La Malédiction du tigre

Description ajoutée par Pamie 2013-02-17T01:21:54+01:00

La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction. La malédiction du tigre est l’excitant premier tome d’une histoire d’amour épique qui vous coupera le souffle et vous fera aspirer à en lire plus

Classement en biblio - 1 484 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2013-02-03T16:06:52+01:00

« - Arrête de me regarder comme ça.

- Comme quoi ?

- Comme si tu étais en train de me chasser. Je ne suis pas une antilope.»

Pour ceux qui doutent encore que ce livre soit digne d'intérêt, je vais vous le dire simplement : vous devez le lire. Marre des vampires, loups-garous, histoires banales et répétitives ? Ou même juste envie d'un bon moment de lecture qui déménage ? Foncez. Vous ne serez pas déçus.

Ça faisait très, très, très longtemps que je n'avais pas lu un livre au scénario aussi complexe et en même temps bien construit. Cette histoire de deux Princes maudits et condamnés à se changer en tigres est tout simplement passionnante. Elle m'a rappelé à quel point j'adorais les histoires de quêtes, de mondes cachés et de mythes venus des quatre coins du monde. L'auteure manie si bien le réel et l'imaginaire qu'on en vient à se demander où se trouve la limite entre les deux.

Dans cette aventure, vous rencontrerez de nombreux personnages, la plupart très attachants (comme nos chers Princes et Mr. Kadam, leur protecteur) et d'autres franchement effrayants, comme Lokesh, le super-vilain de l'histoire, responsable de la Malédiction pesant sur les deux Princes.

Mais vous serez surtout confrontés à Kelsey, la narratrice, seule personne capable d'aider les Princes à briser la Malédiction. Kelsey est pleine de contradictions, à la fois forte et intérieurement fragile, dévouée même si parfois égoïste, courageuse face à des créatures souvent horribles mais effrayée à l'idée d'être abandonnée... Elle est humaine et c'est ce qui fait tout son charme (même s'il y a des moments où on a vraiment envie de la secouer). Jetée dans une aventure qu'elle n'aurait jamais imaginée, Kelsey va se retrouver face à face avec une déesse, des monstres issus de mythologies en tout genre et un sorcier avide de pouvoir tout en menant une bataille intérieure contre ses propres sentiments.

De plus, l'auteure fournit une foule de détails sur la vie et les coutumes de l'Inde, aussi bien celle d'aujourd'hui que l'Inde à l'époque des deux Princes. Ce pays féérique qui sert de décor à la majeure partie du récit vous enchantera par sa beauté (souvent) sauvage.

Qui sait ? Peut-être ce livre vous donnera-t-il envie de vous y rendre comme Kelsey pour trouver un prince en détresse...

Je cherchais par hasard un livre pour le challenge de l'été dans la catégorie "voyage" et j'ai choisi celui-ci en lisant les résumés et en me disant que pourquoi pas : j'adore l'Inde, les animaux et les mythologies.

Je l'ai dévoré dans le métro en étant à deux doigts de louper ma station. Ce livre est addictif jusqu'à la fin.

On est plongé corps et âmes dans les aventures et la quête de Kelsey et Ren.

J'ai hâte de voir l'adaptation au cinéma pour revivre les moments d'action, de sentiments et découvrir cette Inde avec ses divinités, sa jungle et ses animaux.

Un gros coup de cœur et je suis impatiente d'être à novembre pour lire la suite qui j'espère tiendra ses promesses.

Commentaire ajouté par Dahli 2024-03-05T19:20:55+01:00

J’ai adoré ce lire même si je les lu plusieurs fois il es toujours bon. J’aime l’histoire et que sa racontée aussi des légendes sur le payer de l’Indre ce qui le rend unique dans son genre. J’ai adore les personnages et leur complexité entre Ren et Kelsey. Ainsi que les blagues de Kelsey qui ne son pas si drôle que sa mais juste le fais quel rie de ces propre blague sa les rend drôle .

Commentaire ajouté par Leomaster 2024-01-06T16:24:02+01:00

Quelques bonnes idées dans ce roman qui commence à dater mais, à la fin de la lecture, on ne peut se départir d'une sensation de platitude. Les personnages manquent de profondeurs, l'histoire souffre d'un rythme plan-plan. J'ai aussi relevé au moins une incohérence flagrante (et une deuxième où j'ai un simple doute). Le niveau est réhaussé par d'intéressantes descriptions qui vous donnent envie de visiter l'Inde et quelques péripéties magiques bien trouvées.

Malheureusement, avec la romance qui devient envahissante sur la fin et l'inévitable triangle amoureux qui arrive gros comme une maison, je ne me sens pas de partir pour trois tomes de plus (quatre si on compte le spin-off de Kishan) qui vont s'embourber dans un "soap opera" indigeste.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-11-07T05:28:11+01:00

Je lis très peu de fantastique. J'ai payé ce livre usagé(avec de la nourriture dedans et des pages collés) un gros 6$ et je ne regrette pas. Il est magnifique. L'auteure nous transporte dans l'histoire profonde de l'inde avec sa culture et ses croyancea. Le niveau de recherche est époustouflant!!!

Sauf qu'ils vendent l'histoire comme une belle romance, ce qui est le cas mais avec un personnage féminin exécrable à la fin. Je comprends le but de sa démarche mais je ne saisi pas le but de l'auteure. Elle aurait pu tout simplement donner une pause de vie entre les deux personnages. Kelsey veut reprendre sa vie et avoir du temps pour elle, d'accord. Mais pas inventé de fausses raisons alors qu'ILS S'AIMENT!!!!! Bon dieu de babouins!!

Bref, déçu parce que je me suis littéralement investit dans la quête 🤷‍♀️🤷‍♀️🤷‍♀️

Note 6.9/10

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2023-07-31T18:46:52+02:00

Une aventure indienne, fluide à lire. Par contre à la fin le personnage principal devient agaçante avec son obsession sur les liens qu'elle a avec Ren.

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2023-07-09T20:58:42+02:00

J'ai adoré le concept du roman. Tout s'enchaîne et franchement on ne s'ennuie jamais durant l'intrigue. L'allure est juste parfaite.

Franchement cette lecture a frôlé le coup de coeur mais j'ai trouvé que Kelsey avait un comportement très enfantin par moment. Notamment lors d'une partie du roman où elle essaye de renié Ren, ce qui m'a un peu déplu. Il y avait des moments où j'avais envie de la secouer et de lui dire "MAIS STOP ARRÊTE".

Mais sinon, ce fut une très belle découverte et j'ai hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par Marguerite84 2023-06-15T18:19:23+02:00

J'ai adoré l'intrigue. La Malédiction du Tigre donne une impression de conte de fée indien, avec un prince, une malédiction, et un chouette animal de compagnie - un très mignon animal. Je prendrais bien un tigre quand j'aurais une maison. Le roman mélange magie et prophétie, le tout dans une chasse au trésor au coeur de la jungle indienne. L'intrigue nous fait voyager au coeur et aux quatre coins de l'Inde, et notamment dans sa culture. C'est un élément que j'ai beaucoup aimé, et qui m'a beaucoup intéressé. L'Inde n'est pas un pays que nous croisons souvent dans la littérature Young Adult. Et malgré des baisses de tensions par ci, par là, le rythme est soutenu, et nous croisons bien moins l'ennui que ce que je pensais.

Commentaire ajouté par Seraphinia 2023-03-30T19:56:29+02:00

Un très belle découverte, l'écriture est fluide et l'histoire bien construite. Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Miellabeille 2022-10-25T18:02:53+02:00

J'ai adoré l'univers de ce livre ! La plume est fluide et les personnages sont incroyables ! J'ai vraiment aimé ce premier tome.

Commentaire ajouté par Aicilame 2022-09-08T21:25:09+02:00

Depuis le temps que je voulais le lire, je ne suis pas déçue du tout. Ce premier opus est génial et on en apprend pas mal sur la mythologie indienne

Commentaire ajouté par FlorineL80 2022-08-28T14:35:32+02:00

C'est une relecture, je l'avais adoré la première fois, mais cette fois-ci j'ai eu beaucoup de mal à rentré dedans, allé savoir pourquoi. Par conséquent je ne lirais pas la suite. Les personnages sont tout de même attachants et ont des passés assez mouvementés.

La Malédiction du tigre

• France : 2014-04-03 (Français)
  • Canada : 2013-02-26 (Français)

pes77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T14:23:26+01:00
nlotus l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T21:08:36+01:00

• La malédiction du tigre - Français