La Malédiction du tigre, tome 0,5 : La Promesse du tigre

Description ajoutée par Lizlite 2014-04-25T02:53:03+02:00

Avant la malédiction, il y avait une promesse. Un livre précédant la série Malédiction du Tigre, ce roman très attendu remonte au début de l'histoire de Ren et Kishan. Avant Kelsey, il avait une autre, fille d'un méchant, dont l'amour pour un héros changera le cours de l'histoire.

Coincée avec son père violent et puissant Lokesh, Yesubai lutte pour garder ses propres capacités magiques secrètes tout en évitant les sombres pouvoirs de celui-ci. Lorsque Lokesh promet Yesubai au prince d'un royaume voisin, elle devient le pion central dans son complot pour détruire la famille régnante et prendre le pouvoir pour lui-même

Yesubai est piégée par les menaces de son père et prête à tout pour protéger l'homme qu'elle a tombée en amour avec, mais elle sait que toute décision qu'elle fait va avoir des conséquences désastreuses. Alors que les forces sombres se rassemblent autour d'elle, Yesubai doit décider si elle est prête à révéler que quelque part au fond d'elle, elle a le pouvoir de tout changer

Mort précoce:

Elle mourut comme la rosée du matin

Avant que le soleil ne brille de tous ses feux ;

Son temps fut si bref qu’elle connut à peine

Le sens d’un soupir.

Comme une rose au léger parfum,

Un doux amour flottait autour d’elle ;

Admirée, elle grandit alors que le destin tragique

Rampait sans être craint, inattendu.

Ici, l’amour était son ange gardien,

Mais même l’amour la remit à la mort ;

Si l’amour est doux, pourquoi s’inquiéter

Puisque la mort sainte est encore plus douce ?

Ce livre était dans ma PAL depuis un bout de temps. J'aime énormément la saga "The Tiger's Curse " et ce demi-tome me faisait très envie ! Lorsque j'ai lu la première page j'ai immédiatement compris que j'allais adoré et ce bouquin a été, comme la saga, un coup de cœur pur et dur. C'était vraiment super de rencontrer Ren et Kishan avant leur histoire avec Kelsey et de rencontrer la fameuse Yesubai dont on parle pas mal dans les bouquins. J'ai adoré les personnages, surtout les deux frères, et l'histoire est vraiment bien écrite, bien "tournée". De plus, la fin m'a beaucoup touché, par rapport à ce qu'il s'y passait. L'auteure fait un excellent travail et je vous recommande ce demi-tome/prequel vivement.

Une saga enchanteresse qui s’achève en beauté !

Voilà le tome qui conclut cette saga de la Malédiction du Tigre avec un bond dans le passé tant attendu ! On en apprend enfin davantage sur les personnages de Yesubaï, Lokesh, Dhiren, Kishan, Kadam et bien d’autres encore. C’est un sentiment étrange que de ne pas retrouver Kelsey dans ces aventures, mais elle n’en faisait pas encore partie à l’époque où se déroule l’intrigue de La Promesse du Tigre.

L'univers est intrigant et envoûtant à suivre

Envies

Je ne le trouve nulle part :-'(

Est-ce que ce livre est sorti en France? Ça fait un an que je l'attends avec impatience et que je me renseigne à son sujet à chaque librairie où je vais mais je n'ai jamais réussis à le trouver...

Si quelqu'un pourrais me dire s'il a réussis à le trouver en vente en France, sur Internet ou même au Québec je lui serais très reconnaissante. (:

J'ai vraiment apprécié ce petit roman, en apprendre plus sur la vie des frères ainsi que sur la mystérieuse Yestubaï, c'était intéressant et en même temps, on comprends mieux certaines réactions chez les frères. J'ai aimé voir à quel point Lokesh était toujours aussi méchant. Ayant une vue plus sur lui on peut constater à quel point il fait preuve d'une grande cruauté ! Et puis le style de l'auteure est un délice car il est facile d'embarquer

Quant à la suite, j'ai moyennement aimé. Oui c'est interessant de voir un passage sur la mère de Yestubai par contre, je ne l'ai pas trouvé très utile à l'histoire à part montré encore plus comment Lokesh est.

