Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Malevie



Description ajoutée par ThePerle44 2012-06-02T19:50:00+02:00

Résumé

«La Malevie se situe au XIVème siècle, dans un contexte historique fort agité : une époque idéale pour les brigands et les putains, d'où la multiplication des bordaus (un bordel, des bordaus...).

Le roman a justement pour cadre un bordel situé entre Valence et Avignon, dans la Forêt de Pierres. Là se rencontrent filles d'amour et bandoulliers. Marion, la maquerelle du bordel, dirige d'une main de fer son " établissement " où se pressent gueux, bourgeois et seigneurs. Car les filles sont nombreuses et habiles, d'Agnès la Délicieuse, réservée aux nobles, à Jacquette la gardeuse de porcs, en passant par Chloé la Perverse et quantité de paysannes et servantes qui se prostituent pour survivre. On fait la fête et l'amour, on rit, on étripe, on pleure, on jouit, on meurt, comme le relate le conteur, émule de ceux des fabliaux.

Pour le plaisir du lecteur, le récit joue, ici et là, avec des expressions et des mots anciens : il eût été bien dommage que les gueux ne fussent point des coquefredouilles ou des hallefessiers et que, pour crues qu'elles soient, l'auteur nous privât des bourles - plaisanteries- préférées des harpailleurs…

Le savoir du roman historique et la saveur du conte drolatique et paillard.»

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode