La Malédiction du tigre

Description ajoutée par Pamie 2013-02-17T01:21:54+01:00

La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction. La malédiction du tigre est l’excitant premier tome d’une histoire d’amour épique qui vous coupera le souffle et vous fera aspirer à en lire plus

Extrait ajouté par Kats@ 2013-02-03T16:06:52+01:00

« - Arrête de me regarder comme ça.

- Comme quoi ?

- Comme si tu étais en train de me chasser. Je ne suis pas une antilope.»

Pour ceux qui doutent encore que ce livre soit digne d'intérêt, je vais vous le dire simplement : vous devez le lire. Marre des vampires, loups-garous, histoires banales et répétitives ? Ou même juste envie d'un bon moment de lecture qui déménage ? Foncez. Vous ne serez pas déçus.

Ça faisait très, très, très longtemps que je n'avais pas lu un livre au scénario aussi complexe et en même temps bien construit. Cette histoire de deux Princes maudits et condamnés à se changer en tigres est tout simplement passionnante. Elle m'a rappelé à quel point j'adorais les histoires de quêtes, de mondes cachés et de mythes venus des quatre coins du monde. L'auteure manie si bien le réel et l'imaginaire qu'on en vient à se demander où se trouve la limite entre les deux.

Dans cette aventure, vous rencontrerez de nombreux personnages, la plupart très attachants (comme nos chers Princes et Mr. Kadam, leur protecteur) et d'autres franchement effrayants, comme Lokesh, le super-vilain de l'histoire, responsable de la Malédiction pesant sur les deux Princes.

Mais vous serez surtout confrontés à Kelsey, la narratrice, seule personne capable d'aider les Princes à briser la Malédiction. Kelsey est pleine de contradictions, à la fois forte et intérieurement fragile, dévouée même si parfois égoïste, courageuse face à des créatures souvent horribles mais effrayée à l'idée d'être abandonnée... Elle est humaine et c'est ce qui fait tout son charme (même s'il y a des moments où on a vraiment envie de la secouer). Jetée dans une aventure qu'elle n'aurait jamais imaginée, Kelsey va se retrouver face à face avec une déesse, des monstres issus de mythologies en tout genre et un sorcier avide de pouvoir tout en menant une bataille intérieure contre ses propres sentiments.

De plus, l'auteure fournit une foule de détails sur la vie et les coutumes de l'Inde, aussi bien celle d'aujourd'hui que l'Inde à l'époque des deux Princes. Ce pays féérique qui sert de décor à la majeure partie du récit vous enchantera par sa beauté (souvent) sauvage.

Qui sait ? Peut-être ce livre vous donnera-t-il envie de vous y rendre comme Kelsey pour trouver un prince en détresse...

Je cherchais par hasard un livre pour le challenge de l'été dans la catégorie "voyage" et j'ai choisi celui-ci en lisant les résumés et en me disant que pourquoi pas : j'adore l'Inde, les animaux et les mythologies.

Je l'ai dévoré dans le métro en étant à deux doigts de louper ma station. Ce livre est addictif jusqu'à la fin.

On est plongé corps et âmes dans les aventures et la quête de Kelsey et Ren.

J'ai hâte de voir l'adaptation au cinéma pour revivre les moments d'action, de sentiments et découvrir cette Inde avec ses divinités, sa jungle et ses animaux.

Un gros coup de cœur et je suis impatiente d'être à novembre pour lire la suite qui j'espère tiendra ses promesses.

Commentaire ajouté par Lumina33 2021-01-09T10:19:57+01:00

Je n’avais encore jamais lu une série qui nous immerge dans la culture et mythologie indienne, c’est très original ! C’est intéressant et prenant, malgré quelques faiblesses. Le prince est…un prince justement, un peu trop parfait ! Même un personnage de livre doit avoir des faiblesses ou des défauts… Quant à Kelsey, elle réagit souvent platement sans se rebeller face aux évènements qui lui arrivent, pourtant impressionnants. A part ça, les aventures dans les temples indiens en valent la peine ! La fin est rare et surprenante !

Commentaire ajouté par BookIsMyRomance 2020-11-10T07:43:54+01:00

Dans l'ensemble une bonne lecture, mais parfois un peu trop de longueur et pas assez de surprises, ce qui est bien dommage... Je m'attendais quand même à mieux...

Commentaire ajouté par Kouet 2020-09-27T18:31:37+02:00

Je ne suis clairement pas le public visé (jeunesse) et malheureusement ça s'est confirmé pendant la lecture.

Les personnages avaient l'air pourtant sympathique, mais le livre s'est embourbé dans des longueurs sans fin ... les quêtes s'enchaînent lentement, sans lien, et donc sans vraiment donner envie au lecteur qui se demande quand la "torture" va prendre fin !

Je passe mon tour !

Commentaire ajouté par mielou35 2020-06-15T09:57:27+02:00

Un livre dont j'aurais pu me passer... je trouve que le style d'écriture est très moyen, et la façon dont réagissent les personnages n'est absolument pas réaliste. Evidemment, on se retrouve avec une romance impossible, ce qui m'a passablement énervée, surtout la scène vers la fin où Ren refuse d'écouter Kelsey et la force à l'embrasser tout en assurant que non non il ne lui fera jamais de mal. Ca puait la culture du viol, vraiment noséabond... Quand à l'histoire en soit, elle est assez intéressante, mais elle aurait gagnée à être mieux racontée et mieux scénarisé, on a l'impression que les aventures s'enchaînent un peu par hasard.

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, jusqu'à ce qu'une amie m'en parle. La couverture n'est pas particulièrement attirante, on pourrait croire que c'est du très jeunesse, et le titre et le résumé sont assez cliché. Je démarrais donc ma lecture avec pas mal de réticences. Le début ne m'a pas vraiment emballé, l'héroïne est vraiment naïve ! Elle découvre que le tigre est en fait un humain, et elle le prend presque normalement ! D'accord, elle a un petit choc, mais ça ne semble pas la déranger plus que ça. Il y a même certains passages où cette affection pour le tigre devenait assez embarrassante. Kelsey sous entendait plus ou moins ressentir de l'attirance pour un tigre. Ce n'est qu'au milieu du livre que j'ai commencé à bien accrocher. L'auteure nous fait découvrir un autre côté de l'Inde, des légendes, j'ai adoré le personnages de Ren et l'histoire d'amour qui a commencé dans ce tome ! On finit par s'attacher à Kelsey et l'auteure a une belle plume. J'ai dévoré cette deuxième partie ! Pour résumer, ça avait mal commencé, mais ça a très bien fini ! J'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par AnneSoH 2020-04-05T15:35:30+02:00

Une lecture assez mitigée pour ce livre que j'avais depuis plusieurs années maintenant dans ma pal.

Points positifs : le contexte de l'histoire et la mythologie explorée. J'ai trouvé très intéressant toutes les légendes de l'Inde ainsi que l'histoire de malédiction mise en place. Ce sont des légendes dont je n'avais jamais entendu parler et les histoires que je lis d'habitude ne sont déroulent pas en Inde ou même dans les pays voisins. Cela apporte un petit vent de fraîcheur et de nouveauté.

Points négatifs : les personnages, (enfin surtout Kelsey), assez stéréotypés et également la vitesse/ ou raccourcis pris dans le déroulement de l'histoire. Je trouve que tout se passe trop vite au début, Spoiler(cliquez pour révéler)autant Kelsey qui au bout de trois jours est très à l'aise avec un tigre et accepte de partir en Inde avec une personne inconnue que la rapidité avec laquelle arrive la romance.

L'écriture est simple mais fluide, il y a de l'action tout du long. Je continuerai sûrement cette saga car l'histoire en elle-même est intéressante, j'ai envie d'en découvrir plus malgré le fait que la romance et le caractère de certains personnages sont plutôt agaçant.

Commentaire ajouté par Svane 2020-03-04T18:34:00+01:00

J'ai adoré ce livre qui change des histoires habituelles. Pas de loup-garou ou de vampire cette fois, juste un tigre, ou plutôt deux, victimes d'une malédiction qu'il faut sauver. Les personnages sont parfois un peu exaspérants parce qu'un peu caricaturaux mais ils n'en restent pas moins attachants. J'ai donc passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Bellara 2020-01-27T02:09:24+01:00

J'ai adoré l'histoire,mais c'est l'écriture de l'auteur que je n'ai pas aimé. Toutefois, je suis tombée amoureuse de Ren, quel homme, woww. Je vais lire la suite, c'est sûre, juste parce que j'ai adoré l'intrigue et l'histoire d'amour est vraiment touchante, intense et romantique.

Commentaire ajouté par toulousegirl 2019-11-07T11:19:07+01:00

Dès les premières pages, j'ai adoré ce livre. je suis rentrée dans l'histoire dès les premiers instants. Je suis tombée sous le charme de Ren le tigre. J'ai bien aimé la quête et la bonne entente entre le tigre et Kelsey. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai détesté Kelsey quand elle a décidé de partir alors qu'elle dit quelle l'aime.J'ai hâte de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Kate-Kato 2019-09-19T20:26:20+02:00

Parfait! Un vrai chef-d'oeuvre!!!!! Je rêve de voyager en Inde depuis la fin de ce livre!

*Un livre est fait pour voyager vers des terres inconnues!

La Malédiction du tigre

• France : 2014-04-03 (Français)
  • Canada : 2013-02-26 (Français)

Shizi l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T23:11:01+02:00

• La malédiction du tigre - Français