La malédiction Tsigane Tome 2 : Tyee

Description ajoutée par cdv25 2015-09-24T19:13:47+02:00

Après le meurtre de son père, Tyee perd de plus en plus le contrôle sur son loup et ses sentiments se trouvent exacerbés lorsqu’il retrouve Indra, une jeune femme qui a travaillé comme stagiaire dans son entreprise.

Ses émotions et son désir pour elle prennent le pas sur son rôle d’Alpha.

Mais des menaces pèsent sur sa famille et certaines révélations faites par la jeune femme vont jeter un froid sur leur relation. Toutefois cette dernière est bien décidée à être celle qui mettra fin à la malédiction qui pèse sur celui qu’elle aime.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-11-17T19:04:48+01:00

Tyee avala le restant de sa tasse tandis que Tala et Nash continuaient de discuter assez violemment. Il ne parvenait pas à comprendre sa réaction face à la jeune Indra. C’était comme si son loup avait pris, pendant quelques minutes, l’ascendant sur l’homme. Il secoua la tête et se leva en silence. Il avait besoin d’un peu d’air, de quitter cette maison et de se retrouver au calme.

Sans un mot, il se dirigea vers la porte de derrière. Une légère brise vint jouer avec ses cheveux, apportant avec elle diverses odeurs nocturnes : gibier, terre, feuille. Il aurait aimé pouvoir se transformer et courir sur ses quatre pattes, se frotter contre les troncs, marquer son territoire, rester à l’affût du gibier le plus faible avant de se jeter dessus et de se régaler de sa chair tendre et chaude.

Un grondement venant de sa poitrine le surprit. Il s’obligea à compter silencieusement, inspirant et expirant calmement. Autrefois, ça lui suffisait, plus maintenant. Il s’enfonça dans les sous-bois, se gorgeant des effluves qui l’attiraient et le révulsaient à la fois. Comment pouvait-il penser à se nourrir de chair animale crue alors qu’il était sous sa forme humaine ? Il se mit alors à courir, à petites foulées tout d’abord, puis plus vite, comme si sa vie en dépendait.

Commentaire ajouté par Elina62 2016-08-30T13:57:54+02:00

La rencontre entre l'alpha et la ghostgirl

Tyee sera-t-il mettre de côté son rôle et faire passer son amour avant sa meute

Nous retrouvons également nos précédents amoureux Amarock et Manu

Nous sommes toujours emportés avec la famille LUXNA et des menaces pèsent. Nous avons également quelques révélations sur la famille... mais de nombreuses zones d'ombres persistent....

Encore un très bon moment de passer dommage qu'il soit si court :/

Mais pas grave vais bien vite rencontrer les jumeaux. :D

Commentaire ajouté par sushi0708 2016-07-31T18:31:08+02:00

Avis sur tous les tomes dans les commentaires sur Tala, le dernier tome.

Commentaire ajouté par eola 2016-03-03T21:26:45+01:00

Histoire sympathique et addictive à lire !

On s'attache aux personnages et ce depuis le premier tome.

Néanmoins, mes bémols sont les mêmes que ceux que j'ai formulé lors du premier opus : l'intrigue et les personnages ne sont pas assez développés. Cette histoire est trop survolée...c'est dommage !

Je conseille tout de même de lire cette série car vous passerez tout de même un agréable moment.

Commentaire ajouté par abdoulbibi 2016-02-18T13:31:59+01:00

La couverture est assez semblable à la première mais le personnage masculin a radicalement changé et je trouve qu'il est magnifique :D Lorsque j'ai commencé l'histoire, je n'avais pas de résumé sous les yeux mais maintenant que je l'ai, je peux vous assurer qu'il correspond en tout point à l'histoire.

La plume de l'auteure m'a de nouveau transportée très très loin, j'ai adoré ce second tome que j'ai trouvé aussi bien que le premier. L'intrigue est vraiment bien menée et il est impossible de s'en détacher avant d'être parvenue à la dernière page mais OMG ! C'est quoi cette fin affreuse ? Non mais comment je fais, moi maintenant pour attendre la suite ? Je la veux et maintenant !!!!!

