La malédiction Tsigane Tome 5 : Tala

Description ajoutée par eola 2016-04-17T17:38:41+02:00

Tala n’en peut plus de l’attitude trop protectrice de ses frères qui craignent qu’elle ne soit la prochaine cible du « Chasseur ».

De plus, Tala a fort à faire avec sa vie sentimentale qui n’est pas de tout repos. Georges, le pensionnaire du foyer où elle est bénévole se révèle être son âme-sœur, mais Ivan est également de retour… Ivan qui, sous la coupe de sa mère a tenté à de nombreuses reprises d’empêcher les frères Luxna de briser la malédiction qui pesait sur eux… Ivan, qui a joué avec les sentiments de sa meilleure amie… Ivan qui est lui aussi … son âme-sœur.

Mais alors que le danger approche, Tala devra faire un choix. L’amour sera-t-il plus fort que la haine ?

à ne pas lire si vous voulez la surprise pour la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)- Oh mon dieu, vous allez bientôt tous vous retrouver coinces avec des mômes.

Ayanni se racla la gorge.

- Euh, mon amour, s-il te plait, ne te moque pas comme ça!

- Attend, ne me dis pas qu'on va avoir un bébé aussi? s'écria t il, horrifié.

- Non...

- Tu m'as fait peur! s'esclaffa t il.

- Trois! murmura t elle en mordillant sa lèvre inférieur. J'ai fait une échographie hier et nous allons avoir des triplés.

- Trois comme... dans trois petits cochons? Trois comme ...un, deux, trois, nous irons aux bois?

- Eh, vous avez vu, les gars, je suis meilleurs que vous! Trois d'un coup...et paf...paf...paf...le loup!

Ce dernier tome qui finit en beauté cette série. Un livre avec plein d'action et l'on sait le dénouement de toute l'histoire.

Et voila la saga est fini je suis triste j'ai bien aimee cette famille de loup et la fin a une touche d'humour ça fait du bien

Un final .... explosif !!!!

Nous suivons ici Tala la p'tite dernière et seule femme de la meute

Nous découvrons enfin sa façon de tenir sa louve lors des pleines lunes... Nous retrouvons toute la bande sur laquelle de nouvelles menaces planes et elles ne viendront pas d'où on les attends.

Le chasseur n'est pas celui que l'on croit....

Bref encore un tome qui nous maintient en haleine jusqu'au final

C'est pas mon préféré dans cette série j'ai été déçue par rapport aux autres tomes mais ca reste une histoire bien pour quelques passages et le dernier chapitre avec un nash qu'on découvre très très heureux et ca fait plaisirs à le voir ainsi

Et voilà le cinquième et dernier tome de cette saga extraordinaire de Pierrette Lavallée, avec pour protagoniste principal, la jeune Tala, la petite dernière de la fratrie Luxna.

Tala est bénévole dans un centre pour sans-abri… Son cœur va balancer entre un SDF et Yvan, fils de l’ennemie jurée de la famille Luxna. Mais l’un des deux sentiments n’est pas tout à fait réel et ça on le ressent de suite. Pourtant, pour la pauvre Tala, c’est un dilemme d’autant plus qu’elle craint de faire comme sa mère. Enfin, il faut compter sur la présence du Chasseur qui s’est juré de faire la peau à Tala et de lui faire subir le même sort qu’à son père.

Ce dernier tome sera celui des révélations, des derniers liens entre certains personnages, celui des mystères résolus mais aussi le plus sombre. Tyee dont j’avais perçu les faiblesses dans les tomes précédents, se remet en question après d’autres erreurs. La charge sur ses épaules est énorme. Amarok reste le même, protecteur et bien plus censé qu’il n’y parait. Nash surprend par sa soudaine stabilité depuis qu’il a trouvé son âme sœur mais il lui reste des réactions limites. Enfin, Nokomis est plus discret et je dois avouer moins avenant et attachant que les autres. On a l’impression que la famille Luxna est sans cesse à la limite d’exploser. Les caractères impétueux et sauvages de ces messieurs n’y sont pas pour rien !

L’auteure a renouvelée sa recette miracle pour cet ultime tome : romance, érotisme, actions, mystères, bref un milk-shake qui me transporte depuis le premier tome et qui fait de cette saga un coup de cœur extraordinaire qui va rejoindre ces sagas que je vais lire une fois par an lors de mes coups de blues ! Merci Pierrette et au plaisir de continuer à vous lire (ce qui ne serait tarder avec l’une de mes dernières acquisitions). Quant à vous lecteurs, n’hésitez pas à découvrir La Malédiction Tsigane si vous êtes des fans du genre (romance paranormale) d’autant plus qu’elle est très abordable !

Salut, je me suis décidée à me relancer dans cette saga et surtout à la terminer.

