La malédiction Tsigane, Tome 1 : Amarok

Description ajoutée par cdv25 2015-04-28T19:22:09+02:00

Manuela est une jeune étudiante timide et mal dans sa peau. Pourtant sa rencontre avec le bel Amarok, va tout changer. Alors que sa sensualité se réveille, alors que ses sentiments sont exacerbés, plusieurs obstacles vont se mettre sur sa route…

Qui est réellement Amarok ? Pourquoi cette violence qu’il peine à contrôler ? Quels sont les secrets que lui et sa famille tentent de cacher ? Et quelle est cette malédiction qui pèse sur la fratrie ?

Manuela décidera alors de sauver l’homme qu’elle aime avant qu’il ne soit trop tard, au risque d’y laisser son cœur… et peut-être même sa vie.

CHAPITRE 1

Elle ne pouvait plus supporter cette situation. Elle savait qu’elle en était en partie responsable aussi bien par son silence que par son manque de courage, mais c’en était trop. Elle enfila les écouteurs de son iPod, mit le haut-parleur à fond et ferma les yeux. Au moins, elle ne les verrait plus s’embrasser, se coller l’un contre l’autre comme si elle n’existait pas. Ivan… le seul garçon sur lequel elle avait craqué depuis son entrée au lycée, quatre ans auparavant alors qu’elle n’était qu’une petite « bleue » de quinze ans. Aujourd’hui, elle en avait dix-neuf et rien n’avait changé. Elle était toujours cette fille timide qui n’osait pas s’imposer vis-à-vis des autres : de Clémence, sa meilleure amie, ou encore d’Ivan, celui qu’elle aimait en secret.

Lorsque son amie lui avait dit en riant que, cette année, elle allait séduire le beau et inaccessible Ivan, le cœur de Manuela s’était arrêté de battre. Elle aurait voulu se récrier, dire qu’il était hors de question qu’elle drague le jeune homme parce qu’elle-même en était amoureuse, mais elle s’était contentée de hocher la tête et, maintenant, tous les deux étaient en couple et se câlinaient sous ses yeux.

Elle poussa un grognement et se mit à gribouiller sur son cahier. Elle y notait tout ce qui lui passait par la tête : des poèmes, des phrases qui lui venaient à l’esprit, des morceaux de sa vie. Puis elle décorait les pages de tags, de dessins si détaillés qu’ils auraient pu servir de bases pour des tatouages ou comme illustrations pour des bandes dessinées. Mais ce qu’elle aimait par-dessus tout, c’était donner libre-cours à son imagination pendant qu’elle lisait un roman. Et, bien souvent, l’image obtenue paraissait tout droit sortie de l’univers de l’auteur.

Elle laissa tomber ses longs cheveux de chaque côté de son visage et se coupa du reste du monde. Elle griffonna un long moment avant de sursauter violemment lorsqu’une main se posa sur son épaule.

Elle releva la tête et fut surprise de découvrir devant elle Tala, une lycéenne qui se tenait, elle aussi, toujours à l’écart. Manuela tira ses écouteurs et les enfouit dans la poche kangourou de son sweater.

- Salut, ça ne te dérange pas si je m’installe avec toi ? lui demanda-t-elle avec un grand sourire.

-Euh, non, pas du tout, bredouilla Manuela. Nous sommes dans un pays libre. Que fais-tu ?

Aussitôt, elle posa son bras sur son cahier dans un geste de protection, s’attirant un petit rire de la part de la jolie rouquine. Manuela l’observa attentivement. Elle était grande et musclée, ce qui était une anomalie dans ce lycée où la mode en vigueur était d’être de taille moyenne et surtout… d’allure éthérée. Ce que visiblement ni l’une ni l’autre n’étaient. Sa longue chevelure épaisse d’un roux flamboyant tombait jusqu’au milieu de son dos, mais ce qui attirait le plus l’attention, c’était la teinte de ses prunelles, hésitant entre un vert profond et un joli émeraude teinté d’ambré.

- Tu as des yeux magnifiques, murmura Manuela avant de poser la main sur sa bouche.

- Eh, tu n’as pas à avoir honte de ce que tu as dit ! C’est vrai que mon regard attire souvent l’attention, mais toi-même, tu es très jolie.

À son tour, Tala regarda sa nouvelle amie. Elle était différente des autres filles qui papillonnaient dans la cour du lycée à la recherche d’un mec, et c’est en partie ce qui l’avait incitée à rechercher sa compagnie. Et, même si Manuela se cachait derrière des vêtements informes, Tala avait remarqué qu’elle avait une poitrine avantageuse, des hanches joliment arrondies et des jambes longues et musclées. Son visage en forme de cœur mettait en valeur deux prunelles d’un violet profond et une bouche pulpeuse d’un joli rose foncé. Elle était vêtue d’un pull à capuche large et long qui cachait justement ses formes appétissantes et d’un pantalon cargo qui ne l’avantageait pas du tout.

- Tu te moques de moi, c’est ça ? questionna Manuela sur un ton un peu triste.

- Eh, pas du tout au contraire, mes frères me disent que je suis même un peu trop franche, limite blessante et, crois-moi, si tu te débarrassais de tes fringues qui sont juste bonnes à jeter dans une décharge, tu serais vraiment canon… Oh misère, j’ai recommencé, c’est ça ? demanda-t-elle en se mordillant la lèvre inférieure. Tu vois que je suis incapable de mentir.

Manuela éclata de rire. Un rire franc, musical qui parvint aux oreilles d’Ivan. Il repoussa légèrement Clémence pour se tourner vers l’endroit où se trouvait la jeune femme. Il fut étonné de la voir aussi détendue avec une inconnue et une vague de crainte l’envahit. Mais tout aussi vite, la main de Clémence sur son entrejambe le tira de ses pensées et il oublia tout le reste.

- Alors tu as des frères ? poursuivit Manuela. Tu es l’aînée ?

- Non, gémit-elle, je suis la petite dernière. Tu imagines, quatre grands frères qui me mènent la vie dure…

Elle avait dit ça d’une façon si pitoyable, mais avec une telle affection que Manuela rit à nouveau.

- Ça doit être pénible d’être la petite benjamine !

-C’est une horreur. Imagine l’enfer lorsque je ramène un mec à la maison. Bon, ce n’est pas arrivé souvent, mais quand même… Déjà physiquement, ils sont très impressionnants. Pris un par un, ça va encore, mais lorsqu’ils sont tous les quatre à entourer le pauvre malheureux, c’est comme s’il se retrouvait seul au milieu d’un gang. Il se demande tout de suite qui va lancer les hostilités et qui est le plus dangereux de la bande. Il les observe un par un avec crainte. Le premier de mes frangins reste là, impassible, comme s’il le jugeait peu digne d’intérêt. Le second le détaille de la tête aux pieds, un sourire narquois flottant sur son visage. Mon petit ami a l’impression qu’il se moque de lui, mais préfère l’ignorer et faire profil bas. Le troisième, lui, semble le plus détendu. Il le gratifie d’un clin d’œil réconfortant, mais mon mec ne peut toutefois pas détacher son regard de l’étui qui pend à sa ceinture et qui protège une lame qu’il imagine très aiguisée. Puis il y a le dernier, le plus menaçant des quatre. Là, il commence à sentir la peur s’infiltrer par tous ses pores. Le regard posé sur lui à travers des verres fumés semble le transpercer aussi véritablement qu’un poignard. De plus, il prend un véritable plaisir à faire craquer ses jointures, se demandant sûrement quel morceau du corps de mon futur petit ami il va attendrir à coups de poings… Et moi, je suis là comme une idiote, prête à taper du pied comme une gamine en colère en leur criant de le laisser en paix… Voilà toute ma vie, conclut-elle avec emphase.

