Livres
475 544
Membres
453 464

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Malerune, tome 1 : Les armes de Garamont



Description ajoutée par Virgile 2009-08-11T18:08:53+02:00

Résumé

La stabilité du monde repose sur deux runes magiques : la Malerune et la Belle Arcane. Mais un jour, les pouvoirs destructeurs de la Malerune sont déclenchés. Unique espoir pour rétablir l'équilibre : retrouver la Belle Arcane. Et le temps presse. Parmi des dizaines de chevaliers qui se sont déjà mis en quête, seul Eras de Garamont, parti il y a trois ans, semble toucher au but. Envoyés au château de Garamont, Zétide le vieux mage et Hogo le monstrueux lycante font la connaissance de la fille d'Eras. La quête doit se poursuivre : le sort du Troisième Monde est en jeu. Après le formidable succès de Secret de Ji, best-seller incontestable de la fantasy francophone, Pierre Grimbert nous entraîne dans une nouvelle et passionnante saga de fantasy épique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 237 lecteurs

Extrait

"Sans lâcher le précieux message, il gagna à grands pas l’une des portes de la salle et l’ouvrit énergiquement. L’un de ses subordonnés, un petit homme dégarni et souriant, travaillait sur une table peu éloignée. L’inhabituelle tension de la voix de Hypolus ne manqua pas de le surprendre.

- Notime, voudriez-vous trouver Hogo pour moi? C’est très important. Dites-lui de me rejoindre au plus vite.

- Bien sûr, maître, assura le secrétaire fidèle.

Ce dernier prit quand même le temps de reposer délicatement sa pointe sur son encrier, puis de repousser son siège, tout aussi précieusement, avant de se diriger à pas tranquilles vers la coursive la plus proche.

- Notime! Le rappela Hypolus, sur un ton allègre. Nous avons des nouvelles d’Eras !

Le petit homme se retourna aussitôt, incrédule, puis rendit à son maître un regard brillant d’excitation. Il extirpa les mains de ses poches et se mit à courir à travers les nombreuses salles de la forteresse.

Tout sourire, Hypolus tira la porte à lui et relut le message, pour la cinquième fois, en cherchant à mettre de l’ordre dans ses pensées.

A qui allait-il pouvoir confier cette mission? "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

La malerune est une trilogie qui se lit facilement, on suit les personnages dans leurs aventures, leur évolution personnelle et leurs sentiments. On se plonge dans la quête et le dénouement est surprenant et bien ficelé.

Afficher en entier
Or

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre, l'intrigue est prenante et ce fut presque un défi pour moi de le poser sur la table de nuit...

Un livre parfait pour les amateurs de romans entrainants et bien écrits.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un début d'histoire prometteur, des personnages bien construits et attachants. Comme d'habitude chez Grimbert, l'écriture est fluide, l'humour léger, on y plonge sans se poser de questions. Et c'est bien ça le problème, car Grimbert n'a pas écrit la suite lui-même et je n'ai pas pu m'empêcher de lui en vouloir d'avoir abandonné cette histoire à un autre...

Afficher en entier
Bronze

Un livre de fantasy sommes toutes assez sympathique, certes ça ne casse pas des briques, l'écriture n'est pas lourde et tire légèrement vers l'enfantin, mais c'est fluide, et ça se lit sans trop de pauses car le suspens est plutôt bien géré. Deux parties à cette histoire, la première au château de Garamont, où l'on débarque direct dans le vif du sujet et j'avoue avoir eu du mal à comprendre qui était qui etc, mais le combat contre les Maûnes était sympa. Deuxième partie chez les Moines, où un Maune semble sévir, plutôt bien géré car même si l'on a des doutes, on ne sait pas trop qui est le Maûne. Un peu déçue de la fin, qui n'est pas assez expéditive à mon goût !

On a l'impression avec le livre entier qu'on pose les bases et non pas que l'on soit rentré dans le vif du sujet, c'est assez frustrant. Des défauts et des qualités, mais dans l'ensemble c'est une oeuvre correcte, je lirai la suite.

Afficher en entier
Bronze

Oeuvre sympatique mais sans plus.

Ne vous attendez pas à de la littérature de haute voltige.

Afficher en entier
Or

Super début de série, en accord avec tout ce que j'aime (cœur dans les yeux).

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette trilogie.

Le changement d'auteur pour le dernier tome surprend un peu au début mais le ton reste relativement similaire et c'est finalement un vrai plaisir de découvrir la plume de Michel Robert.

La Malerune est un incontournable de la fantasy française. Pleine de mystère, de rebondissement et de personnages hauts en couleurs ! A lire !

Afficher en entier
Argent

A lire d'urgence!!!

La plume de Pierre Grimbert me ravi à nouveau!

Une aventure haletante !

Afficher en entier
Argent

Du suspense de l'aventure mais pas de surprise. L'écriture est agréable voire un peu trop "ado" et j'y ai relevé quelques longueurs qui alourdissent le récit et freinent l'action. Personnages intéressants

Afficher en entier
Diamant

L'une des 1ères trilogies de fantasy que j'ai lue. Une aventure palpitante, des personnages bien construits, une lecture passionnante!

Afficher en entier
Bronze

un univers à part entière, une intrigue prenante, j'aime beaucoup

Afficher en entier
Or

Un très bon livre, avec du suspense et de l'aventure comme il faut. De plus, les personnages sont très attachants.

Afficher en entier

Date de sortie

La Malerune, tome 1 : Les armes de Garamont

  • France : 2006-03-02 - Poche (Français)

Activité récente

Axus l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T23:20:34+01:00
juju91 le place en liste or
2019-03-08T07:54:36+01:00
Thudir l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T21:46:10+01:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 237
Commentaires 27
Extraits 4
Evaluations 49
Note globale 7.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode