La malédiction du tigre, tome 2 : La quête du tigre

Description ajoutée par Pamie 2013-02-17T01:23:56+01:00

Jusqu’où iriez-vous pour libérer l’être que vous aimez? L’été des dix-huit ans de Kelsey Hayes fut complètement fou. Le genre de folie à laquelle personne ne croirait jamais. En plus de se battre contre des singes d’eau immortels et de traverser péniblement les jungles de l’Inde, elle est tombée amoureuse de Ren, un prince de 300 ans. Lorsque le danger oblige soudainement Kelsey à entreprendre une autre quête indienne avec Kishan, le vilain garçon qu’est le frère de Ren, le duo improbable commence à se questionner sur leur véritable destin. Dans la balance, il y a la vie de Ren — de même que la vérité dans le coeur de Kelsey. La quête du tigre, le second volume palpitant de la série La malédiction du tigre, entraîne le trio un peu plus près de la résolution de l’ancienne prophétie qui les lie.

Lorsqu’il arrêta la voiture, Li me laissa sortir et m’encouragea une fois de plus.

— Dis-le-lui, Kelsey.

Il m’enlaça brièvement, puis il repartit. Je restai devant la porte pendant de trop nombreuses minutes à penser à ce que j’allais dire.

La porte s’ouvrit, et Ren sortit pour venir se tenir à côté de moi. Ses pieds étaient nus, et il portait encore son T-shirt sans manches et le pantalon blanc pour le wushu. Il regarda fixement mon visage et soupira avec tristesse.

— Me dire quoi, Kells ?

— Tu as entendu cela, n’est-ce pas ? lui demandai-je d’une voix guindée.

— Oui.

Son visage était tendu, prudent. Je me rendis soudainement compte qu’il croyait que j’allais choisir Li.

Il passa une main dans ses cheveux.

— Qu’est-ce que tu veux me dire ?

— J’aimerais te dire que j’ai fait mon choix.

— C’est ce que je pensais.

Je levai les bras et les mis autour de son cou, mais il restait rigide et inflexible. Je me levai sur la pointe des pieds pour me rapprocher encore plus. Il soupira, tendit ses bras autour de moi et me souleva. Il garda mon corps serré contre sa poitrine solide comme le roc, tandis que mes pieds planaient plusieurs centimètres dans les airs. Je lui parlai doucement à l’oreille.

— Je t’ai choisi.

Il se figea sur place… puis il rejeta sa tête en arrière pour regarder mon visage. — Alors, Li…

— Li n’est plus de la partie.

Il me lança un sourire éclatant qui illumina la nuit noire.

— Alors nous…

— Pouvons être ensemble.

J’approchai sa tête et je l’embrassai doucement. Il recula pour étudier mon visage, surpris, puis il m’enferma hermétiquement dans ses bras et m’embrassa à son tour. Mais ce n’était pas un baiser tendre et doux. C’était un baiser chaud, fusionnel, ardent.

Il y a différents types de baisers. Il y a le baiser passionné d’adieu — comme celui que Rhett a donné à Scarlett lorsqu’il est parti pour la guerre. Il y a le baiser qui veut dire je-ne-peux-vraiment-être-avec-toi-mais-je-veux-être-avectoi — comme celui de Superman et Lois Lane. Il y a aussi le premier baiser — celui qui est doux et hésitant, chaleureux et vulnérable. Et puis il y a le baiser de la possession — et c’était ainsi que Ren m’embrassait maintenant.

Ce baiser allait au-delà de la passion, au-delà du désir. Son baiser était rempli de convoitise, de besoin et d’amour, comme tous ces autres baisers. Mais il était également rempli de promesses et d’engagements, dont certains semblaient doux et tendres, alors que d’autres étaient dangereux et excitants. Ren s’emparait de moi. Il me réclamait avec insistance.

Il me saisit hardiment comme le tigre qui capture sa proie. Il n’y avait pas d’échappatoire. Et je n’en voulais pas. Je serais volontiers morte entre ses griffes. Je lui appartenais, et il s’assurait que je le sache. Mon cœur éclata en mille superbes fleurs, toutes des lys tigrés. Et avec une certitude plus puissante que tout ce que j’avais ressenti auparavant, je savais que nous nous appartenions.

Il leva finalement la tête et murmura contre mes lèvres.

— Il était plus que temps, femme.

J'ai adoré ce 2ème tome ! Et cette fin ! Ohlalala ! :0

Extra trop top j’ai bien aimé

On retrouve nos héros des premiers tomes mais le coté angoissé dr l'héroïne m'agace

Suite d'un premier tome plus que concluante !

Tout comme avec le premier tome, j'ai dévoré celui-ci en quelques jours seulement. Écrire ce commentaire me donne presque envie de relire la série complète durant l'été. En effet, je suis une vilaine qui a oublié d'écrire mon commentaire pour ce chef-d'œuvre envoutant.

Je le recommande fortement!

Ce livre est surement un de mes préférés (j’en ai quatre) dans cette saga à couper le souffle! Quand Ren et Kelsey ont développé leur relation, cela a été un moment coup de cœur mais quand son amour se fit kidnapper mon cœur à saigner avec notre héroïne. Malgré cette péripétie, j'ai adoré connaitre le personnage de Kishan. Il s'est dévoilé à nous et il était devenu pour nous un ami fidèle malgré son penchant amoureux!

Bon bon...

bah ça casse pas trois pattes à un canard, si on peut me permettre l'expression.

De toute façon, c'est toujours très difficile d'avoir de bonne suite. J'entend de bon tome 2, tome 3 etc. Seul les grandes sagas, savent nous garder en haleine et nous surprendre.

Bon bah, ici passer la nouveauté du scénario dans le tome 1, bah la magie s'estompe un peu, mais bon au bord de la plage ou d'une piscine, c'est assez plaisant.

Le tome 2 est vraiment un très bon tome, à la hauteur du premier, on est servi en aventure, j'ai vraiment adoré toutes les péripéties et les intrigues amoureuses, de nos personnages principaux. Je vais me mettre de ce pas à la lecture du troisième tome.

Voilà, je referme ce 2ème tome. Autant le 1er tiers du livre était franchement long est puérile parfois, autant la suite en valait vraiment la chandelle et je ne regrette pas d'avoir persisté.

Kishan est vraiment touchant, on retrouve la Keylsey pure des débuts, quant à la fin, j'avais beau m'y attendre, elle m'a émue aux larmes à en avoir des noeuds dans le ventre.

Je suis en train de lire ce 2ème tome et j'avoue que je tombe de haut.

Autant le premier livre m'avait transportée et même je trouvais les épreuves un peu trop faciles, au moins, il se passait quelque chose.

Là, ça tourne en guimauve et le scénario du "je sais pas lequel choisir alors qu'elle le sait parfaitement" est tout aussi horipilant que "je vais choisir entre les 2, alors je sors avec les 2 et je fais mon choix après". Ca retombe dans le roman pour ado, et j'accroche pas du tout.

Heureusement, j'en suis à la page 149 et CA Y EST ! il commence enfin à se passer quelque chose ! J'espère que la suite relèvera ma grosse déception de ce 1er tiers du livre...

La malédiction du tigre, tome 2 : La quête du tigre

• France : 2014-11-06 (Français)
  • Canada : 2013-02-26 (Français)

Kebab l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T02:21:36+02:00
Eve106 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T14:50:56+01:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T18:03:24+01:00

• Tiger's Quest - Anglais