La Malédiction des pharaons

Description ajoutée par manu74 2011-04-13T15:26:59+02:00

C'était bien l'intention de Sir Henry de poursuivre ses fouilles à Louxor jusqu'aux fondations de l'édifice pour s'assurer que la sépulture n'avait pas été découverte lors de la précédente expédition. Et de fait, à peine les ouvriers s'étaient-ils mis à l'œuvre, que leurs pelles dégagèrent la première marche d'un escalier taillé dans le roc. Le Times en fit un compte rendu détaillé en page trois. La dépêche suivante, en provenance de Louxor, eut droit en revanche à un gros titre en première page.

Sir Henry Baskerville était allé se coucher la veille en pleine santé. On l'avait retrouvé le lendemain matin dans son lit, rigide et sans vie, le visage déformé par l'épouvante. Sur son front, on reconnaissait, grossièrement dessiné avec du sang, un uræus, le cobra sacré des anciens Egyptiens, le symbole divin des pharaons. "

Une fois encore, l'impavide Amelie Peabody, son mari, l'éminent égyptologue Radcliffe Emerson, et leur fantasque rejeton, le jeune Ramsès, devront affronter le mystère et conjurerLa Malédiction des pharaons. "

Extrait ajouté par zarg 2016-07-28T18:46:22+02:00

Je partage les idées de mon mari sur la stupidité de la chasse au renard, et je ne saurais le blâmer d'avoir personnellement escorté le renard hors du champ au moment de l'hallalie.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-03-15T16:27:04+01:00

Un très bon tome. J'aime beaucoup ce genre de roman, qui nous entraine en Egypte antique, tout en restant ancré dans le début du XXe siècle.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T13:26:20+01:00

Ce n'est pas mon préféré de l'auteur. J'ai trouvé quelques longueurs, mais reste agréable tout de même.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-08-20T12:17:16+02:00

Décevant.

Je suis la première surprise de ne pas avoir apprécié ce roman, car le résumé était vraiment alléchant et je suis fan des histoires de Momie en général. Mais là, c'est le style de l'auteure qui m'a dérangé.

Elle essaye à tout prix de faire de l'humour mais pas une seule fois, je n'ai esquisser un sourire. Au final, j'en avais plus assez qu'autre chose.

Dommage.

Commentaire ajouté par Eliiias 2017-01-28T22:58:19+01:00

Suite à ma lecture particulièrement agréable du premier tome de la série Amelia Peabody, je n'ai pas hésité une seconde à me procurer les suivants ; à l'heure où j'écris ce commentaire, j'ai déjà entamé le troisième.

Ce deuxième volume est similaire au premier, à l'exception du fait que la relation entre Peabody et Emerson est encore plus intéressante à suivre ici ; leur caractère prend souvent le pas sur leur statut de mari et femme, mais on sent bien tout l'amour qui les lie, et leurs discussions sont souvent très amusantes à lire.

Il y a dans ce tome-ci un personnage secondaire que j'ai beaucoup aimé, Kevin O'Connell (peut-être parce qu'il est roux lui aussi), un journaliste aux abords peu scrupuleux qui s'avère finalement plutôt sympathique. Le reste de la galerie hétéroclite de personnage est tout aussi agréable à suivre, mais j'avoue qu'un en particulier m'a paru bien antipathique dès le début, et encore plus avec les révélations finales.

Une lecture fort agréable qui me conforte dans l'idée que je risque de dévorer cette série plutôt que de me concentrer sur mes révisions !

Le tandem Peabody-Emerson formé, ils sont d'ailleurs les parents de l'inénarrable Ramsès, ils s'attaquent à la malédiction des pharaons. Toujours aussi hilarant, le duo nous entraîne dans une enquête bien ficelée, Amelia devient une experte en ombrelle, apparition en fanfare de la chatte Bastet... A lire et à relire, toujours aussi désopilant. Je suis aussi très fan de ce style d'humour très British, entre Georgette Heyer et Jerome K. Jerome...

La Malédiction des pharaons

• France : 1998-09-01 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:22:44+02:00
Cetsak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T21:48:13+01:00
gege38 l'ajoute dans sa biblio or