La Malédiction du tigre

Description ajoutée par Pamie 2013-02-17T01:21:54+01:00

La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction. La malédiction du tigre est l’excitant premier tome d’une histoire d’amour épique qui vous coupera le souffle et vous fera aspirer à en lire plus

Extrait ajouté par [email protected] 2013-02-03T16:06:52+01:00

« - Arrête de me regarder comme ça.

- Comme quoi ?

- Comme si tu étais en train de me chasser. Je ne suis pas une antilope.»

Pour ceux qui doutent encore que ce livre soit digne d'intérêt, je vais vous le dire simplement : vous devez le lire. Marre des vampires, loups-garous, histoires banales et répétitives ? Ou même juste envie d'un bon moment de lecture qui déménage ? Foncez. Vous ne serez pas déçus.

Ça faisait très, très, très longtemps que je n'avais pas lu un livre au scénario aussi complexe et en même temps bien construit. Cette histoire de deux Princes maudits et condamnés à se changer en tigres est tout simplement passionnante. Elle m'a rappelé à quel point j'adorais les histoires de quêtes, de mondes cachés et de mythes venus des quatre coins du monde. L'auteure manie si bien le réel et l'imaginaire qu'on en vient à se demander où se trouve la limite entre les deux.

Dans cette aventure, vous rencontrerez de nombreux personnages, la plupart très attachants (comme nos chers Princes et Mr. Kadam, leur protecteur) et d'autres franchement effrayants, comme Lokesh, le super-vilain de l'histoire, responsable de la Malédiction pesant sur les deux Princes.

Mais vous serez surtout confrontés à Kelsey, la narratrice, seule personne capable d'aider les Princes à briser la Malédiction. Kelsey est pleine de contradictions, à la fois forte et intérieurement fragile, dévouée même si parfois égoïste, courageuse face à des créatures souvent horribles mais effrayée à l'idée d'être abandonnée... Elle est humaine et c'est ce qui fait tout son charme (même s'il y a des moments où on a vraiment envie de la secouer). Jetée dans une aventure qu'elle n'aurait jamais imaginée, Kelsey va se retrouver face à face avec une déesse, des monstres issus de mythologies en tout genre et un sorcier avide de pouvoir tout en menant une bataille intérieure contre ses propres sentiments.

De plus, l'auteure fournit une foule de détails sur la vie et les coutumes de l'Inde, aussi bien celle d'aujourd'hui que l'Inde à l'époque des deux Princes. Ce pays féérique qui sert de décor à la majeure partie du récit vous enchantera par sa beauté (souvent) sauvage.

Qui sait ? Peut-être ce livre vous donnera-t-il envie de vous y rendre comme Kelsey pour trouver un prince en détresse...

Je cherchais par hasard un livre pour le challenge de l'été dans la catégorie "voyage" et j'ai choisi celui-ci en lisant les résumés et en me disant que pourquoi pas : j'adore l'Inde, les animaux et les mythologies.

Je l'ai dévoré dans le métro en étant à deux doigts de louper ma station. Ce livre est addictif jusqu'à la fin.

On est plongé corps et âmes dans les aventures et la quête de Kelsey et Ren.

J'ai hâte de voir l'adaptation au cinéma pour revivre les moments d'action, de sentiments et découvrir cette Inde avec ses divinités, sa jungle et ses animaux.

Un gros coup de cœur et je suis impatiente d'être à novembre pour lire la suite qui j'espère tiendra ses promesses.

Commentaire ajouté par toulousegirl 2019-11-07T11:19:07+01:00

Dès les premières pages, j'ai adoré ce livre. je suis rentrée dans l'histoire dès les premiers instants. Je suis tombée sous le charme de Ren le tigre. J'ai bien aimé la quête et la bonne entente entre le tigre et Kelsey. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai détesté Kelsey quand elle a décidé de partir alors qu'elle dit quelle l'aime.J'ai hâte de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Kate-Kato 2019-09-19T20:26:20+02:00

Parfait! Un vrai chef-d'oeuvre!!!!! Je rêve de voyager en Inde depuis la fin de ce livre!

*Un livre est fait pour voyager vers des terres inconnues!

Commentaire ajouté par Justine-18 2019-09-01T16:45:37+02:00

J'ai mis énormément de temps pour lire ce livre. C'était probablement dû à la période (je n'avais pas trop le temps de lire). Toujours est-il que, probablement à cause du temps que j'ai mis, je me suis peu à peu désintéressée de l'histoire. Je n'étais plus dedans tout simplement. Je pense que peut-être à une autre période, j'aurais plus apprécié ce livre. Mais, si j'avais plus accroché à l'écriture, je n'aurais pas aussi facilement perdu de l'intérêt pour ce livre.

Certains passages étaient très bien, d'autres trop niais à mon gout. J'ai trouvé certaines réactions de Kesley complètement puériles et incohérentes Spoiler(cliquez pour révéler)quand Krishan lui vole un baiser, elle le repousse gentiment et le traite de "crapule" en rigolant alors que Ren était à côté. Carrément chelou et délicat vu leur passé, non?

Je l'ai trouvé parfois abrupte, gamine et peu réfléchie. Et j'ai trouvé la romance (sans spoil hein, on le voit venir à 10000) très soudaine et pas très bien menée.