J'ai adoré reprendre cette série et retrouver les personnages que j'avais laissé dans le premier tome. J'ai revu avec joie mon personnage chouchou, Nashoba, je l'adore tout simplement, c'est quelqu'un qui m'amène toujours le sourire aux lèvres.

On retrouve dans ce tome Tyee, le chef de la famille et j'avais vraiment hâte de connaître son histoire, et surtout savoir s'il allait parvenir à trouver son âme sœur qui sera capable de le sauver car il le mérite en tout point. En effet, c'est terriblement difficile pour un aussi jeune homme de prendre en charge une famille telle que la sienne.

Tyee a beaucoup de difficulté à se remettre de la mort de son père même s'il refuse de le montrer. Il perd de plus en plus le contrôle de son animal et ça le rend dangereux, aussi bien pour lui que pour les autres. Lorsqu'il retrouve Indra, une jeune femme qui a travaillé dans son entreprise quelques temps, il a beaucoup de mal à retenir ses pulsions mais il découvrira très rapidement que cette dernière lui cache un terrible secret.

Tyee est un alpha ce qui rend son personnage autoritaire et puissant. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup car il sait prendre des décisions tout en se servant de son cerveau et j'espère qu'au fil des tomes il continuera à être tel qu'il nous apparaît dans cet opus. Un personnage qu'on imagine magnifique et dont toutes les filles seraient sous le charme.

Indra est une forte tête et elle ne se laisse absolument pas abattre. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié car elle ne se laisse pas faire et n'hésite pas à tenir tête à Tyee et à sa famille. Elle cache cependant un terrible secret qui m'a laissée scotchée car je ne m'attendais pas à une telle révélation !

En conclusion un second tome aussi bien que le premier mais avec une fin vraiment horrible. J'ai hâte d'avoir le tome trois sous la main même si malheureusement c'est celle avec le personnage que j'aime le moins, j'ai nommé Nokomis.

Commentaire ajouté par maeva81 2016-01-30T23:28:28+01:00

Enfin Tyee a trouvé l'amour et pas une femme soumise non non non une femme de caractère et plein de secrets et plusieurs autres secrets pour la famille de bonnes et mauvaises nouvelles et pour ça il faut lire ce livre

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-01-23T14:11:31+01:00

Une suite qui donne encore plus d'ampleur à cette merveilleuse série et qui nous fait vivre une histoire palpitante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2015/12/la-malediction-tsigane-tome-2-tyee-pierrette-lavallee.html

Commentaire ajouté par sagweste 2016-01-15T05:04:39+01:00

Le tome 1 "Amarok" posait les bases de cette série et nous expliquait quelle était cette malédiction qui pesait sur la famille d'Amarok.

Comme l'histoire m'avait vraiment plu avec ces loups qui ne peuvent plus se transformer, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce 2ème opus.

Ici, Tyee, l'Alpha, le plus posé de la famille, se retrouve très perturbé par la mort de leur père. L'arrivée d'Indra dans leur vie va tout chambouler. Elle est forte et très sensible à Tyee, mais surtout elle poursuit un but que Tyee va avoir du mal à cautionner.

L'auteure nous rend cet alpha vacillant sur ses positions, le rendant très 'humain' face à une femme qui pourrait être son égale. Leurs sentiments sont exacerbés, la passion à fleur de peau. Une histoire qui hésite entre le genre bit lit et une bonne dose d'érotisme.

On y retrouve Manuella et Amarok, très liés, avec une présence marquée et du coup je n'ai pas vu leur histoire mise de côté ce que j'ai vraiment apprécié.

On repose ce livre avec l'envie de lire le tome 3 pour suivre les péripéties d'un autre frère, Nash, le plus grognon de la famille.

Commentaire ajouté par jessika01 2015-12-31T17:41:19+01:00

Un petit livre sympa à lire une belle passion sans prise de tête.

La malédiction Tsigane Tome 2 : Tyee

• France : 2015-11-10 (Français)

juju18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T20:40:25+01:00
lajufa l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-11T22:54:07+01:00
chimere l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-16T11:03:03+02:00
Elina62 l'ajoute dans sa biblio or