La Malerune, tome 3 : La Belle Arcane

Description ajoutée par Csirene 2014-08-29T14:41:55+02:00

Il manque encore trois runes pour assembler la Belle Arcane, la rune suprême qui peut sauver l'Ældo de l'invasion des Maûnes. Mais les envoyés du chevalier Eras ont compris qu'ils ne pouvaient compter sur leurs anciens alliés : Alexien, le puissant mage d'Avallon, les a trahis. Poursuivis par le golem Geyor, traqués de toutes parts, leur quête les conduira jusqu'au palais du roi des Maûnes, le Shaddak-Llogo'th, où les attend la plus cruelle des révélations. Le sort du monde se trouvera alors remis entre des mains inattendues... Un cycle incontournable, par l'auteur du Secret de Ji et celui de L'Ange du chaos, best-sellers de la fantasy francophone.

Cf : http://www.amazon.fr/dp/2253096792/ref=asc_df_225309679220784197/?tag=member-new-21&linkCode=xm2

Extrait ajouté par knor 2013-01-19T18:27:36+01:00

Zétide parla, parla encore, sans s'arrêter, cherchant à capter l'intérêt et l'esprit des sœurs Garamont jusqu'à ce qu'elles partent se coucher.

Il avait omis de dire toute la vérité en parlant du laconique message d'Éras. La missive ne comportait que trois mots: «Île de Glace». Elle avait été rédigée à la hâte, d'une main nerveuse; Zétide reconnaissait à peine l'écriture du chevalier de Garamont. Éras n'avait nullement évoqué ses filles, ce qui était déjà mauvais signe. Et plus inquiétant encore, les indications qu'il donnait n'étaient pas cryptées. N'importe qui aurait pu les lire. Voilà qui ressemblait encore moins au prudent Éras. Néanmoins, le mage était persuadé que le message venait de lui, aucun Maûne n'aurait pu se faire obéir d'un Sylfe.

Éras, mon ami, ne tombe pas, nous avons tant besoin de toi!

La romance entre Hogo et Lucia est super; en plus on voit qu'il se cherche depuis le debut.Par contre comment le chevalier Eras revient vers ces compagnons est pat top.

Un superbe tome, pour clore une saga très intéressante. J'aime beaucoup la façon dont la quête avance, ainsi que les nouveaux personnages.

La Malerune reste l'une de mes sagas préférées en la matière.

J'ai terminé cette saga, malgré la déception du changement d'auteur. Je crois que j'ai laissé une chance à Michel Robert de me surprendre avec un style plus fin, un scénario moins téléphoné, un final inédit

Mais non, hélas.

Je vais retourner me plonger dans du vrai Grimbert.

J'avoue avoir eu du mal à finir... J'avais bien aimé le premier tome que j'avais classé argent, puis le second l'écriture et les incohérences m'ont fait reclasser la série en bronze, et là je suis déçue. Ca partait assez bien le premier tome, mais là l'écriture enfantine et linéaire m'a vraiment posée problème.

Tout est cousu de fil blanc, quand je dis tout c'est tout. C'est prévisible 500 pages avant, de comment ça va finir, et par quoi ils vont en passer.

Tout est trop facile, jamais, mais jamais on n'est inquiété pour un personnage ! Ils se soignent tous seuls par des espèces d'artefacts sortis de nul part, ils sont toujours plus fort que toutes les légions Maûnes possibles, les Maûnes si terrifiants passent pour des grosses bouses, ils sont défaits par juste quelques péquenauds dont une gamine, et une ado qui n'avait jamais combattu avant mais qu'on appelle toujours la chasseresse...

En réalité toutes les pages il y a toujours quelque chose d'incroyable qui arrive qui les sauve : le Dragon Blanc qui se fait pote avec eux, Shruti qui sort d'on ne sait où pour sauver tout le monde, le summum ça a été la pluie acide qui tombe sur les Maûnes mais jamais sur les héros peu importe s'ils se déplaçaient car les collombins avaient prié... Alors celle-là elle m'a tuée. Arrêtons le délire deux minutes ! Lorsque l'on se frotte à écrire de la fantasy, ayons un minimum d'engagement envers le genre...