C'est dommage, car les rebondissements et l'histoire en elle-même étaient vachement intéressants. Mais un peu trop bisounours et gentillet à mon gout.

Par contre ce qui était super cool, c'était l'univers des légendes indiennes qu'on ne voit pas souvent traitées dans les livres! C'est définitivement un énorme point positif ici.

Je lirais donc probablement la suite, pour cet univers et parce que je suis curieuse. Par contre si c'est encore trop niais pour moi je laisserai tomber, j'ai beaucoup trop de livres à lire qui m'intéressent énormément, donc autant ne pas perdre de temps pour une saga plutôt longue (5 livres ça fait beaucoup si je les trouve bofs ^^) que je trouve -pour l'instant- moyenne :)

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2019-08-29T14:58:21+02:00

J'ai adoré ce roman. Kelsey est adorable et attachante. L'histoire est bien construite. Ren est aussi mignon que son frère. J'ai hâte de pouvoir lire le second tome.

Commentaire ajouté par Sechat 2019-07-28T20:37:07+02:00

L'Inde, deux princes, une malédiction... Une histoire plutôt alléchante ! Malheureusement, j'ai été relativement déçu par ce premier tome.

J'ai trouvé l'ensemble assez convenu et sans surprise. Les deux personnages principaux sont devenus exaspérants au fil des pages. Elle, qui souffle le chaud et le froid, incapable de réaliser qu'un charmant prince peut réellement s'intéresser à elle. Lui, d'abord attentionné et timide, puis suffisant et trop sûr de lui !

Le mécanisme général et les rôles de chacun sont trop évidents. J'ai cependant aimé les légendes indiennes et les décors du livres, mais ça n'a pas suffit à adhérer à l'histoire. Du coup, je ne sais pas encore si je lirai les autres tomes où non...

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T01:51:54+02:00

Pour ma part, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que cette lecture soit une bonne lecture bien que j'ai accroché à l'univers et aux personnages. Ça reste sympa, mais...

Commentaire ajouté par Kalyna 2019-05-10T12:12:51+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'avoue que dans le début j'étais un peu inquiète que l'histoire se déroule dans le cirque et en fait pas du tout, tout se déroule en Inde et j'ai beaucoup aimé les aventures de nos protagonistes dans ce contexte, un mélange d'aventure à la Indiana Jones et de Mythologie, bref un bon mélange.

Par contre, l'héroïne m'a plutôt agacé, genre de fille qui créait des problèmes là où il y en a pas... franchement c'est le côté qui me déçois le plus.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-04-06T12:12:45+02:00

J'ai passé un bon moment, la trame est intéressante. L'auteure décrit parfaitement cette malédiction via M. Kadam, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié de part la sagesse qu'il dégage, sa façon d'expliquer les choses, son soutien sans faille envers Kelsey et sa loyauté envers Ren.

Le périple pour lever cette malédiction me plait beaucoup et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures surtout vu la fin.

Petit bémol avec la romance et les rebondissements autour, sans spoiler quoi que ce soit j'ai trouvé ça un peu soudain et Spoiler(cliquez pour révéler)l'éloignement encore plus, j'en comprends les raisons, les peurs qui vont avec mais j'ai trouvé que cela manquait un peu de finesse et ça m'a perturbé. Kelsey est devenu agaçante à mes yeux et parfois même méchante. Ce qui ne colle pas au personnage décrit au début du livre.

Les personnages sont dans l'ensemble sympathiques, l'univers également et le décor décrit donne envie de découvrir ce pays.

Bref, un bon moment de lecture et je lirais la suite très vite.

Commentaire ajouté par Iwaa 2019-02-15T20:30:40+01:00

Je vous préviens tout de suite, je ne commente jamais.

Ce livre m'a poussé à la faire.

Tout d'abord j'ai apprécié la culture indienne que nous apportes ce livre. Il est original car il change des histoires surnaturelles habituelles.

"La malédiction du tigre" a très bien commencé, j'ai dévorée la première moitié du livre,Spoiler(cliquez pour révéler) je trouvais la relation entre Ren et Kelsey intéressante et amusante par la petite touche de naïveté qu'ils partageaient mais au fur et à mesure (?) elle m'a exaspéré puis énervée, mon côté féministe n'a vraiment pas apprécié le comportement arrogant de Ren ni la faiblesse de Kelsey et de sa soi-disante détermination à lui résister.

Fin bref j'avais envie de la frapper.

Je me suis renseignée sur les autres tomes et je pense que à cause de cela je ne vais pas continuer cette série.

Si vous n'êtes pas comme moi et adorez toute les romances (qui par nature me font levée les yeux ) je vous conseille de le lire, son histoire et très intéressante et bien écrite.

Commentaire ajouté par Naheiko 2018-10-12T16:34:07+02:00

J'ai découvert ce livre grâce a une amie, et que dire j'ai adoré ! C'est vraiment une très belle histoire ! Bien écrite, les personnages sont très attachants.

J'ai hâte de savoir la suite !

La Malédiction du tigre

• France : 2014-04-03 (Français)
  • Canada : 2013-02-26 (Français)

Eliahan l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-24T16:01:39+02:00

• La malédiction du tigre - Français