Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Mallorée, tome 2 : Le Roi des Murgos



Description ajoutée par aciantar 2010-08-06T18:45:58+02:00

Résumé

Les gardiens du ponant poursuivent leur quête folle de pays en pays pour retrouver le petit enfant de garion, enlevé par la mystérieuse zandramas. ... Lire la suite

Elle l'a emmené à l'endroit-qui-n'est-plus pour l'égorger devant la pierre maléfique ; le dieu noir renaîtra alors. et le père des dieux sait que tous ses efforts, depuis l'origine des âges, seront anéantis. quand les ténèbres viendront, un grolim pourrait devenir grand-prêtre ; et le roi des murgos se verrait bien en roi des rois. le sort de l'univers va se décider pour des millénaires, mais où ? le ravisseur a plusieurs mois d'avance sur garion et ses compagnons, et la piste refroidit...

Quand le champion du mal perd la partie, les épopées prennent fin. la belgariade s'est terminée, avec la mort de torak. oui, mais s'il venait à ressusciter ? a cette question répond la mallorée, deuxième volet d'un cycle immense qui est sans doute appelé à devenir la plus belle décalogie de toute l'histoire de la fantasy.

Afficher en entier

Classement en biblio - 828 lecteurs

extrait

Il poussa un soupir à fendre l’âme. Après manger, ils reprirent leur interminable déambulation dans les galeries tortueuses, derrière la torche vacillante de Belgarath. Ils avançaient lentement, lieue après lieue, dans l’obscurité qui s’appesantissait sur eux, presque palpable. Le temps semblait s’être arrêté

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

La suite des aventures de Garion et ses amis m'ont ravi. Le style est toujours aussi fluide et agréable. C'est un plaisir de se plonger dans cette lecture. Les personnages sont tous très bien rendus, comme à l'accoutumée. De nouveaux amis entrent dans le cercle de connaissances du roi des rois du Ponant et aucun ne manque de mordant. C'est croustillant à souhait !

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Comme toujours j'ai adoré ce livre.On apprend en partie les motivations de zandramas ainsi que la quête de garion.Les dialogues sont toujours bien écrits et plein d'humour.J'ai aussi adoré le leins entre durnik et toth.hate de connaitre la suite.

Afficher en entier
Or

J’ai bien aimé ce deuxième tome de cette série d’aventure fantasy .

Afficher en entier
Or

Second tome de La Mallorée et encore une fois nous suivons nos héros dans un voyage des plus périlleux. Encore une fois, il s'agit d'un scénario classique, mais on découvre cette fois des pays et des lieux inexplorés, on en apprends plus sur certains personnages (comme Mission) et l'on en rencontre d'autre (comme le Roi des Murgos). Et au final, même si le fond est très classique, les personnages et les mystères de la Prophétie, rendent le tout très distrayant.

Afficher en entier
Or

Les gardiens du Ponant poursuivent leur quête folle de pays en pays pour retrouver le petit enfant de Garion, enlevé par la mystérieuse Zandramas. Elle l'a emmené à l'Endroit-qui-n'est-plus pour l'égorger devant la pierre maléfique ; le Dieu Noir renaîtra alors.

L'aventure se poursuit avec nos amis dans des territoires inexplorés, et nos héros vont rencontrer de nouveaux personnages très originaux ( le roi des murgos). Eddings sait innover et ne pas donner l'impression qu'il recycle ses vieilles histoires, même si la trame reste la même : quête, prophétie, compagnon, magie, humour,...

Il garde les principes fondamentaux de la fantasy et développe assez fort le caractère des personnages, qui deviennent très attachants, comme dans la première saga. Même le serpent Zith devindra attachant !

Au sujet de la Prophétie, l'auteur nous apporte un peu plus d'éclairage et cette fichue Prophétie m'apparaît de plus en plus dangereuse.

Ce livre donne envie de lire la suite sans tarder et de se faire cette décalogie de génie. Leur voyage est tellement amusant.

Génial !

Afficher en entier
Diamant

j'ai dévoré cette saga dès que j'ai découvert le premier tome. une histoire palpitante qui tient en haleine

Afficher en entier
Lu aussi

Dans le deuxième opus, la quête prend toute la place et l'on devine où les auteurs veulent nous entraîner. La prophétie de la première saga s'efface et laisse place à une autre prévision, bien plus sombre, bien plus macabre. Torak, le Dieu, est mort et tous ses anciens acolytes se battent pour prendre sa place, et devenir le plus puissant en Mallorée. Leur guérilla de pouvoir a des retombées bien macabres, et ils vont jusqu'à incanter et faire revenir des êtres pas très sympathiques : des démons (plus présents dans le tome trois) Mais sous couvert de cette façade, l'histoire de Garion et de ses amis prend une autre tournure bien plus personnelle.

Afficher en entier
Diamant

Super comme d'habitude. Bien écrit. Le livre tient en haleine. On se plonge dans la lecture avec passion. David Eddings excelle dans son art.

Afficher en entier
Or

Les choses se concrétisent de plus en plus pour nos compagnons. J'ai aimé et été agacée par les mêmes choses présentent dans les tomes précédents. On découvre cependant des nouveaux personnages, auxquels on s'attache et qui finissent parfois par nous décevoir. Velvet me plaît pas mal, bien qu'on se sache pas réellement ce qu'elle veut, mais la voir tourner Silk en bourrique, c'est juste super. Sadi et qui parle à son serpent comme on parle à nos chats, et encore d'autre chose, hehe.

Ensuite, même si on se doute qu'il y a parfois poulpe sous gravillon. Certaines choses se produisent et personnellement j'en avais deviné quelques-unes, enfin dans l'ensemble, j'adore toujours autant et j'ai hâte de dévorer le prochain !

Afficher en entier
Or

Le roi des Murgos est et reste un de mes tomes préférés de toute la serie.

Déja, on a pas le temps de soufller, et de deux, ce tome est tres riche en révélation ! et de toute sorte.

En premier, je dirai que je ne m'attendais pas du tout à ce que le Chtol Murgos soit aussi grand. J'aurai un pays pareil à la Tolnedrie, mais j'etais loin de m'imaginer à quel point j'avais tord. On en apprends donc enormément sur les Murgos et curieusement, on n'arrive pas à les detester autant que dans la Belgariade.

Un coup de maitre donc de la part de Eddings qui arrive à manipuler nos émotions comme bon lui semble !

Le roi des Murgos, est juste **** je vous laisse découvrir mais c'est tout bonnement hilarant.

Les personnages eux continue leur route, et ne semble pas vouloir s'arreter. Pour une fois, garion est mis un peu plus sur le devant de la scène bien que ce soit l'eternel Silk qui à le droit à le plus de réplique ... et de regard noir !

Polgara est peut etre laissé un peu arrière, mais cela ne change rien au rythme soutenu de l'auteur. La Mallorée n'est en aucun cas, une histoire fixe, oh non ! Attendez vous à visiter tout les pays du monde de David Eddings !

Et il y en a beaucoup et tous plus différent les uns que les autres !!

Bref, c'est une quête, qui les menera au bout du monde connu, et l'aventure ne fait heureusement que commencer !

Un livre captivant, addictif et humoristique à fond. Une tres bonne suite !

Afficher en entier

Date de sortie

La Mallorée, tome 2 : Le Roi des Murgos

  • France : 2000-09-14 - Poche (Français)

Activité récente

Gbnd l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T17:04:33+01:00
Obets l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T16:08:47+01:00
LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T21:11:34+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 828
Commentaires 27
extraits 13
Evaluations 90
Note globale 8.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode