déjà avec impatience de lire tous les prochains volumes ! 😉

Un tome très réussi qui s'inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs ! C'est avec joie que nous retrouvons la population diversifiée des 46 générations des Dragensblot. Ce tome se démarque par davantage de conflits, complots et apparitions en tout genre. Le pauvre Samuel est loin d'avoir fini sa quête et des forces extérieures semblent vouloir compliquer encore plus sa longue et difficile aventure. Une trame de fin commence à se dessiner, au grand plaisir du lecteur qui voit se profiler dans l'avenir du jeune homme une potentielle vie amoureuse comblée Spoiler(cliquez pour révéler)notamment au travers de l'apparition de Felicity et peut-être une fin heureuse pour cette famille déchirée depuis des siècles.

La Malédiction des Dragensblöt, Tome 3 : Clara et Lionel

• France : 2021-03-11 (Français)

kymu l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T20:20:30+02:00
Likura l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-15T13:44:43+01:00
Grimy le place en liste or
2022-02-06T00:38:37+01:00