Livres
461 319
Membres
417 512

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Sans lâcher le précieux message, il gagna à grands pas l’une des portes de la salle et l’ouvrit énergiquement. L’un de ses subordonnés, un petit homme dégarni et souriant, travaillait sur une table peu éloignée. L’inhabituelle tension de la voix de Hypolus ne manqua pas de le surprendre.

- Notime, voudriez-vous trouver Hogo pour moi? C’est très important. Dites-lui de me rejoindre au plus vite.

- Bien sûr, maître, assura le secrétaire fidèle.

Ce dernier prit quand même le temps de reposer délicatement sa pointe sur son encrier, puis de repousser son siège, tout aussi précieusement, avant de se diriger à pas tranquilles vers la coursive la plus proche.

- Notime! Le rappela Hypolus, sur un ton allègre. Nous avons des nouvelles d’Eras !

Le petit homme se retourna aussitôt, incrédule, puis rendit à son maître un regard brillant d’excitation. Il extirpa les mains de ses poches et se mit à courir à travers les nombreuses salles de la forteresse.

Tout sourire, Hypolus tira la porte à lui et relut le message, pour la cinquième fois, en cherchant à mettre de l’ordre dans ses pensées.

A qui allait-il pouvoir confier cette mission? "

Afficher en entier

"Lucia reprit position en boudant. Elle avait peut-être fait une erreur en se jetant sur Korcos, mais cette tactique contre la reine Harpie ne lui semblait pas bonne non plus. Quand on traque un fauve, on n’attend pas qu’il vous trouve le premier. Surtout quand il peut arriver de n’importe où. Du plafond, du coin, de derrière, de la gauche, de la cheminée…

Une idée jaillit soudain dans son esprit. Une idée si folle, si désespérée, qu’elle pouvait même avoir une chance de marcher. Car seul l’inattendu pouvait encore les sauver…"

Afficher en entier

"- Le Cœur de l’Ældo, annonça-t-il d’une voix blanche. On cite là-dedans une rune portant le nom du «Cœur de l’Ældo », répéta-t-il en brandissant les parchemins. Comprenez-vous ce que ça signifie?

Tous comprenaient, oui… mais n’osaient y croire. Peu de runes se voyaient attribuer un nom ; en général, seuls les symboles les plus puissants avaient cet honneur. Et le Cœur de l’Ældo, avec un nom pareil, pouvaient être le plus puissant de tous, l’objet de mille quêtes, de dix ans de recherche, de la survie de tout un monde, de l’attention particulière des Dieux.

L’Arcane".

Afficher en entier

"- Savez-vous bien ce que sont les Dalles, où nos armées livrent bataille ? [...] C'est moins compliqué qu'il ne semble, affirma le sorcier. Chacun sait que ce que nous appelons le Troisième Monde se compose, en fait, de deux mondes différents et semblables à la fois : l'Ældo et le Maûne. Oublions la théologie pour l'instant, contentons-nous de dire que ces deux univers existent, en même temps, et qu'il est possible de passer de l'un à l'autre si l'on maîtrise la magie appropriée. Quel est le principe d'une rune d'invocation ? Un tel symbole, commandant l'apparition d'une créature du Maûne, fera se rapprocher les deux parties du monde, de manière imperceptible, jusqu'à créer ce qu'on appelle une Dalle. Un passage physique dans l'entre-deux monde, que l'on peut franchir dans n'importe quel sens sans même devoir être magicien.

- Vous oubliez de dire que la Dalle disparaît dès la fin de l'invocation, intervint le sire Marten, blêmissant. Du moins, c'est ce que j'ai lu..."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode