Commentaire ajouté par Kam_O_Lheon 2013-03-08T16:16:18+01:00

Pour ceux qui doutent encore que ce livre soit digne d'intérêt, je vais vous le dire simplement : vous devez le lire. Marre des vampires, loups-garous, histoires banales et répétitives ? Ou même juste envie d'un bon moment de lecture qui déménage ? Foncez. Vous ne serez pas déçus.

Ça faisait très, très, très longtemps que je n'avais pas lu un livre au scénario aussi complexe et en même temps bien construit. Cette histoire de deux Princes maudits et condamnés à se changer en tigres est tout simplement passionnante. Elle m'a rappelé à quel point j'adorais les histoires de quêtes, de mondes cachés et de mythes venus des quatre coins du monde. L'auteure manie si bien le réel et l'imaginaire qu'on en vient à se demander où se trouve la limite entre les deux.

Dans cette aventure, vous rencontrerez de nombreux personnages, la plupart très attachants (comme nos chers Princes et Mr. Kadam, leur protecteur) et d'autres franchement effrayants, comme Lokesh, le super-vilain de l'histoire, responsable de la Malédiction pesant sur les deux Princes.

Mais vous serez surtout confrontés à Kelsey, la narratrice, seule personne capable d'aider les Princes à briser la Malédiction. Kelsey est pleine de contradictions, à la fois forte et intérieurement fragile, dévouée même si parfois égoïste, courageuse face à des créatures souvent horribles mais effrayée à l'idée d'être abandonnée... Elle est humaine et c'est ce qui fait tout son charme (même s'il y a des moments où on a vraiment envie de la secouer). Jetée dans une aventure qu'elle n'aurait jamais imaginée, Kelsey va se retrouver face à face avec une déesse, des monstres issus de mythologies en tout genre et un sorcier avide de pouvoir tout en menant une bataille intérieure contre ses propres sentiments.

De plus, l'auteure fournit une foule de détails sur la vie et les coutumes de l'Inde, aussi bien celle d'aujourd'hui que l'Inde à l'époque des deux Princes. Ce pays féérique qui sert de décor à la majeure partie du récit vous enchantera par sa beauté (souvent) sauvage.

Qui sait ? Peut-être ce livre vous donnera-t-il envie de vous y rendre comme Kelsey pour trouver un prince en détresse...

Commentaire ajouté par Soah 2014-07-03T23:02:21+02:00

Je cherchais par hasard un livre pour le challenge de l'été dans la catégorie "voyage" et j'ai choisi celui-ci en lisant les résumés et en me disant que pourquoi pas : j'adore l'Inde, les animaux et les mythologies.

Je l'ai dévoré dans le métro en étant à deux doigts de louper ma station. Ce livre est addictif jusqu'à la fin.

On est plongé corps et âmes dans les aventures et la quête de Kelsey et Ren.

J'ai hâte de voir l'adaptation au cinéma pour revivre les moments d'action, de sentiments et découvrir cette Inde avec ses divinités, sa jungle et ses animaux.

Un gros coup de cœur et je suis impatiente d'être à novembre pour lire la suite qui j'espère tiendra ses promesses.

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2014-03-09T16:08:56+01:00

Ce livre m'a attirée de suite grâce à sa couverture. Une fille avec un tigre était assez intriguant, comme présentation. Puis le résumé m'a convaincue et je me suis lancée dans l'aventure. Si le prologue m'a de suite plu et m'a embarquée directement, la suite m'a peu à peu lassée et j'en ressors déçue et en ayant abandonné au bout de 203 pages.

Kesley est une jeune fille qui cherche un boulot d'été pour pouvoir mettre des sous de côté et se payer ses futures études. Très vite, elle trouvera une place dans un zoo pour s'occuper des chiens et d'un tigre blanc. Rapidement, elle va s'attacher à cet animal et passera toutes ses soirées avec lui à lui parler, lui lire des histoires. Elle sent qu'il la comprend et cela lui fait du bien. Un jour, un homme va arriver au zoo et prendre Ren, le tigre pour l'envoyer en Inde. Il propose alors à Kesley de l'accompagner, car il sait qu'une amitié s'est formée entre les deux.

Une fois le voyage débuté, Kesley n'est pas au bout de ses surprises : elle va découvrir qu'en réalité, ce tigre est aussi le prince aîné du royaume indien de Mujulâïn et qu'il est soumis à une malédiction qui lui permet de se transformer en humain juste le temps de quelques minutes par jour. Et voilà où commence le hic pour moi.

Même si je dois bien avouer que l'idée du prince soumis à une malédiction et transformé en tigre était très intéressante, le personnage de Kesley gâche un peu tout. Lorsque le prince lui avoue sous sa forme humaine qui il est, cette dernière hausse presque les épaules en disant : « OK, je te suis, même si j'ai du mal à y croire et que tu m'as menti ». Elle a beau déclamé qu'elle ne veut pas suivre un inconnu, elle dit amen à tout et en vient à lui faire confiance au bout de deux mots échangés. Je l'ai trouvée bien trop naïve et sans caractère.

Plusieurs fois elle dit qu'elle est en colère, frustrée et déçue, et la ligne suivante, la colère est vite remplacée par un autre sentiment, dès qu'elle croise le regard de Ren, ou encore de l'homme qui l'a fait voyager. Je trouve ça dommage, parce que ça enlève une grosse part de crédibilité au roman. J'en suis venue à me rendre compte que je lisais sans lire, sans retenir la moindre information et à m'ennuyer devant.

Ce qui est encore plus triste, c'est qu'elle cache le vrai point positif du roman : l'intrigue et l'originalité. Car oui, même si Kesley est insupportable, les autres personnages sont attachants : Ren et son ami. Je les ai beaucoup apprécié, mais encore plus Ren dans sa peau de tigre. Les regards qu'il coule à Kesley sont tellement beaux et bien décrits que j'aurais fondu si les pensées de la jeune fille ne les flouaient pas autant. Et la mythologie de l'Inde, avec ses Dieux, ses us et coutumes était aussi une très bonne idée. Peut-être que je n'ai pas été assez loin dans le roman, mais pour moi, Kesley gâche encore tout. Le voyage aurait pu être beau, les descriptions me plaisaient beaucoup mais j'ai vite été lassée par les retours qu'elle en faisait continuellement.

En résumé, un livre avec de grandes capacités mais qui ne sont pas assez exploitées ou encore flouées par le personnage principal, Kesley, et ses pensées qui parfois n'ont rien à faire là à part meubler un trou qui aurait dû rester vide. Ren et l'homme mystère étaient très intéressants et touchants, mais pas assez exploités. La mythologie de l'Inde était bien trouvée, les descriptions juste assez pour s'imaginer le pays mais Kesley les a encore un fois recouvert avec ses pensées absurdes et inintéressantes. Une personnalité naïve, et qui ne sait pas sur quel pied danser. En somme, une déception pour ce premier tome qui pourtant avait toutes les qualités requises pour nous offrir un agréable voyage.

Justine P.

Je remercie Marie et les éditions PKJ pour cette découverte. Malheureusement, je n'ai pas accroché à l'univers.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2015-01-24T18:18:55+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Tss Tss Tss, elle se prend la tête pour rien. Pour une fois qu'il y avait pas de triangle amoureux et que la relation amoureuse s'installait tranquillement et naturellement il fallait qu'elle se trouve des problème là où y en a pas. Bon je me doute que ça va s'arranger dans le prochain tome mais à mon avis cette "rupture" était parfaitement inutile, Kelsey m'a gonflé. Pas vraiment très spoilant mais on sait jamais.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-02-29T08:17:58+01:00

Époustouflant et intense.

OMG, je vais avoir du mal à me remettre de ce roman.

Voilà plus d'une journée que je l'ai terminé et je n'arrive toujours pas, à me le sortir de la tête.

Ce livre est l'un des meilleurs que j'ai lus.

Dans ce premier tome, nous découvrons Kelsey, une jeune femme de bientôt 18 ans, qui recherche un job d'été dans sa ville d'origine l'Oregon, aux Etats-Unis.

Grâce à une heureuse coïncidence, Kelsey se retrouve embauchée pour s'occuper d'un tigre blanc dans un cirque de passage. Dès le début, la jeune femme se lie d'amitié avec le félin.

Mais derrière une histoire banale, se cache une légende Indienne de plus de 300 ans.

Difficile d'en dire plus sans spoilers.

Mais vous imaginez bien que le tigre blanc, n'est pas un tigre ordinaire, donc je ne pense ne rien vous révéler en continuant mon commentaire.

L'histoire est vraiment incroyable.

L'auteure a fait un boulot fantastique avec son intrigue. Elle n'a absolument rien de commun avec ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. C'est la première fois, que je lis un roman dont il est question de légende Indienne. J'avoue qu'au départ, j'étais sceptique. L'Inde n'est pas vraiment un pays qui m'attire. Et puis, plus j'avançais dans l'histoire et plus j'étais séduisante. En alliant le surnaturel et la mythologie de ce pays, elle a rendu ce roman passionnant et surtout très romantique.

Les personnages de Kelsey, Ren, Kishan ou encore Anik, n'ont rien à envier à l'intrigue. Ils sont tout aussi prenants.

Je me suis vraiment prise d'affection pour Kelsey.

