Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Jusqu’où iriez-vous pour libérer l’être que vous aimez? L’été des dix-huit ans de Kelsey Hayes fut complètement fou. Le genre de folie à laquelle personne ne croirait jamais. En plus de se battre contre des singes d’eau immortels et de traverser péniblement les jungles de l’Inde, elle est tombée amoureuse de Ren, un prince de 300 ans. Lorsque le danger oblige soudainement Kelsey à entreprendre une autre quête indienne avec Kishan, le vilain garçon qu’est le frère de Ren, le duo improbable commence à se questionner sur leur véritable destin. Dans la balance, il y a la vie de Ren — de même que la vérité dans le coeur de Kelsey. La quête du tigre, le second volume palpitant de la série La malédiction du tigre, entraîne le trio un peu plus près de la résolution de l’ancienne prophétie qui les lie.
Lorsqu’il arrêta la voiture, Li me laissa sortir et m’encouragea une fois de plus.
— Dis-le-lui, Kelsey.
Il m’enlaça brièvement, puis il repartit. Je restai devant la porte pendant de trop nombreuses minutes à penser à ce que j’allais dire.
La porte s’ouvrit, et Ren sortit pour venir se tenir à côté de moi. Ses pieds étaient nus, et il portait encore son T-shirt sans manches et le pantalon blanc pour le wushu. Il regarda fixement mon visage et soupira avec tristesse.
— Me dire quoi, Kells ?
— Tu as entendu cela, n’est-ce pas ? lui demandai-je d’une voix guindée.
— Oui.
Son visage était tendu, prudent. Je me rendis soudainement compte qu’il croyait que j’allais choisir Li.
Il passa une main dans ses cheveux.
— Qu’est-ce que tu veux me dire ?
— J’aimerais te dire que j’ai fait mon choix.
— C’est ce que je pensais.
Je levai les bras et les mis autour de son cou, mais il restait rigide et inflexible. Je me levai sur la pointe des pieds pour me rapprocher encore plus. Il soupira, tendit ses bras autour de moi et me souleva. Il garda mon corps serré contre sa poitrine solide comme le roc, tandis que mes pieds planaient plusieurs centimètres dans les airs. Je lui parlai doucement à l’oreille.
— Je t’ai choisi.
Il se figea sur place… puis il rejeta sa tête en arrière pour regarder mon visage. — Alors, Li…
— Li n’est plus de la partie.
Il me lança un sourire éclatant qui illumina la nuit noire.
— Alors nous…
— Pouvons être ensemble.
J’approchai sa tête et je l’embrassai doucement. Il recula pour étudier mon visage, surpris, puis il m’enferma hermétiquement dans ses bras et m’embrassa à son tour. Mais ce n’était pas un baiser tendre et doux. C’était un baiser chaud, fusionnel, ardent.
Il y a différents types de baisers. Il y a le baiser passionné d’adieu — comme celui que Rhett a donné à Scarlett lorsqu’il est parti pour la guerre. Il y a le baiser qui veut dire je-ne-peux-vraiment-être-avec-toi-mais-je-veux-être-avectoi — comme celui de Superman et Lois Lane. Il y a aussi le premier baiser — celui qui est doux et hésitant, chaleureux et vulnérable. Et puis il y a le baiser de la possession — et c’était ainsi que Ren m’embrassait maintenant.
Ce baiser allait au-delà de la passion, au-delà du désir. Son baiser était rempli de convoitise, de besoin et d’amour, comme tous ces autres baisers. Mais il était également rempli de promesses et d’engagements, dont certains semblaient doux et tendres, alors que d’autres étaient dangereux et excitants. Ren s’emparait de moi. Il me réclamait avec insistance.
Il me saisit hardiment comme le tigre qui capture sa proie. Il n’y avait pas d’échappatoire. Et je n’en voulais pas. Je serais volontiers morte entre ses griffes. Je lui appartenais, et il s’assurait que je le sache. Mon cœur éclata en mille superbes fleurs, toutes des lys tigrés. Et avec une certitude plus puissante que tout ce que j’avais ressenti auparavant, je savais que nous nous appartenions.
Il leva finalement la tête et murmura contre mes lèvres.
Ce deuxième tome était tout aussi incroyable, les personnages étaient oufissimes. J'ai même eu des coups de cœur pour certains personnages qui étaient juste très touchants et très beaux.
La saga du tigre, jusqu'à présent, est une excellente série jeunesse. Elle se dédie aux jeunes adolescentes qui rêvent de grand amour, d'aventure et de conte de fées, mais moderne. C'est une série qui date de déjà presque dix ans. Je m'attriste de ne pas l'avoir découverte à sa date de sortie. Ayant à l'époque le même âge que Kelsey, le personnage principal, j'aurais été plus dans la période pour l'apprécier à 100 %. C'était alors mon genre de prédilection. Ça l'est encore, mais je cherche une version plus poussée et mature pour un coup de cœur.