Que dire?

Parlons d'abord des personnages. Chaque tome est focalisé sur un membre de la meute dont le fil rouge est une malédiction lancée par une sorcière sur un coup de colère.

Se sont des loups-garous qui ne peuvent plus muter en loup. Ils sont coincés dans leur forme humaine tout en ressentant l'appel de la lune et les émotions animales.

Tout débute avec Amarok, le plus au bord de basculer vers la folie.

Il découvre que la meilleure amie de sa soeur est son âme soeur. Il ne sait pas comment réagir face à ses sentiments, ni comment ne pas blesser la jeune fille.

Ce que j'en pense?

L'histoire est assez simple, le style d'écriture serait à retravailler. Un peu comme un dialogue, je ne sais pas expliquer ce que je ressens.

On voit arriver de loin les évènements.

Y'a des incohérences dans l'âge de Manu. Elle a 19ans mais est encore au lycée? Et la meilleure amie est obligée d'étudier pour travailler dans l'entreprise??? Bon, y'a un désaccord là-dessus.

La mère de Manu est un cas désespéré de femme trompée s'étant réfugiée dans la religion. Et puis pouf, plus de nouvelle d'elle du tout.

Quoi??? Sa fille qu'elle prend pour un catin la quitte et elle ne fait rien???

Pour les autres tomes aussi, c'est pareil, des détails sont contradictoires et l'histoire est longue...

Quand c'est pas du ''racisme'' contre les tsiganes qui tient 3 lignes et puis pouf magie, c'est pas grave si t'es une voleuse de poules (ouais, dans cette saga, ils sont appelés comme ça) tu es mon âme soeur.

Puis Ivan, qu'on découvre dans le premier tome, change de rôle dans chaque tome.

Premier amour (à sens unique) de Manu.

Frère d'Indra (on ne sait toujours pas tous ses pouvoirs à la fin du tome 5)

Fiancé d'Ayanni.

Ame-soeur de Talla? Wow, c'est du recyclage à ce rythme.

De plus, son rôle est fade. Il n'intervient dans rien mais est le nuisible qui suit sa mère partout.

Hooo Graziella ...

Mère d'Indra.

Mère d'Iva.

Sorcière soit disant puissante mais qui l'est quand ça arrange l'auteure.

Future belle mère d'Ayanni qui ne lui a jamais adressé la parole et qui est obsédée par sa jumelle?

(Sans parler de la jumelle ... fan de BDSM, déni de grossesse, abandon d'enfant, vol ...)

En gros, chaque personnage secondaire a 36 facettes qui changent selon les besoins des tomes.

C'est tiré par les cheveux.

Le chasseur??? C'est une blague???

Après 5 tomes, j'ai bien supposé que c'était lui et pourquoi? Franchement, la raison est stupide.

Et cette raison varie aussi. T'as pas une vie? T'as rien d'autre à faire ?

Pffff

Si vous êtes arrivés ici dans mon avis, bravo, vous avez du courage. Et je n'ai pas parlé de tous les personnages !!!

Ha une dernière chose. C'est quoi cette mode? Dans tous les tomes, l'auteure habille les filles avec de longues jupes et des pulls en cachemire

Hee non! Je ne trouve pas que cette tenue soit spécialement sexy ni appropriée pour courir ou travailler ...

Thèmes:

Stéréotypes (tsiganes-russes...)

Loups garous

Ames soeurs

...

Bonne question ... Bien pour passer le temps sans prise de tête.

Longs

Beaucoup d'incohérences.

Style d'écriture.

Note:

2.5/5

Bon moment de lecture ! La famille Luxna est toujours aussi attachante.

Dans cette histoire, j'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus ses personnages. J'ai l'impression d'avoir survolé les personnalités de Tala et de Youri.

Par ailleurs, j'ai eu l'impression d'avoir lu un tome 2 consacré sur Nashoba (ce n'est pas pour me déplaire car c'est mon personnage préféré !) mais j'aurais aimé que l'auteur se focalise plus sur les personnages principaux de ce tome : Tala et Youri.

Je suis ravie de connaître le dénouement, même si je trouve que l'intrigue n'est pas assez développée.

Je n'ai pas vu venir l'identité du chasseur et ses motifs qui d'ailleurs m'ont laissé un peu perplexe.

Pour conclure un bon moment de lecture, à lire entre deux livres pour faire une pause ! Même si l'histoire est trop courte, les personnages y sont très attachants.

Une super fin pour cette série. Du suspense, de la passion.

Tout se qu'il faut pour un incontournable à lire absolument.

La malédiction Tsigane Tome 5 : Tala

• France : 2016-07-19 (Français)

Nitnat l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T20:32:01+02:00
nanie33 l'ajoute dans sa biblio or