Je me suis identifiée sans problème à elle. Ses réactions, ses réflexions, ses peurs, ses angoisses, ses joies, ses peines sont tellement bien écrites que je les ai ressentis comme les miennes. J'adore.

Mais j'ai un coup de coeur pour Ren.

Ah Ren ...

C'est le prince charmant que l'on rêve toute !

Romantique, doux, prévenant, protecteur, possessif, c'est un régal pour les yeux et pour le coeur.

J'ai adoré sa complicité avec Kells.

Et la dernière partie du roman est juste ... woah !

Les trois quarts de l'histoire, qui était jusque-là, centrée sur la quête de Dûrga et de ses offrandes, se concentrent sur la relation entre Kelsey et Ren dans la dernière partie. C'est romantique et déchirant en même temps.

C'est vraiment un roman que je vous recommande de tout coeur. Je n'ai qu'une hâte c'est de lire les prochains tomes. J'enchaîne directement sur le tome 2.

Commentaire ajouté par Lizlite 2012-08-24T20:21:30+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre! L'histoire est façinante et la description et la culture dans le livre montre que Mme Houck a fait sa recherche! Les personnages ont des personalités attachante et certains personnage (comma le "méchant") on déteste! Je le conseille vraiment!

Commentaire ajouté par ninon64 2014-02-14T12:07:32+01:00

Le livre est original mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour me faire apprécier le livre. L'idée du tigre garou et de la malédiction change un peu de ce qu'il y a actuellement mais tous se passe trop vite, je n'ai pas réussit à m'identifier au personnage (alors que je dessine et vit un peu dans mon monde comme elle). Je trouve que le début va trop vite et perd de ça crédibilité

Commentaire ajouté par kicou13 2014-05-03T16:12:31+02:00

Ce livre est tout simplement magnifique. Pour ceux qui hésite a le lire n'hésité plus une seul seconde !

Si vous en avais (un peut) marre des dystopies et de certaines créatures (ex: vampire, loup-garou, sorcière , zombie...) lisez ce livre.

Il regroupe : quête, malédiction, culture indienne, aventure de grande envergure, destin , relation complexe entre amour & amitié et pour notre plaisir des prophéties et des mondes inconnus.

Avant ce livre je ne connaissais rien a l'inde mais je me suis surprise a m'attacher a ce pays , allant jusqu’à traduire et apprendre certain mots employer par nos deux mystérieux princes (qui d'ailleurs sont difficile a départager).

Seul bémols il ni a pas la suite n'est pas encore disponible ....

Commentaire ajouté par Nijimi 2014-06-12T21:21:46+02:00

Bon eh bien j'en avais entendu parler par plusieurs personnes vraiment enthousiastes, mais j'ai eu du mal à le finir tellement l'écriture est, disons, jeune et simplette. Je ne compte plus les fois où je me suis fait la réflexion que c'était trop rapide et que c'était beaucoup trop irréaliste Spoiler(cliquez pour révéler)Kesley et Ren se tombent dans les bras avec une facilité déconcertante.... C'est dommage pourtant parce que le plot de base était vraiment prometteur...

Bref, je n’achèterais certainement pas le second tome.

Commentaire ajouté par Rattisfaction 2014-06-21T18:00:01+02:00

Wouah ! Ce livre est vraiment wouah ! Il nous laisse s'en voix et on a qu'une seule envie : la suite !!!

Ce livre est d'une additivité folle ! Deux jours même pas et le voilà déjà terminée.. J'aurais préféré qu'il soit plus long mais même s'il l'avait été ça ne m'aurais pas encore suffit !

Les personnages sont tous attachants, ils dégagent tant d'émotions qu'on se sent tout de suite très proche d'eux !

L'histoire est génial et palpitante, elle change des loups-garous et vampires. D'autant plus qu'on découvre plein de chose fascinante sur l'Inde, sa faune, sa flore, ses cultes, tenues traditionnelles, ses dieux/déesses et sa nourriture. C'est vraiment passionnant d'en apprendre autant sur un pays en même temps que de suivre l'histoire de notre héroïne.

On s'attache vite à Kelsey car elle est plutôt banale ! Les héroïne sont souvent contées comme belles, intelligentes, incroyable et là non ! Elle a son charme et tous ce qui fait d'elle se qu'elle ai nous la font l'apprécier tout de suite sans qu'elle en soit superficiel !

Tout comme Ren et Kishan. Ils sont représenter beaux comme des dieux sans aucuns défauts mais le fait qu'ils aient tout deux de bonnes manières, un côté gentleman et une bonté et une bienvaillance naturel nous font oublier nos préjuger aux premiers abords sur des princes superficiels !

En résumé : se roman est merveilleux, passionnant, additif, instructif et encore les mots sont faibles.

Vite la suite je n'y tiens déjà plus !