J'aurai plus aimé voir le point de vue de Kishan !

Par contre j'ai été ravie de lire la partie de Ren même si ce n'etait que quelques pages.

En somme, c'est un petit roman quo ae lit très bien et très vite et qui complète cette saga que j'ai adoré.

Qui est véritablement Yesubaï ? A-t-elle aimé réellement Kishan, ou n'a-t-elle agi que par avidité ou encore contrainte et forcée comme se l'est longtemps demandé Kishan ?

Cette prequel a le mérite de répondre à cette question mais aussi de mieux comprendre l'animosité qui aura marqué les 2 frères tout au long de cette magnifique saga.

J'ai trouvé très touchants ces premiers émois des 2 frères avec Yesubaï. Découvrir également Deschen et sa pureté a aussi été très agréable. Avec des parents pareils, Ren et Kishan ne pouvaient être que des gentlemen :-)

Ceci dit, 2 bémol pour moi, la romance qui n'a pas eu le temps d'éclore, frustrant mais parfaitement compréhensible, et surtout, comment Kishan peut-il accepter que son frère soit prisonnier, voire fomenter contre lui, pour les beaux yeux de sa belle, quand on sait tout l'amour et le respect qui sont les maîtres mots de la famille Rajaram.

Neanmoins, un grand grand merci pour cette prequel qui boucle la boucle de cette magnifique saga...

Je trouve que ce bonus était une bonne idée car il nous permettait de mieux comprendre le personnage de Yesubaï qui n'avait de cesse d'être invoqué dans la série sans qu'on ne la connaisse vraiment. Donc, je suis contente d'en avoir apprit plus sur elle et je l'ai trouvé intéressante. Plus que Kelsey même.

Par contre, j'aurais peut-être souhaité une relation plus approfondie entre Yesubaï et Spoiler(cliquez pour révéler)Kishan et même Ren On voyait les sentiments qu'ils partageaient, mais ils n'ont quasiment pas eu de moment romantique entre eux car ce bonus était trop court.

Ce fut malgré tout un bon bonus.

La promesse du tigre : un petit livre qui en dit long! Un tout petit roman qui nous plonge encore plus dans cette malédiction mordante. Nous faisons connaissance de cette femme mystérieuse aux yeux violets et de nos deux frères indiens adorés. Dans ce roman haut en émotions, nous comprenons un peu plus la discorde entre nos deux tigres. De plus, comme vous devez vous en douter, on apprend à détester encore plus Lokesh ! Bonne lecture et je le conseille fortement à tous les fans de la série.

Cette série était merveilleuse, et quelle surprise de voir apparaître le tome 0,5 !!! En effet, j'ai beaucoup aimé savoir ce qu'il c'était passé avant l'histoire, et vraiment, toutes mes félicitations pour l'auteure!!! Wow !!!

Sincèrement, j'ai adoré me plonger dans l'univers sombre et torturé de Yesubaï pour mieux comprendre les motivations des frères quand il la mentionne dans la série principale. J'ai aussi aimé constater l'effet qu'elle a fait sur les deux princes, même si cela était expliqué brièvement dans la série, je trouve beaucoup plus utile et fascinant de comprendre directement le monde de cette jeune fille à la fois brisée par son père et forte à l'intérieur. Elle est un personnage plein de contradictions et de souffrances que j'aurais aimé connaître davantage dans la série principale, mais je me réjouis d'avoir eu accès à son monde par l'intermédiaire d'un tome boni.

C'est un livre boni à lire si la série vous a grandement plu! Et puis, on est jamais trop plongé dans un univers aussi merveilleux que celui créé par Colleen Houck!

La Malédiction du tigre, tome 0,5 : La Promesse du tigre

• Canada : 2015-11-15 (Français)
  • USA : 2014-06-01 (English)

• The Tiger's Curse #0,5 : Tiger's Promise - Anglais