Un tome intriguant entre loup-garou, malédictions, bad boy et tension sauvage. J'ai beaucoup apprécié Manuela et Tala. Parmi les différents frères je dois avouer ne pas vraiment avoir eu de coup de cœur même si Nashoba m'a particulièrement énervé alors que son jumeau était le moins pénible. Ivan lui m'a énervé aussi, moins que Nashoba, mais sa soumission à son horrible mère qui lui a lavé le cerveau m'a énervé. J'espère que Tala trouvera l'âme sœur ainsi que ses frères et que Nashoba va galerer avec la sienne. Histoire de lui mettre un peu de plomb dans le crâne, mais pas au sens littéral.

Beaucoup d'invraisemblances dans le scénario, manque de développement des personnages et de l'histoire, des erreurs dans l'écriture...

Le tout forme un divertissement léger, qui manque de profondeur, c'est dommage.

Je viens de lire ce livre en 4 heures : c'est le week-end, il ne fait pas beau. Je me suis laissée entraîner dans un autre monde. La lecture est simple et fluide. Tous les ingrédients sont là pour s'évader. J'ai bien aimé et je lirai les tomes suivants pour connaître le destin de cette fratrie.

Un très beau livre et histoire. Histoire prenante qui donne envie de savoir la suite de pages en pages.

La sauce n'a pas prise .L'histoire est bien mais c'est l'écriture qui m'a posé problème .Il y a un manque de maturité , j'avais hâte de le finir. Mais je ne lirai pas les autres.

J'ai une fois de plus passée un très bon moment avec une lecture de Pierrette Lavallée, que ce soit en romance ou en fantasy c'est toujours un régal.

Nous faisons donc ici la connaissance de la famille Luxna et plus particulièrement d'Amarock

Quel secret sa famille et lui cachent ils ??? Nous le découvrons assez rapidement et Manu, l'amie de sa soeur pourrait bien y laisser la vie

Nous sommes happés par cette histoire et brûlons de découvrir les autres membres de la famille et quelle sera leur moyen de lever cette malédiction....

Un scénario indigent truffé d'invraisemblances, des personnages clichés, des dialogues à tomber par terre (– Il va falloir bander ton torse, souffla-t-elle en regardant par la vitre. – Pour l’instant, je suis plus préoccupé par une autre partie de mon corps qui bande, ironisa-t-il), une fin prévisible dès la page 16, bref, une erreur de casting pour moi qui me suis laissée séduire par le mot "tsigane" dans le titre, avant de comprendre à quel genre de "roman" j'avais à faire...

Et comme dans la fratrie Luxna il y a quatre garçons et une fille, l'auteur fait son miel de chaque personnage pour composer une saga de 5 livres, dont vous avez compris que je ne les lirai pas...

J'ai bien aimé mais tout se passe trop vite à mon gout, c'est dommage. En tout cas j'ai apprécié l'écriture et l'histoire donc je me suis jeté sur le tome 2 (qui est super !!!) pour compenser mon envie d'en avoir plus.

En conclusion, série très bien, qui se lit rapidement (2-3 heures pour chaque tome).

Histoire sympathique à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture mais je trouve que l'histoire est trop "abrégée". L'auteur aurait dû développer l'intrigue mais également les personnages.

Nous avons une histoire en accélérée et c'est dommage !

Je vais lire la suite car j'aimerais tout de même découvrir les autres personnages de la fratrie Lexna.

Ca ma fais pensé un peu à twilight la fille lycéenne tombe directement amoureuse d'un inconnu et découvre après que celui-ci est un lycan et elle est accueillie par les frères et la soeur aussitôt sesont les points communs avec twilight sauf que dans ce livre pas de vampires mais des sorciers gitans ca change c'est un peu original et l'histoire est bien pour un premier tome a voir pour le second en tout cas j'ai bien aimé ce livre

La malédiction Tsigane, Tome 1 : Amarok

• France : 2015-07-21 (Français)

TL-1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-28T03:47:34+02:00