Mise à part le début un peu long trop focalisé sur une romance pour ado qui aurait pu beaucoup raccourci, ce tome est excellent. La quête qui se poursuit dans ce tome est autant passionnante que la première. On apprend plus à connaître Kishan et on s'y attache autant que l'on s'est attaché à Ren. Si Ren est l'intellectuel romantique au côté délicat qui cache son côté viril et féroce,
je décrirais Kishan comme un bon vivant. Il fonce, est d'action, est férocement fidèle et capable d'autant de douceur que son frère. Malgré ses enfantillages du début, j'aime vraiment Kelsey aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Il est vraiment adorable avec Kelsey. J'adore quand il l'appelle bilauta. C'est chaton en français. Il l'aime vraiment ! Assez pour l'aider à se rabibocher avec Ren. Pour son bonheur à elle. Le problème est que j'aime les deux couples que Kelsey forment avec les deux frères.
J'ai adoré suivre Kelsey, Spoiler(cliquez pour révéler)Et Kishan, car Ren a été enlevé par Lokesh dans son périple où elle rencontrera cette fois des sirènes, des hommes-sirènes, des fées, des sortes de petits elfes et des oiseaux de fer. C'était très enchanteur les lieux qu'elle visite et l'objet qu'elle ira chercher l'est tout autant. Spoiler(cliquez pour révéler)Un fantastique châle arc-en-ciel qui possèdera bien des pouvoirs.Comme créer un abri spacieux, servir de parachute et changer l'apparence de celui qui le porte. Wow !
Encore une fois, l'auteure, Colleen Houck, nous montre son talent d'écriture et son originalité. Les mythes qu'elle a choisi de présentés sont passionnants. Et certaines tournures sont particulièrement amusantes. Comme lorsque Kelsey demande au fruit d'or de faire apparaître des casse-gueule pour faire perdre pied à l'ennemi. J'ai vraiment aimé ! Très cocasse !
La fin est Spoiler(cliquez pour révéler)tout aussi triste que le premier tome, mais elle se termine avec une pensée d'espoir pour la suite. De la part de Kelsey.
Ce livre s'adresse davantage à un public adolescent, je suis une adulte et j'ai vraiment aimé. Le mélange d'histoire d'amour et d'aventure est, à mon point de vue, bien intéressant. Beaucoup moins bon que le tome1...Je ne lirai pas la suite. Sans intérêt pour moi.
Lu tout aussi vite que le premier. Première partie à l'université un peu en dessous : Spoiler(cliquez pour révéler)je peux comprendre qu'elle tente de sortir avec un autre mec mais 3 en même temps c'était carrément trop. Malgré tout, l'histoire s'enchaine sans qu'on voit le temps passer. J'ai adoré les liens qui se tissent et évoluent au fil des tomes. Un peu prévisible parfois mais pardonnable car c'est top!
J’ai pris le parti de rire du côté sur-parfait des deux princes. L’histoire traite plus du triangle amoureux entre eux et Kelsey que des aventures pour briser la malédiction du tigre. Il n’empêche que le dénouement du tome 2 est inattendu et très intéressant, il relance toute l’intrigue !
Le premier tome avait été une bonne surprise,mais je ne m'attendais pas à grand chose avec ce second tome. J'ai bien fait car c'est une bonne lecture, un bon moment, mais ce ne sera pas un souvenir inoubliable. C'est une saga jeunesse, qui je pense m'aurait plu d'avantage il y a quelques années. Ce tome est très simple à lire et court. C'est un livre distrayant. Comme pour le tome 1, ce que j'ai préféré reste tout ce qui est ambiance indienne, coutumes, légendes. Plus particulièrement pour le deuxième tome, j'ai adoré tout le moment que les personnages ont passé au Tibet, ça reste de loin le plus intéressant. Même si j'ai trouvé qu'il manquait, dans l'ensemble du livre en fait, de description. Il y a une ambiance particulière, pleins de choses intéressantes qu'on apprend. Mais il ne s'agit que de quelques chapitres. J'ai une beaucoup de mal avec la première partie, une amourette assez ridicule, et des tas de prétendants pour Kelsey avec qui elle joue sans s'en rendre compte, et qui réagissent beaucoup trop bien quand elle les jette comme des vieux chiffons. Mon perso préféré reste Kishan. Kelsey, justement, est le genre de personnage féminin que je ne supporte pas. Et ne parlons pas du triangle amoureux qui est d'un cliché... Et j'ai trouvé la fin beaucoup trop facile, clairement l'auteure ne s'est pas cassée la tête. Une bonne lecture, mais je ne suis pas sûre de continuer cette saga.
J'adore, c'est vraiment une très belle histoire d'amour, d'aventure et de voyage. Je découvre l'Inde à travers l'héroïne. Je vie les émotions qui la traverse et l'intensité de son amour avec Ren.
Résumé
Jusqu’où iriez-vous pour libérer l’être que vous aimez? L’été des dix-huit ans de Kelsey Hayes fut complètement fou. Le genre de folie à laquelle personne ne croirait jamais. En plus de se battre contre des singes d’eau immortels et de traverser péniblement les jungles de l’Inde, elle est tombée amoureuse de Ren, un prince de 300 ans. Lorsque le danger oblige soudainement Kelsey à entreprendre une autre quête indienne avec Kishan, le vilain garçon qu’est le frère de Ren, le duo improbable commence à se questionner sur leur véritable destin. Dans la balance, il y a la vie de Ren — de même que la vérité dans le coeur de Kelsey. La quête du tigre, le second volume palpitant de la série La malédiction du tigre, entraîne le trio un peu plus près de la résolution de l’ancienne prophétie qui les lie.
Afficher en entier