Les combats je ne les lisais plus, c'est beaucoup trop linéaires, c'est de la description pure "X se retourne, fend en deux l'ennemi, puis fait un salto pour tuer deux autres, il pare de la gauche etc" et ensuite on passe à Y puis à Z, chacun ayant droit à son paragraphe de gloire. C'est ridicule lorsqu'on atteint les 6-7 combattants à la fin...

Le seul passage que j'ai vraiment apprécié était Ariale avec Valérius, c'était vraiment intéressant et en seulement quelques pages je me suis prise d'affection pour ce Maûne.

Bref, une écriture vraiment bancale, on ne craint jamais du tout pour les héros, on sait d'avance la fin, et le tome n'est qu'une succession de combats.

Amis de la bonne Fantasy passez votre chemin.

Ce tome clôt (enfin) la triologie !

Je n'ai pas lu les autres écrits de Robert mais franchement pour cette trilogie là le style d'écriture n'est vraiment pas au top.

C'est lourd, trop simpliste et j'ai entendu "syntaxe" gémir de douleur de temps en temps.

Une fin surprenante, je ne m'y attendais pas.

Je trouve dommage que l'auteur n'en ai pas plus parlé, il aurait du travailler un peu plus la fin du tome mais déjà dans les précédant.

Sinon j'ai adoré hein !!

Voilà le dernier tome de cette trilogie prenante et intéressante. A lire et à relire.

un dernier tome très agréable à lire, certains éléments semblent avoir été improvisés par l'auteur mais l'histoire conserve sa cohésion

Après deux tomes palpitants, La Malerune clôt son chapitre final de manière plus qu'exemplaire. Plus épais que ses prédécesseurs, La Belle Arcane propose plus d'actions et de surprises pour offrir au lecteur une épopée grandiose. [...]

A propos de la couverture, l'illustrateur a pris quelques libertés... D'abord, Hogo n'est pas censé avoir une tête de loup. Deuxièmement, il n'est précisé nulle part qu'il se balade avec une armure bien encombrante. Et enfin, je ne me souvenais pas de sa grande passion pour les armes métalliques. Bon, on mettra ça sur le compte de la liberté de l'artiste !

Pas de suspense particulier quant au dénouement final, Spoiler(cliquez pour révéler)et je suis d'accord avec mariedemon pour trouver la réapparition d'Eras moyennement réussie - disons que c'est encore plus cousu de fil blanc que d'habitude. Mais on retrouve dans ce tome l'atout majeur des deux précédent, à savoir un rythme parfait qui nous traine d'un bout à l'autre du livre. Difficile à lâcher !

La belle Arcane ou le pouvoir de tout changer.

La belle Arcane, symbole du Bien dans cette trilogie, montre plusieurs choses. Tout d’abord, s’il n’a fallu qu’une rune pour étendre le Mal, sur le monde, il en faudra six pour rétablir L’Equilibre. Intéressant non ? Et il en va de même pour la magie dans ce royaume. La magie pour détruire ne coûte rien alors que celle pour guérir nécessite le don de sa propre énergie. Et la Belle Arcane utilisera toutes ces nuances.

Le chemin vers l’Equilibre est long, périlleux et dur. A l’image du monde réel, sommes toutes. Mais les auteurs ont su ajuster les métaphores avec justesse pour nous le démontrer. La Belle Arcane saura suaver les mondes comme les gens.

La belle Arcane et Ariale.

C’est vraiment l’aspect que j’ai particulièrement aimé dans la Malerune. C’est que plus on cherche la Belle Arcane, et plus on connaitra Ariale qui est un pu symbole d’innocence et de vérité dans cette histoire. Et c’est son histoire, son héroïsme, sans gâcher ceux des autres, qui ont une vraie dimension dans cette série. De son épanouissement et de son apprentissage découleront la Belle Arcane, ou la Belle Ariale si vous préférez.

Ariale nous montrera qu’avec ses propres défauts, elle est capable de révéler le bon en chacun. Et que chaque petit changement sauvera les mondes.

Une fin superbe même si j'aurais aimé en avoir encore des pages et des pages pour pouvoir continuer avec Hogo, Lucia, Ariale et les autres... C'est vraiment une série sublime !

La Malerune, tome 3 : La Belle Arcane

• France : 2006-11-16 - Poche (Français)

Axus l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T23:20:17+01:00
Thudir l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T21:46:14+01:00
emds l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-18T16:09:43+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T16:43:09+02:00
Tralka l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-24T20:26:13+02:00
Basty l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T20:35:51+02:00